19 mai 2013

SOTHYS : Lotion Confort, toute la douceur du coton

La lotion laisse souvent perplexe. Quelle est son utilité dans le rituel beauté ? Est-elle indispensable ? Comme pour n'importe quel produit, je dirais qu'il faut faire en fonction des besoins de votre peau.


Dans quel cas j'utilise une lotion ?

Personnellement, j'utilise une lotion dans 2 cas :

1. Après le démaquillage, la lotion vient parfaire le démaquillage et enlever les derniers résidus.

2. Lorsque j'ai envie de laisser respirer ma peau sans lui apporter de soin hydratant comme une crème par exemple, je me nettoie juste le visage comme d'habitude avec un gel nettoyant puis je termine par un coton imbibé de lotion. Je privilégie dans ce cas-là les lotions lactée pour plus de confort. Cela permet à ma peau de ne pas se dessécher et de rester tout de même confortable sans le soin hydratant. Je fais ça souvent le dimanche quand je n'ai pas besoin de sortir. Je l'utilise aussi dans la journée pour me nettoyer rapidement le visage lorsque je vois qu'il regraisse.


Dernièrement, j'ai essayé la Lotion Confort de SOTHYS, une lotion pour peau sensible à l'extrait de coton.





La Lotion Confort de SOTHYS est une lotion lactée, entre la lotion et le lait, donc avec une texture fluide mais pas totalement liquide. Appliquée sur le visage à l'aide d'un coton ou d'une lingette lavable, la lotion débarrasse la peau des derniers résidus de maquillage. Elle apporte une sensation immédiate de fraîcheur vraiment agréable. Son doux parfum de coton quant à lui procure un bien-être total à l'esprit !

La peau est bien nettoyée et l'extrait de coton apaise la peau et la laisse toute douce.

J'aime surtout utiliser la Lotion Confort les jours où je n'applique pas de soin hydratant sur mon visage car elle est légère et maintient suffisamment bien l'hydratation naturelle de ma peau. 

Je préfère tout de même prévenir que la compo n'est pas forcément au top (butylene glycol, phenoxyethanol)... C'est le seul point négatif. Mais comme je dis toujours, chacun fait ce qu'il veut des ingrédients et de sa peau ! Perso, j'ai terminée ma lotion jusqu'à la dernière goutte car j'ai vraiment aimé le confort qu'elle a apporté à ma peau.




Le flacon de 200ml est vendu au prix de 20 € en institut de beauté.


Et vous mes chouquettes, utilisez-vous des lotions ? Connaissiez-vous la Lotion Confort de SOTHYS ?

(^__^)



Produit offert par la marque

6 commentaires:

  1. coucou je ne peux plus laisser ma peau nue^^ avec l'âge elle dessèche trop

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, moi j'en ressens le besoin parfois et ça me fait du bien

      Supprimer
  2. C'est un bon compromis entre la crème hydratante et la lotion. Je n'y aurais pas pensé tiens! J'aurais rajouté un coup de crème de nuit par dessus... Mais si elle hydrate suffisamment, alors pourquoi s'en priver? ;)
    Et puis la réputation des produits Sothys n'est plus à faire!
    Tu vas la racheter ou changer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je n'avais pas autant de produits à tester, je l'achèterai volontiers car son parfum et sa douceur me conviennent totalement !

      Supprimer
  3. Alice Teissier23 mai 2013 à 19:52

    Non je n'utilise pas de lotion, et je ne connais pas cette marque.
    Mais elle a l'air pas mal, pleine de douceur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sothys est une marque très réputée dans les instituts de beauté !

      Supprimer