05 octobre 2013

Je suis... Mylène, créatrice du site FunnyBeauty (CODE PROMO INSIDE)


Rubrique totalement laissée en jachère, je reprends la plume (ou plutôt le clavier) aujourd’hui et avec grand plaisir pour vous présenter Mylène, la créatrice du site de beauté naturelle, FunnyBeauty.




Place à l'interview !


Bonjour Mylène, merci d’avoir accepter de te soumettre à mes questions. Peux-tu te présenter brièvement, ainsi que ton parcours jusqu’ici ?

J’ai 33 ans. J’ai fait des études de Communication et Médiation Culturelle à Metz. Une fois mes études terminées, je me suis rendue compte que le marché était totalement bouché. Je n’arrivais pas à trouver du travail dans ce secteur. Aussi, j’ai pris un petit job chez Sephora. Je suis passée par tous les postes : du paquet cadeaux à la caisse puis au final, je suis passée conseillère après une formation. J’ai travaillé chez Sephora pendant 3 ans environ.

Ensuite, je me suis lancée en tant qu’animatrice freelance pour différentes marques comme Clinique et Lancôme. Ce furent 2 années très formatrices mais également très précaires. Les missions sont ponctuelles, on ne sait pas si on mangera le mois prochain ou pas…

Après ça, j’ai pris un poste d’attachée de presse dans une  agence de com spécialisée dans les cosmétiques et la gastronomie. Mais j’ai eu du mal à suivre le rythme et j’avais du mal à m’organiser. De passer de la cosmétique à la gastronomie… Sans compter un léger problème de méthode… J’ai quitté l’agence pour devenir conseillère en animation de points de vente pour Estée Lauder et Tom Ford. Mais cette période a été très dure avec des horaires décalés, parfois en travail de nuit, en plus des week-ends. J’avais envie de changer pour quelque chose qui me plaise vraiment.

Aussi, un ami qui s’y connaissait dans la création de sites internet m’a proposé ses services et c’est ainsi que l’idée de FunnyBeauty est née !


Mais tu n’avais aucune connaissance sur la création d’entreprise, comment t’es-tu sentie dans le lancement du projet ?

J’ai trouvé le processus de création d’entreprise très fluide, ça m’a beaucoup rassurée pour me lancer. Tout s’est fait assez rapidement, tout s’enchaînait  bien et en quelques mois à peine, j’avais ma société de vente de produits de beauté sur internet !


Parles-moi de FunnyBeauty, quel en est le concept et pourquoi as-tu voulu créer ce site ?

Lorsque je suis venue habiter à Paris, j’ai été agressée par la pollution entre autres. J’ai commencé à changer mes habitudes de consommation en passant aux gels douche sans sulfate, j’ai essayé de bannir les produits contenant de l’huile de palme, j’ai arrêté de fumer ! C’est comme ça que j’ai vu que le marché du bio avait la côte et qu’il fallait faire quelque chose car généralement, les produits sont tout tristes… Les packagings ne donnent pas envie.

Je voulais des produits naturels mais colorés, funs et ayant une belle philosophie. Et en matière de produits bio, il reste encore beaucoup à faire au niveau du packaging, toujours trop terne.

Cela fait maintenant 9 mois que FunnyBeauty existe.


Combien êtes-vous chez FunnyBeauty ?

Eh bien, je suis seule ! Je gère tout toute seule : je parcours les salons à la recherche de marques et de produits qui me plaisent, je prépare et envoie les commandes, je réponds aussi aux mails. J’ai juste la société de création de site de mon ami  qui s’occupe de la partie technique du  site internet.


Ce doit être un boulot énorme !!!

Oui et je suis heureuse que tu le dises ! On me dit souvent « mais t’es tranquille à la maison, tu bosses pour toi, quand tu veux » Même si en un sens j’ai beaucoup de chance de gérer mon planning comme je l’entends, il y a beaucoup de travail et de temps investi !


Et dans ton approche de la beauté bio, es-tu toi-même utilisatrice de produits 100% bio ?

