15 septembre 2013

GUERLAIN : La Légende de Shalimar, l'histoire d'un amour fou !

Vous n'avez certainement pas pu passer à côté de ce magnifique film "La Légende de Shalimar" ! Shalimar, ce parfum mythique et intemporel. Shalimar, symbole d'un amour fou qui inspira Jacques Guerlain. Au-delà du temps, la Légende de Shalimar se perpétue depuis 1921.





C'est en 1925 que le parfum est présenté lors de l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs de Paris.





Shalimar a été créé en hommage à l'épouse défunte de l'Empereur moghol Shah Jahan, qui fit construire le plus somptueux des mausolé, le Taj Mahal. Shalimar est le nom donné par les souverains moghol aux jardins. La flacon se compose d'une base inspirée des vasques de ces fameux jardins indiens et du bouchon en éventail d'une couleur bleu intense qui représente l'Orient.

Ses notes : Citron, Bergamote, Jasmin, Rose de Mai, Opopanax, Fève Tonka, Vanille, Iris, Encens.


Shalimar va se décliner au fil des années :

2003 - Shalimar Eau Légère Parfumée




2008 - Eau de Shalimar




2010 - Shalimar Ôde à la Vanille




2011 - Shalimar Parfum Initial




2012 - Shalimar Parfum Initial L'Eau





Le film "La Légende de Shalimar" s'inspire de cette magnifique histoire d'amour. Un Prince fait jaillir des eaux un palais majestueux, cadeau de son amour pour sa Princesse. N'est-ce pas extraordinaire comme histoire ?

Pour le plaisir des yeux, voici la vidéo :





La musique est sublime ! Intitulée "Les Chevaliers de Sangréal", cette musique qui prend au coeur a été composée par Hans Zimmer.

Ce film est un vrai bijou ! Une superbe réalisation pour un parfum mythique !!! Et même si Shalimar n'est pas mon parfum préféré chez Guerlain, c'est un parfum qui ne me laisse pas indifférente.

Et vous mes chouquettes, ce film vous a-t-il touchées ? Aimez-vous le parfum Shalimar ? Que représente-t-il pour vous ?

(^__^)

18 commentaires:

  1. Shalimar est un parfum trop capiteux pour moi, par contre j'ai de bons souvenirs liés à ce parfum, une histoire lu dans j'aime lire, dans laquelle le jeune garçon n'avait de souvenir de sa mère (défunte ?? je ne sais plus) de parfum le Shalimar. Une très belle histoire qui m'avait marqué à l’époque, du coup le nom du parfum est resté dans ma mémoire, et quelques années après j'ai demandé à le sentir. Mais la magie c'est arrêtée net lorsque mes narines ont senti les effluves de ce parfum beaucoup trop chargé. Pourtant je savais qu'il était très très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shalimar est en effet un parfum de caractère. J'ai du mal également et pourtant j'essaie à chaque fois de me l'approprier mais non, il n'est pas pour moi. Malgré tout, je succombe au charme de son flacon et de son histoire !

      Supprimer
  2. J’avais un apriori négatif sur cette campagne, son budget colossal et son teasing un peu ridicule. A vrai dire, j’aurais adoré la détester, mais ça n’est pas le cas. Bien sûr tout ceci est un peu trop beau pour être vrai, un peu trop léché, trop ambitieux, un peu trop lent aussi.
    Mais l’histoire est universelle, la réalisation à couper le souffle et Shalimar n’en ressort que plus mystérieux et attrayant.
    Pour lire la critique de la légende de Shalimar, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/shalimar/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre article est assez dur je trouve. Je fais référence au palais en carton pâte ou encore à l'image que vous avez de Natalia. Certes, chacun son avis mais j'aime me laisser prendre par la magie de ce type de campagne.

      Supprimer
  3. j'adore shalimar, je l'aime tellement que mon mari me l'a offert en parfum il y a deux ans,
    je ne le trouve pas trop fort, je pense que c'est une question de génération et de tempérament, je n'aime que ce genre de parfum, comme tu le sais mes goûts sont très limités pour les parfums; et je peux dire que le vrai shalimar est la clé de voûte de mes goûts en parfum;
    je n'aime pas les versions allégées qu'ils ont sorties ensuite;
    j'ai vu ce film que je trouve très beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espérais bien que tu viennes me donner ton avis. Je sais que Shalimar est ton parfum !

      Supprimer
  4. Sublime, ma maman le portait quand elle était plus jeune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Shalimar est plus un parfum de femmes mûres (j'espère n'offenser personne en disant ça). Pour ma part, je trouve le flacon et les pubs sublimes, mais le parfum en lui-même reste trop fort

      Supprimer
  5. suis fan de Guerlain pas le parfum Shalimar trop oriental pour moi, mes les maquillages terracotta, les Ral dans leur boitier glace (j'en ai 2 offerts) l'illumineur, la vidéo est très belle... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le maquillage Guerlain, de vrais bijoux !!!

      Supprimer
  6. Coucou,

    On dirait par contre que le film ne plaît pas à tout le monde: http://www.vodkaster.com/actu-cine/cinema-Shalimar-pub-de-merde-Guerlain-3500 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il ne fait pas l'unanimité mais je préfère être de ceux qui aiment le rêve !

      Supprimer
  7. Mon avis personnel est que le film est magnifique du point de vue des images, de la musique, c'est vraiment digne d'un grand film.
    Par contre... Oh mon dieu, mais qu'est ce que c'est long juste pour un parfum ! Je n'ai même pas fait de lien entre le parfum et le film, et puis à chaque fois qu'elle passe, c'est avant la météo de 20h45 et j'ai l'impression que le temps s'arrête...
    J'espère au moins que ce parfum sent bon, je ne l'ai jamais senti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr pour moi le temps s'arrête aussi mais parce que j'aime cette pube et que je me lasse pas de la regarder (^_^)

      Supprimer
  8. C'est joli, mais ça passe réellement en pub à la télé ? Je n'en sais rien, car je ne regarde presque pas la télé, et le peu de fois où je la regarde, c'est en différé, donc je zappe les pubs...
    Parce-que + de 5min pour une pub, aussi belle soit-elle, je ne peux pas, c'est vraiment trop long !
    Après, tout dépend de combien de fois par jour elle passe....
    Et sinon, je ne connais pas vraiment cette marque. Juste de nom ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est passée plusieurs fois mais je te rassure, à la TV, c'est la version courte !

      Supprimer
  9. à résumé en un seul mot ... le film est *magique*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement d'accord, je ne me lasse pas de le regarder ! et j'imaginerai bien un film réunissant ce couple !

      Supprimer