16 juin 2013

JOLIEBOX devient BIRCHBOX (juin 2013) pour une destination canon ?

JOLIEBOX nous avait annoncé une GRANDE nouvelle : JOLIEBOX allait rejoindre LA pionnière en matière de beauty box, la BIRCHBOX, pour ne faire plus qu'une ! JOLIEBOX est donc devenue BIRCHBOX.

Si le nom si joli a été perdu au profit d'un nom disons euhhh BI-zarre, qu'en est-il du contenu ?



JOLIEBOX, BIRCHBOX et y'a quoi de plus ?

Le concept de la BIRCHBOX est une beauty box internationale ! Elle va au-delà des frontières, elle parcourt le monde à la recherche des marques de cosmétiques les plus tendances. Un peu d'Amérique du Nord, ou encore du Sud, un peu d'Asie et d'Europe dans une beauty box communautaire. Car oui, la BIRCHBOX, c'est aussi une communauté où les BIRCH-abonnées peuvent échanger leurs expériences et bénéficiez des conseils des rédactrices de New York, Londres, Barcelone et Paris.

Wouah, ça a l'air cool tout ça !



BIRCHBOX de juin, ça donne quoi ?





Une boîte aspect kraft pour un côté naturel ? A voir mais c'est sobre et plutôt sympa. De la même taille que l'ancienne JOLIEBOX. Accompagnée du BIRCHBOX Mag.

Aller, aller, y'a quoi dedans ?!?! Avant de vous montrer je contenu, je dois juste vous dire que j'attendais beaucoup de cette BIRCHBOX, elle a donc intérêt à être au top de sa forme !

Voilà donc ce que j'y ai découvert :





A première vue, c'est mouais bof quoi... Et en détail, ça donne ça : c'est un peu léger...





MODEL CO - Shine Ultra Lip Gloss (full size)

Marque n°1 en Australie. Ce gloss est astucieux grâce à son miroir intégré super pratique. La couleur est un pêche, la couleur ne se voit pas trop sur mes lèvres déjà colorées, il apporte juste de la brillance. Par contre j'adore son parfum de bonbon à la fraise !





COLOR CLUB - Vernis teinte Mod in Manhattan (7ml)

Euhhhh que dire de la couleur ? Eh bien c'est un espèce de blanc cassé, vraiment pas estival pour un sous ! Il y avait tellement d'autres belles couleurs, pourquoi celle-ci ? Trop de stock à refourguer ??? Même si cette couleur est une exclu BIRCHBOX, humpfff je suis déçue ! Seul point positif, COLOR CLUB est une marque américaine de vernis 100% vegan ! 





BLANC CACHEMIRE - Crème de jour protectrice BC.201 (15ml)

Une crème qui contient de l'Aboslu de Cachemire ? Hummm ça m'intrigue drôlement ! Cette crème made in France hydrate et protège la peau. Sans conservateur chimique, ni parabène. Je connaissais de nom mais jamais tester donc affaire à suivre !





DUCRAY - Lait hydratant protecteur corps ICTYANE - Peaux normales à sèches (40ml)

Encore une marque française ? Bon OK... Apparemment on nous envie ce produit pour son hydratation, son parfum délicat et le fait qu'il ne colle pas ! A tester aussi.





RAHUA - Shampooing volumateur + Après-shampooing volumateur (10ml chacun)

Bon bah des échantillons, aheum aheum... Mais une marque en provenance d'Amazonie, merci pour le voyage, et qui propose des produits capillaires 100% bio. Gwyneth Paltrow en serait fan !





Et le petit plus mais qui n'est même pas pour moi... Un autre vernis COLOR CLUB à offrir à l'une d'entre vous. Ne vous emballez pas, je lancerai le mini give away sur un autre post, histoire de ne pas me mélanger les pinceaux entre vos coms pour la BIRCHBOX et le mini give away.




Et pour finir, un concours BIRCHBOX pour gagner un lot exceptionnel de 100 vernis COLOR CLUB ! Il faut envoyer une photo de votre manucure sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #BBWanderlust. Par contre, pas de date de fin indiquée...





Alors, top ou flop ?