J’avoue que j’aime encore beaucoup de marques de maquillages qui ne sont pas bio, comme NARS qui est ma marque de maquillage préférée. J’aime bien aussi la BB Cream d’Erborian, pourtant elle n’est pas bio. Mais grâce à une amie, j’ai découvert la marque Jane Iredale qui fait de très jolis produits de maquillage, malheureusement on la trouve très difficilement en France… J’essaie autant que possible d’avoir une démarche cohérente dans ma vie. Par exemple, je vais à pieds au marché pour acheter mes fruits et légumes, je cuisine mes plats, etc.


Et face à ton entourage, quel est ton discours ? Cherches-tu aussi à convaincre ta famille et tes amis à n’utiliser que du bio ?

J’essaie de développer la conscience du bio mais pas de là à être une hooligan du bio ! Je laisse le libre choix à la personne. Par exemple, lorsque je suis invitée à une soirée, je n’offre jamais de fleurs, mais plutôt une crème bio !


As-tu des chouchous dans ta boutique ?

Je viens de rentrer la marque Kadalys qui est vraiment très chouette. Et j’aime aussi beaucoup Les P’Tits Fous, ce sont des parfums en stick et le packaging est vraiment trop mignon !


Quel serait ton rêve pour FunnyBeauty, où te vois-tu d’ici quelques années ?

J’aimerais un jour avoir une boutique physique, pas forcément à Paris, d’ailleurs. Mais oui une boutique me plairait beaucoup ! C’est plus pratique pour les conseils avant achat. Car je me rends compte que beaucoup de clientes achètent sans connaître le produit et je dois ensuite passer beaucoup de temps en après-vente pour donner les bons conseils, rassurer les personnes sur leurs achats, leur expliquer comment bien utiliser tel ou tel autre produit, etc. Je préférerais pouvoir donner tous ces conseils avant et que la cliente soit satisfaite au retour chez elle !


Et à quoi ressemblerait la boutique FunnyBeauty ?

Je la vois avec une belle devanture colorée, un espace gai et cosy, où on se sent bien et où on peut découvrir les produits tranquillement, un peu comme si on était chez une copine. J’aimerais aussi avoir un coin pour prendre une boisson, bref une boutique vraiment chaleureuse !


Eh bien c’est un très beau projet Mylène que je te souhaite de réaliser un jour ! Je te remercie beaucoup pour ton temps et je souhaite un grand succès à FunnyBeauty !

Mylène (à gauche) avec Marine Lorphelin
à la soirée pour le parfum d'ambiance Miss France




FunnyBeauty propose des marques naturelles vraiment très chouettes comme Akane, Kadalys, Avril, Lady Green ou encore Le Soft Perfume.





Voilà mes chouquettes, maintenant il ne vous reste plus qu’à aller faire un tour sur le site de FunnyBeauty pour découvrir toutes les petites merveilles qui s’y cachent !

Et en plus, en ce moment, grâce au code promo HAPPYHOUR13, une remise de -10% s'applique à votre panier (hors frais de port). Ce code est valable jusqu'au 13 octobre 2013. Alors profitez-en pour vous faire plaisir !

Bonne découverte et bon shopping !

(^__^)

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mylène est super sympa, ça me fait plaisir de la soutenir !

      Supprimer
  2. Kadalys ^^^chouette une boutique de plus qui propose la marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et en plus, Mylène est vraiment super sympa !!!

      Supprimer
  3. Je connaissais cette boutique (il me semble que tu en as déjà parlé ici?). Je trouve ça super de faire le portrait d'une créatrice de boutique ou de marque, très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais très vite parlé de FunnyBeauty mais c'était par rapport à un bon d'achat offert dans The Green Stil, mais c'est chouette si tu connais déjà !

      Supprimer
  4. Chouette parcours, et je trouve que Mylène est une très jolie femme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'être jolie, elle est super sympa !!!

      Supprimer
  5. Elle est donc sympa et jolie, je lui souhaite beaucoup de réussite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lali Douce, c'est sympa d'encourager les jeunes entrepreneurs !

      Supprimer

On discute ?