06 mai 2013

[PHOTO] : Série 1 (ayez pitié...)

Hier avec le beau temps, je me suis amusée un peu avec mon reflex. Je suis une toute petite débutante en matière de photographie, je tâtonne, je cherche, je m'émerveille d'un rien et du moindre résultat mais je voulais partager avec vous cette passion grandissante.

Dans la photo, j'aime bien les macros, les matières, les reliefs et c'est un peu ce que j'ai essayé de faire dans les photos que je vais vous présenter. Siouplé soyez indulgentes avec un pauvre débutante !

Photo #1 "Au monde des liliputiens - Percée du soleil"





Photo #2 "Au monde des liliputiens - Dans la vallée"




Ces 2 photos ont été prises dans un des grands bacs à fleurs du jardin. Je trouvais que la mousse formait comme un petit monde, un paysage un peu féerique où les petites branches se transforment en arbre, où les petites mottes de mousse se font passer pour des buissons et où les petits cailloux forment de grosses roches.



Photo #3 "Sable corail"



Cette macro vient d'un pot de sable coloré mélangé à un pot pourri et des coquillages. Je trouvais ce détail plutôt joli. Voici le pot en question :





Photo #4 "De cuir et de clous"



Cette macro vient en fait de mon sac à main du moment. J'adore le reflet du jour sur la matière du sac qui révèle les nervures. Et avec les clous, c'est carrément rock'n'roll ! Voici le sac en question :





Photo #5 "Veines scintillantes"



Encore une macro ! J'adore la couleur des veines, rose violacées et cette matière scintillante ! Mais qu'est-ce donc ? Voici l'objet en question :





Photo #6 "Pour toujours et à jamais"



Le lierre, symbole de fidélité. Celui-ci est tombé en amour pour mon cerisier !



Photo #7 "Fleurs #1"





Photo #8 "Fleurs #2"




Bah oui, les fleurs c'est joli quand même. Rien d'exceptionnel dans ces photos mais je les trouve belles mes petites fleurs du jardin !


Voilà mes chouquettes ! Je vais essayer d'alimenter mon album photo aussi souvent que possible car c'est vraiment chouette la photo. Mais il faut encore que j'étudie mon appareil, que je maîtrise les réglages parce que c'est pas encore ça du tout...

J'espère que celles-ci vous ont plu. Je précise aussi qu'elles sont prises tel que et que je n'ai utilisé aucun filtre ou quoique ce soit d'autres. De toute façon, je ne sais pas faire alors c'est réglé ! (^__^)

A très bientôt pour de nouvelles photos !

(^__^)

27 commentaires:

  1. elles sont pas belle tes fleurs , je les trouve superbes :) bravo ! ( ilou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh merciiii c'est trop mignon ! Pendant une seconde, j'ai failli pleurer ! mdrrrrr

      Supprimer
  2. Ce sont de belles photos, les deux premières sont mes favorites car elles sont plus travaillées avec les plans différents. Pour les autres, je te suggérerais de travailler la lumière principalement, il faut dire qu'en intérieur c'est pas toujours facile si on utilise un flash, la lumière est souvent trop forte. Mais c'est un bon début ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils Mélanie ! C'est vrai que le flash, je le laisse faire un peu ce qu'il veut, mdrrrrr Je n'ai pas encore eu le courage de lire le manuel d'utilisation entièrement mais ce serait quand même utile (^_^)

      Supprimer
  3. Tes photos sont très jolies... C'est une quiche en photo qui te parle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir même si tu penses ne rien y connaître !

      Supprimer
  4. elles sont très belles
    mon mari fait de la photo depuis ....... le début de notre mariage; je viens de lui acheter le dernier réflex pentax
    ma belle fille est photographe professionnelle
    et moi je ne suis pas fichue de faire une photo nette^^
    alors bravo, elles sont belles et pleines de poésie

    RépondreSupprimer
  5. Moi je les trouve jolies tes photos :)

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très jolies tes photos surtout les 2 premières et celle avec le lierre!