Eh bien, désolée BIRCHBOX mais pour moi, c'est FLOP et GROS FLOP !!! Cette box ne me fait absolument pas rêver, encore moins voyager !!! Où est la couleur, l'exotisme, les parfums des vacances et les réelles découvertes ? Je m'attendais vraiment à une box super sympa, avec 1 produit de chaque continent. 

La 1ère BIRCHBOX est hyper décevante !!! Destination canon totalement loupée. Alors désolée mais le voyage s'arrête ici. Je ne renouvelle pas, j'attendrais des offres spéciales pour éventuellement m'offrir une box à moindre coût.


Et vous mes chouquettes, aviez-vous commandé cette box ? Qu'en pensez-vous ?

(^__^)

25 commentaires:

  1. Coucou!

    Je la trouve bien vide cette box.... Le gloss est sympa, j'aime beaucoup la couleur. Quant aux produits Rahua ils me tentent furieusement !!
    Mais c'est vrai que pour la première Birch Box, ils auraient pu faire un peu mieux. Ca ne donne pas envie de s'abonner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis déçue par cette 1ère BIRCHBOX qui aurait vraiment du être au top pour marquer le coup ! C'est dommage car ça ne donne pas envie...

      Supprimer
  2. Moi je trouve le nom de la box horrible, le pire c'est que la première fois j'ai lu Bitch box!!! heuuuu franchement changer le nom est une urgence, en plus ça ne fait absolument pas rêver là ils frisent la qualité de glossy box (enfin si on peu parler de qualité car en l’occurrence je ne trouve pas la glossy box terrible (oui je reste polie pour les personnes qui y travaillent)), je crois que le concept est tout simplement pas pour moi....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'ai eu un mal fou à écrire BIRCHBOX tout au long de l'article ! Même à écrire, c'est juste horrible !!!

      Supprimer
  3. il me semble que j'en ai vu une dont le contenu était nettement plus sympa ! mais je ne sais plus chez qui c'était !
    Celle-ci, clairement, ne fait pas rêver !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, j'aurais bien voulu voir ce qu'on reçu les autres, je vais chercher un peu

      Supprimer
  4. Perso je la trouve pas si mal :o Bon à part, certes, les échantillon de shampoing... Le blanc cassé ça peut être pas mal comme base de nail art ou qqchose du style, le gloss et la crème hydratante qui contient de cashmere ont l'air bien ^_^
    Après c'est sûr que pour une première Birchbox ils auraient pu faire un truc waouw.. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont vraiment loupé la GRANDE nouvelle !

      Supprimer
  5. Coucou miss !!
    Bah bien contente de les avoir largués en début d'année !!! ^^ je me sens bien mieux avec Ma Boite A Beauté ! :)
    Merci pour cet article... tu t'en es bien sortie à écrire sur du néant lol ! ok je sors => ^^ bisou miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ? J'ai fait un gros effort pour écrire !

      Supprimer
  6. Pas top du tout, heureusement que je ne l'ai pas commandé :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais commandé la joliebox en avril et je n'ai eu que des échantillons ou miniatures. J'ai été hyper décue. Du coup, je n'avais pas pris cette box (et j'ai bien fait lol)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. J'ai posé la question, on verra ce qu'ils en disent s'ils répondent bien sûr...

      Supprimer
  9. slt regarde sur ce blog y'en a qui son gâté http://effortlesslypretty.blogspot.fr/2013/06/jai-compose-ma-premiere-birchbox-juin.html j'adore la clé usb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu cet article mais si tu lis bien, cette box n'est pas une de celle qui a été envoyée aux abonnées, c'est une box que la blogueuse a pu se créer lors d'une soirée de présentation !

      Supprimer
  10. Alice Teissier18 juin 2013 à 20:16

    Je comprends ta déception, elle est bien triste cette boite, ça ne fait pas été du tout, et elle est peu garnie :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très moyen, du coup, je me suis désabonnée !

      Supprimer
  11. C'est con car les dernières joliebox avaient l'air d'être sympa mais là, en effet, j'aurai été deg de payer pour ça :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes, c'était l'occasion de marquer le coup et là franchement, ils se sont plantés !

      Supprimer
  12. Ah ouais quand même! Elle est carrément nulle! Tu vas arrêter ton abonnement du coup?

    RépondreSupprimer