01 juillet 2013

HEAD & SHOULDERS : des shampooings anti-pelliculaires mais pas que !

Lorsqu'on parle Head & Shoulders, on pense souvent au shampooing anti-pelliculaire. Et même si je n'ai pas de pellicules, j'aime beaucoup utiliser ces shampooings car ils rendent mes cheveux tout doux, légers et j'adore leurs parfums frais !

Voici les 3 que Chéri et moi utilisons actuellement :





Shampooing Anti-Chute

Pour celles et ceux qui ont des problèmes de chute de cheveux, ce shampooing va vous aider non pas à ne plus en perdre car malheureusement, c'est la nature qui décide, mais plutôt à ralentir la chute des cheveux.

La chute des cheveux peut provenir d'un dérèglement hormonal, de différents facteurs extérieurs comme le stress, la pollution, une alimentation pauvre ou non équilibrée, mais aussi et bien sûr du vieillissement surtout quand on a des pré-dispositions génétiques.

Head & Shoulder a identifié un autre facteur de chute du cheveux : la casse liée aux pellicules. Formulé spécialement pour les hommes, car le problème toucheraient surtout les hommes, le shampooing anti-chute est à base d'HydraZinc pour éliminer les pellicules dès la 1ère utilisation. Les cheveux sont ainsi plus épais et débarrassés des pellicules.

Chéri a testé ce shampooing et même s'il n'a plus beaucoup de cheveux sur la tête, il a au moins pu garder le peu qui lui restait ! Roooo la méchante ! Sérieusement, le shampooing a une texture épaisse mais qui pousse très bien et lave bien les cheveux. Le cuir chevelu est débarrassé des pellicules, je ne dirai pas au 1er shampooing mais quasiment totalement au 3è. Le parfum marin et tonique est agréable. La formule 2 en 1 permet également d'avoir les cheveux souples et plus doux.





Shampooing Citrus Fresh

Ce shampooing convient aux cheveux gras. J'ai les racines grasses et les pointes sèches mais il m'arrive d'avoir des périodes où mes cheveux regraissent plus vite, à cause du stresse certainement. Alors un shampooing au Citrus Fresh et hop, je repars avec une chevelure saine, légère et qui sent bon le frais !





Shampooing Lisse & Soyeux

Celui-ci est mon chouchou ! Il me laisse les cheveux super doux, brillants et légers, j'adore !!! Et surtout, j'obtiens ce résultat dès ma 1er shampooing, pas besoin d'attendre le 4è ou 5è shampooing pour commencer à voir un résultat. Chez moi, ce shampooing agit immédiatement !






Même si la compo de ces shampooings n'est pas des plus naturelles aux yeux des pro du bio, perso cela n'a pas grande importance pour moi car j'en suis très satisfaite. Ils arrivent pour la plupart à me donner le résultat que j'espère dès le 1er shampooing. J'adore la mousse épaisse et onctueuse, leurs parfums frais, la facilité qu'on a se laver les cheveux avec (pas de cheveux qui accrochent), ils facilitent le coiffage et les brushings et surtout mes cheveux sont tout doux, légers et brillants !


Ce sont des shampooings que l'on trouve dans la grande distribution à des prix en plus très raisonnables.

Et vous mes chouquettes ? Vous les connaissez certainement ces shampooings, qu'en pensez-vous ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

18 commentaires:

  1. J'utilise les shampoings Head & Shoulders depuis de nombreuses années et j'y reviens toujours car ils sont géniaux ! (même lorsqu'on a pas de pellicules ! Et puis quand ça arrive, ils sont très efficaces)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord avec toi ! C'est un classique à avoir dans sa salle de bain !

      Supprimer
  2. Je crois que j'ai déjà testé le anti chute et j'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé! J'utilise des shampoings pour cheveux très secs ou frisés que j'achète en parapharmacie ou dans les boutiques spécialisées...
    Ils contiennent du paraben?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'y a pas de paraben dans ces shampooings même s'ils ne sont pas 100% naturels... On y lit des methyl truc muche, en général c'est pas bon mais bon mes cheveux se portent bien (^__^)

      Supprimer
  4. effectivement ils sont top ces shampoings, j'en utilisais avant ... pourquoi avant car j'ai acheté un gros lot de shampoing Syoss et que je veux les terminer avant de passer à autre chose, ils me sortent par les yeux, mais je les terminerais... même si je suis ravie d'avoir de temps en temps des lots de shampoing à tester (comme le petit Marseillais ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai justement acheté des shampooings Syoss lors des dernières promos beauté chez Leclerc, j'aime beaucoup d'ailleurs !

      Supprimer
  5. j'ai essayé une fois, c'était effet frais je crois, c'est vieux^^
    et je n'ai pas aimé du tout^^ depuis je n'ai pas racheté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'étais petite, je n'aimais pas ce shampooing que j'assimilais aux vieux (bon par vieux, j'entends bien sûr l'âge de mes parents quand j'en avais 15 !), mon avis a changé, c'est moi maintenant la vieille ! mdrrrrr

      Supprimer
  6. le lisse et soyeux m'intrigue faut que j'aille voir ça:)

    RépondreSupprimer
  7. Je connais, mais je ne savais pas qu'il existait plusieurs sortes.
    J'ai déjà utilisé le classique, mais j'ai arrêté quand j'étais enceinte, ne supportant plus l'odeur.
    Je pense essayer prochainement celui pour cheveux gras, car j'ai tendance à avoir les cheveux gras, et ces derniers temps, j'ai beaucoup de pellicules, ça me fait mal au cuir chevelu.
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve très efficaces, je pense qu'ils pourront t'aider à réguler tes pellicules et soulager tes démangeaisons

      Supprimer
    2. Alice Teissier7 août 2013 à 03:56

      Voilà, je l'ai acheté il y a environ 2 semaines, je l'aime beaucoup !

      Supprimer
  8. Allo ! J'ai 15 ans et j'ai les cheveux gras avec pellicules grasses évidemment + desquamation... J'ai tout essayé, donc le rincage à l'eau froide avec du vinaigre de cidre, l'argile, et le head and shoulders. En vain ! Est-ce à cause de mon dérèglement hormonal à l'adolescence et ça va passer ? Des conseils ? Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'aller voir une dermato car si tu as des dérèglements hormonaux, ton problème de cheveux gras, etc. vient certainement de là, elle te conseillera sûrement un shampoing adéquat. Il ne faut pas faire n'importe quoi au risque d'aggraver ta situation.

      Supprimer