17 août 2013

IT'S SKIN : j'ai testé le masque à la bave d'escargots et j'adore ça !

Lors de ma commande sur le site Korean Make Up, j'avais choisi un masque à la bave d'escargots de la marque It's Skin. La bave d'escargots m'intriguait depuis un moment, j'en ai lu beaucoup de bien sur différents blogs, notamment celui de Beauté Coréenne ou encore Les Beautés Testent.





La bave d'escargot est réputée pour réparer et régénérer la peau. Les coréens l'utilisent depuis longtemps dans leurs cosmétiques alors que celle-ci est encore méconnue ou très peu connue chez nous. On ne voit que depuis peu apparaître des instituts de beauté qui font "courir" (le mot est un peu hilarant pour un escargot !) sur le visage des clientes.





J'aime bien voir les escargots dans leur habitat naturel, mais certainement pas sur mon visage et encore moins dans mon assiette, même si beaucoup adorent ça !

Aussi, mon alternative pour profiter de tous les bienfaits de la bave d'escargot, ce sont les cosmétiques ! A commencer par le masque à la bave d'escargot de It's Skin.

Avant de vous faire part de mon test, je tiens à préciser que la bave utilisée dans les produits cosmétiques provient d'escargots d'élevage et non de n'importe quels escargots trouvés dans les bois ou même dans votre jardin, cela va de soi. Ce sont donc des escargots tout beaux tout propres que l'on bichonne afin qu'ils produisent la meilleure bave qui soit. 



Masque à la bave d'escargot It's Skin

C'est un masque en tissu imbibé de lotion à la bave d'escargot, conditionné dans un sachet individuel. Il se vend à l'unité au prix de 2.50 € sur le site Korean Make Up.

Il suffit de déchirer précautionneusement le sachet et d'en sortir le masque. Il faut le déplier délicatement puis le poser sur le visage en positionnant bien les trous laissés pour les yeux, le nez et la bouche.






Le masque contient beaucoup de lotion, aussi j'ai eu peur d'en faire couler partout mais ça va, seules 2 gouttes m'ont échappée. Et une fois posé sur le visage, tout reste bien en place, la lotion ne coule pas du tout du masque.

Désolée pour la photo ci-dessous mais vous comprenez bien qu'avec un masque sur le visage, je ne pouvais pas sourire...





On peut voir que le masque est assez large, il recouvre entièrement le visage, les trous sont bien adaptés aux emplacements des yeux, du nez et de la bouche. Le tissu est fin mais solide, aussi pas de risque de le déchirer au moment de la pose. On peut même le repositionner facilement si on loupe le coche la 1ère fois.

Le masque sent très bon la citronnade (d'ailleurs j'en prendrais bien une pour me rafraîchir !). Il apporte beaucoup de fraîcheur pendant toute la pose et tient bien sur le visage, aussi pas besoin forcément de rester allongé. J'ai même pu remettre mes lunettes et vaquer à d'autres occupations.

Le masque étant bien imbibé de lotion, il ne sèche pas durant la pose, on peut même le laisser plus de 20 min sans aucun problème. La peau n'est pas échauffée pour autant, elle ne réagit pas. Au contraire, elle se gorge des bienfaits de la bave d'escargot !

Bon il fallait bien que je l'enlève un jour ce masque mais je vous assure que je l'aurais bien gardé toute la soirée si j'avais pu !

J'enlève donc mon masque à grand regret et là, je sens ma peau déjà plus rebondie, plus lisse et douce. Il reste un peu de lotion que je fais pénétrer comme si j'appliquais un soin hydratant, par léger lissage de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

Je suis vraiment ravie de cette expérience car ma peau est confortable à la sortie de ce soin, je n'ai pas eu besoin d'appliquer un soin hydratant après le masque. Je suis d'ailleurs étonnée par les résultats obtenus dès la 1ère application de ce masque, aussi je pense qu'une utilisation à hauteur de 2 masques par mois suffit amplement pour repulper la peau et lui faire du bien.

Pour la compo, à part du methylparaben (oui je sais, c'est pas bien), je ne vois rien d'autre qui me choque.





Maintenant, je suis très tentée pour essayer une crème hydratante à la bave d'escargots, j'en commanderais peut-être une un jour, lorsque j'aurais un peu vider mes placards.

Et vous mes chouquettes, vous laisseriez-vous tenter par un petit soin à la bave d'escargot ? Seriez-vous prêtes à laisser ces petites bêtes recouvrir votre visage de leur bave ?



N'oubliez pas que vous bénéficiez
d'une remise de -10% à l'année
sur tout le site Korean Make Up
(hors promo et frais de port)
avec le code BEAUTYLAM34 !!!