    RépondreSupprimer
  7. Alice Teissier7 mai 2013 à 00:17

    Bon alors, je ne sais pas ce que vaut mon avis étant donné que je n'y connais strictement rien en photo, mais j'adore !!
    Je suis carrément fan des 2 premières qui réveillent mon âme d'enfant et me laisse rêveuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiii ! Moi aussi ce sont mes préférées !!!

      Supprimer
  8. Elles sont pas mal pour une débutante. Evite le flash si je peux me permettre, c'est jamais bon la lumière forte d'un flash, préfère une luminosité naturelle ou tu peux t'acheter une lumière blanche (15€ chez leroy merlin) que tu fixes vers le plafond pour feindre une lumière de dehors quand il fait moche ;)

    Sinon c'est super les photos, les détails etc... au top ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ma Georgette. Je ne savais justement pas où acheter une bonne lumière blanche, j'irai voir cette semaine vu que je suis en vacances car c'est vrai que des fois, j'ai des affreux jaunes sur mes photos...

      Supprimer
  9. Pour une débutante, je trouve que tu te débrouilles très bien! J'adore la photo "veines scintillantes" (le détail, les couleurs!). J'ai hâte de voir tes prochaines photos! En attendant, fais-toi plaisir avec ton nouveau joujou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merciiiii, c'est un plaisir que de jouer avec mon appareil. Hier au Jardin d'Acclimatation, j'ai pu pour la 1ère fois faire des photos des enfants en mouvement sans que ce soit tout flou ! Extraordinaire !!!

      Supprimer
  10. Si tu as besoins de conseils, n'hésite pas, j'ai un reflex qui me suis partout depuis que mon vieux appareil photo m'a rendu l'âme, par contre je n'ai qu'un énorme zoom ou un zoom macro donc pour les photos normales, c'est vraiment la galère.
    En tout cas ton style me plait beaucoup, il me parle puisque je fais la même chose chez moi ^^
    La classe internationale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vikie, c'est super gentil à toi de me proposer ton aide ! Là je ne comprends strictement rien à tous ces chiffres qui apparaissent sur l'écran de contrôle, je ne sais pas si ça a son importance, certainement, mais bon je vais déjà me concentrer sur la qualité de la photo, le cadrage, etc.

      Supprimer
    2. Tu dois sans doute avoir les Iso, ce sont des chiffres qui diminuent avec la luminosité, chiffres qu'il est parfois utile de modifier pour donner des effets à ta photo, surtout de nuit. Tu dois avoir les focus, ce sont des chiffres à virgules, si j'ai bien compris ils jouent sur la profondeur de champs, moi je les utilise rarement car en macro, je lui demande de faire le point sur un point précis de l'écran.
      Il y a sans doutes d'autres chiffres, il me faudrait sortir l'appareil pour vérifier tout ça ^^

      Supprimer
    3. Oui c'est à peu près les seules infos que j'ai retenues mais je ne sais pas encore les modifier manuellement, je laisse l'appareil faire tout tout seul ! mdrrrr

      Supprimer
    4. lol ^^
      tu verras au fur et à mesure que tu dompteras la bète, tu peux de toute manière tenter de faire plusieurs fois la même photo en modifiant un paramètre à chaque fois, tu verras le résultat par toi même, je l'avais fait avec mon tout premier reflex, une pellicule juste pour tester l'objet ^^

      Supprimer
  11. pour une débutante ! le resultat est plutot chouette ! si seulement je pouvais m'offrir un reflex ! je foncerais !! depuis que j'ai mon bridge , j'adore la photo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ! Il faudrait que je sorte un peu plus pour faire des photos mais je sais pas pourquoi, je suis hyper timide à me trimballer mon appareil autour du cou dans la rue, c'est con hein ?

      Supprimer
  12. Je rêve d´avoir un reflex aussi pour faire des photos avec un fond flou. ^^

    Très chouettes tes photos de fleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais un reflex exactement pour la même raison que toi : l'arrière plan flou ! Je trouve ça super chouette ! Merci ma belle, j'adore photographier les fleurs, ça doit venir de ma mère qui adore les fleurs (^_^)

      Supprimer