05 juin 2013

SCHWARZKOPF PROFESSIONAL : FIBREFORCE BC BONACURE pour cheveux extrêmement abîmés, convaincue ou pas ?

J'admire les filles qui ont de longs et beaux cheveux bien brillants et tout doux, je me demande toujours comment elles font pour les entretenir et avoir une crinière aussi magnifique. C'est un peu comme dans les pubs où la nana balance sa tête avec toute sa chevelure virevoltante de légèreté. Moi aussi je veux faire ça ! Moi aussi je veux une crinière de bombasse !!!

Donc je teste un peu tout en matière de cheveux et dernièrement, c'est la nouvelle gamme FIBREFORCE BC BONACURE de SCHWARZKOPF PROFESSIONAL qui est passée entre mes mains.





J'ai reçu le shampooing ainsi que le spray baume.





FIBREFORCE BC BONACURE, c'est quoi au juste ?

La gamme FIBREFORCE BC BONACURE contient de la kératine micronisée, qui pénètre en profondeur dans l’architecture du cheveu pour recimenter de manière spécifique le Complexe Membrano- cellulaire , ciment de liaison intercellulaire  responsable  de la résistance de la fibre capillaire. Une technologie de pointe au service du cheveu. Ces produits sont particulièrement recommandés avant et/ou après un traitement technique (fer à lisser/boucler par exemple) ou chimique (coloration, etc.) du cheveu ou après des agressions extérieures (soleil, eau de mer, etc.).


La gamme FIBREFORCE BC BONACURE comprend 5 produits, un shampoing, un spray baume, un baume, un masque fortifiant et une infusion renforçatrice, et est destinée aux cheveux extrêmement abîmés. 



Pourquoi j'ai voulu tester les soins FIBREFORCE BC BONACURE ?

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, j'ai fait faire des mèches. Suite à ça, mes cheveux sont devenus extrêmement secs, très difficiles à laver et à coiffer, un vari calvaire à chaque shampoing. La gamme FIBREFORCE BC BONACURE me paraissait donc une très bonne solution pour réparer mes cheveux abîmés par une action chimique.



Shampoing FIBREFORCE BC BONACURE

Le shampoing FIBREFORCE BC BONACURE a une texture gel épaisse qui mousse assez bien. Son parfum frais fait du shampoing un moment beauté très agréable, on se croirait chez le coiffeur ! Je l'ai utilisé en continue pendant 2 semaines et il m'a beaucoup aidée à récupérer mes cheveux très secs. Au fur et à mesure des shampoings, mes cheveux ont regagnés en douceur, au toucher, on sent que la fibre est plus lisse, le coiffage devenait donc beaucoup plus aisé de jour en jour.

Cependant, le résultat final escompté n'était pas à la hauteur car, si le shampoing a réparé mes cheveux, il ne les a pas assez hydratés en profondeur, mes cheveux restent donc quand même un peu secs. Ils sont certes aussi un peu plus brillants qu'il y a 2 mois mais ce n'est pas flagrant non plus.

Je recommanderai donc ce shampoing pour une cure réparatrice mais pas en soin continu.







Spray-baume FIBREFORCE BC BONACURE

Le spray-baume s'applique sur cheveux lavés et essorés, il ne se rince pas. Je l'ai donc vaporisé sur mes cheveux après chaque shampoing avec le FIBREFORCE BC BONACURE pour un soin complet. Il faut en vaporisé très peu puis masser la chevelure car une trop grande quantité de spray-baume alourdit le cheveu (j'en ai fait l'expérience). Donc sur cheveux longs, je dirai pas plus de 4 pressions à répartir sur l'ensemble de la chevelure.

Le spray aide à réparer et à protéger les cheveux. Mais ici, je suis vraiment déçue car je n'ai noté aucun bénéfice réel pour mes cheveux à part un peu de douceur les jours d'application. J'ai fait le test du shampoing sans le spray-baume et cela n'a pas changé grand chose... Donc je l'utilise plus pour aider au coiffage mais ce n'est pas pour moi un soin assez nourrissant.






Au final, je ne suis pas totalement convaincue par les soins FIBREFORCE BC BONACURE. J'attendais bien sûr que ces soins réparent mes cheveux, là le but est bien atteint. Mais j'attendais aussi une réelle hydratation donc des cheveux forts, brillants et doux mais le résultat n'est pas à la hauteur. 

Je rappelle que j'ai les cheveux épais. Peut-être que ces produits conviendraient plus à des cheveux fins.

Donc si vous connaissez ces produits, si vous les avez déjà essayés, j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci mes chouquettes !!!

(^__^)





Produits offerts par la marque

18 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ces produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de tester, je ne connaissais que de nom

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces produits non plus. J'avais essayé leur gamme pour cheveux bouclés/frisés mais je n'en étais pas satisfaite non plus.
    J'ai essayé dernièrement la marque Phyto, qui reste chère certes, mais qui est efficace pour les cheveux secs/très secs.
    D'ailleurs, j'ai testé le baume Furterer de MyLittleBox, et je ressens déjà les bienfaits. L'as-tu testé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas encore eu le temps de le tester...

      Supprimer
  3. Perso j'avais essayé le gamme resurection de chez Tigi !! elle avait bien sauvait mes cheveux mais pareil : a faire en cure ;) Je n'ai encore jamais testé de Shwarzkopf donc merci pour cette revue très compléte !! pour les achats ca aide :) Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé Tigi, une marque à inscrire sur ma shopping list, merci !

      Supprimer
  4. Super ! Moi j'ai les cheveux fins :P !! Par contre est-ce que le baume contient des silicones ? :) Trop la merde de trouver un bon baume sans silicones :( sauf chez Lush of course ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince faut que je vérifie, je note de te répondre plus tard

      Supprimer
  5. Jamais testé, j'ai les cheveux fins, il faudrait voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça pourrait te convenir mais bon après, chaque nature de cheveux est différente

      Supprimer
  6. je ne les ais pas essayé, par contre je te recommanderais les yeux fermés (enfin sur cheveux fins ...puisque je compare à ce que je vois comme résultat sur mes cheveux), c'est l'huile de Kadalys, à laisser poser sur la chevelure avant le shampoing... ça donne un cheveux vaporeux et revigoré, sans alourdir la fibre..
    Je ne sais pas si tu a essayé, en tout cas pour moi c'est encore plus efficace que l'argan (et pourtant j'adore l'argan).. si tu essaye, tu me tiendras au courant, j’aimerais savoir ce que ça donne sur des cheveux 'épais' puisque il semblerais que les tiens le soit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil Vikie ! Je vais noter de tester l'huile Kadalys sur les cheveux. Jusqu'ici, je ne l'ai testée que sur le corps et j'adore !

      Supprimer
  7. Alice Teissier5 juin 2013 à 23:12

    Je ne connais pas du tout, et pour ma part, mes cheveux sont plutôt gras. J'utilise Lush et j'en suis satisfaite.

    RépondreSupprimer
  8. As-tu jeté un oeil à la compo?
    Si c'est aqua et sodium laureth sulfate, cest normal que ca dessèche. :-(
    Y a du dimethicone aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la la moi j'y connais rien alors je vais prendre tes petits mots bizarres et comparer avec le tube, je te dirai (^__^)

      Supprimer
    2. Coucou Chamcham, j'ai vérifié la compo et en effet les 3 ingrédients que tu cites en font partie. Merci car j'ai appris des choses grâce à toi !

      Supprimer