(^__^)

25 commentaires:

  1. Euuuh alors moi les escargots, je les utilisais en maternelle avec mes copains copines pour faire des courses (très trèèèèès lentes certes) mais en mettre sur mon visage j'aurais sûrement peur ! (j'aime pas du tout avoir une bête au contact de ma peau !)
    j'en aurais des frissons je pense ^^

    Mais ce masque a l'air intéressant, mis à part le fait qu'ils aient mis du paraben (ce qui est dommage parce que je ne veux plus de produits avec parabe^^)
    Peut être qu'un jour qui sait, j'aurais envie de mettre des escargots sur mon visage juste pour voir la sensation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'ai très peur du contact de ces petites bêtes sur la peau, d'autant plus que ceux-ci sont quand même assez gros ! Beurk ! Donc heureusement qu'il existe des cosmétiques qui ne nous obligent pas à passer par la case course d'escargot sur la face ! mdrrrr

      Supprimer
  2. Oh mon dieu, jamais de la vie que je veux avoir des escargots sur mon visage, bouhhhhh ^^

    T'es toute mimi comme ça, hihi. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'oserai jamais ! Et mirkiiiii (^_^)

      Supprimer
  3. Merci d'avoir cité mon blog ma schtroumpfette (^__^) !
    Je confirme, les soins à base de mucus d'escargot sont excellent pour la peau ! Ils sont d'ailleurs assez utilisés en amérique du sud apparemment... reste plus que l'europe à "convaincre" ^^
    Plein de bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous les éternels retardataires... mais on y viendra c'est sûr !

      Supprimer
  4. J'adore les escargots (et je pense que ça se voit: c'est moi qui ai fait la séance photo de l'article Jeanne M sur chokomag ahahah)!

    Comme toi j'ai repéré plein de crème à acheter dès que j'aurais un peu vidé mes placards :) les asiatiques ont tellement de choix en crèmes à base de bave...
    Et les masques feuilles sont top pour repulper la peau, perso j'achète les masques compressés chez muji pour les imbiber de la lotion de mon choix ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les escargots c'est mimi à regarder, comme je faisais quand j'étais petite mais les voir courir sur ma peau non donc merci aux marques coréennes d'avoir pensé aux cosmétiques à base de bave !

      Supprimer
  5. coucou j'ai essayé des crèmes à la bave d'escargots il y a quelques années et j'en avais été contente,mais je ne suis pas prête à avoir ces petites bêtes baver sur moi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'en veux pas sur mon visage, rien que la sensation sur la main me répugne !

      Supprimer
  6. J'en ais entendu parler, et tout le monde en dit beaucoup de bien, par contre je n'oserais peux être pas essayer, car je ne peux plus voir les escargots (jamais dans mon assiette, mais surtout ras le bol d'écraser à chaque pas un escargot lorsque je rentre chez moi... il y en a tellement que de temps en temps je vois des gens venir en ramasser dans le bois environnant. Il y en as clairement trop, du reste point de salades cette année ni de citrouille, les plants ont été dévorés par les limaces et les escargots (même avec de la suies tout autour, ils ont réussis à passer), bref, en plein été lorsque ces braves bêtes 'hibernent de chaleur' pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu vois, "écraser les escargots" j'en avais très peur étant petite mais maintenant, là où je vis, en en voit plus que rarement... Merci la pollution ! Mon fils a du en voir 5 fois en 7 ans de vie, tu imagines ?!?! Bref j'aimerais avoir un peu plus de nature autour de moi, mais cela veut aussi dire s'éloigner de Paris et pour le boulot, mon blog, je ne peux pas...

      Supprimer
    2. C'est certain, mais tu dois pouvoir (sauf pour les escargots ^^) aller dans les zoos, il me semble que sur Paris il y en as.
      ^^
      Sinon je suis dans le regret de te dire que ton fils ne deviendras pas éleveur d'escargot de courses ^^ (ok je sors ^^)

      Supprimer
    3. sauf si on en trouve un et qu'on le plonge dans un moteur de formule 1 ! bon euh je fais référence à un dessin animé qui va bientôt sortir et qui s'appelle Turbo, l'histoire d'un escargot qui veut aller aussi vite qu'une voiture de course, ça a l'air marrant !

      Supprimer
  7. Je crois que "psychologiquement" je ne pourrais pas poser ce masque sur mon visage... Et pourtant il y a sûrement bien pire que la bave d'escargot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste se dire que ça sent bon le citron, c'est tout (^_^)

      Supprimer
  8. Alors comme ça, ça me fait bizarre, mais bon, juste un masque ou d'autres cosmétiques à base de bave d'escargot, pourquoi pas ;-)
    Par contre, je suis désolée, mais je les adore dans mon assiette :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr moi je n'ose même pas les goûter ces escargots, non vraiment je ne pourrai pas....

      Supprimer
  9. Je connaissais en crème mais là le coup du masque je dois dire que j'en avais jamais vu! Une belle trouvaille ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très sympa et ça fait réellement du bien à la peau !

      Supprimer
  10. Bonjour à toutes

    merci pour ton excellent témoignage
    Moi j'ai testé la bave d'escargot et je peux dire fièrement que j'en suis satisfaite: un résultat inouï, c'est un véritable soin réparateur pour la peau!cette creme agit comme une armature qui tonifie et raffermi la peau!
    je recommande
    A bientôt:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ami vient de m'offrir un pack d'une dizaine de masques à la bave d'escargot, de quoi me faire une belle peau !!!

      Supprimer
  11. Si vous cherchez des cosmétiques bio à la bave d'escargot allez faire un tour sur mlle-agathe.fr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez m'envoyer un mail à labeautedelam@gmail.com pour un partenariat si vous souhaitez. Cdt.

      Supprimer