07 décembre 2013

Caroline, la gagnante du concours Shu Uemura, est repartie des étoiles plein les yeux !

Souvenez-vous, en septembre dernier, j'avais organisé un concours en partenariat avec la marque de cosmétiques japonaise Shu Uemura qui offrait notamment un cours de make up d'une valeur de 150 € dans la boutique du 176 Boulevard St Germain à Paris.

Notre gagnante, Claire Lune, a eu l'extrême gentillesse d'offrir ce cadeau à sa petite soeur, Caroline, pour son anniversaire. C'est donc Caroline que j'ai retrouvée jeudi dernier pour cette séance de maquillage.


Notre jolie Caroline


Pour la petite anecdote : quelle ne fut pas ma surprise lorsque Caroline s'est présentée avec un superbe bouquet de roses orange ! Recevoir un cadeau alors que c'était à moi de le donner, bref les rôles étaient inversés et ça m'a toute chamboulée ! Merci infiniment pour ce beau cadeau !!!

Une fois remise de mes émotions, je présente donc Caroline à Kim, notre make up artist et professeur pour l'occasion.



Si vous voulez voir la transformation de Caroline, lisez la suite !!!

Kim commence par poser une série de questions à Caroline sur son rituel beauté et ses habitudes de soin et de maquillage. On sent que Caroline n'ai pas très à l'aise avec la question, elle hésite, a un peu peur de dire des bêtises. Elle n'aime d'ailleurs pas utiliser trop de produits de peur d'agresser sa peau et mise sur un minimum de maquillage : crayon noir et mascara.





Kim lui explique donc l'intérêt d'un bon démaquillage et d'une bonne préparation de la peau pour faire tenir son make up et le garder lumineux tout au long de la journée. Il entame donc la phase de démaquillage et d'hydratation de la peau, en expliquant le bénéfice de chaque produit utilisé.









Une fois que la peau est bien hydratée, on passe à la phase maquillage en commençant par la base de teint Shu Uemura, le POREraser. Kim explique à Caroline comment procéder sur la moitié du visage et laisse Caroline reproduire le geste sur l'autre partie du visage.






Le POREraser permet de lisser le grain de peau, d'unifier le teint, d'estomper l'apparence des pores mais aussi d'apporter de la matité et de la luminosité au teint. Il faut l'appliquer sur l'ensemble du visage, ainsi que sur les paupières car il fait aussi office d'une excellente base à paupières.

Ensuite, avec l'anti-cernes, on cible les zones d'ombres pour ne garder que la lumière sur le visage. Sur les explications de Kim, Caroline essaie donc de poser l'anti-cernes aux points stratégiques du visage.







Vient ensuite la poudre libre pour matifier le teint.






Et maintenant, on peut passer au maquillage des yeux. Toujours après les explications de Maître Kim qui veille au grain, Caroline reproduit les gestes. Kim l'observe attentivement pour corriger ses gestes ou la conseiller.









Caroline n'en revient pas ! Elle a des yeux sublimes comme ça !!!



Hé hé hé moi je vois un petit sourire qui s'esquisse !
Caroline ne commencerait-elle pas à apprécier ce qu'elle voit dans le miroir ?


Oui, je crois bien que Caroline est heureuse du résultat,
mais le maquillage n'est pas encore fini !



On continue notre make up avec du mascara et on passe aux lèvres. Kim apprend les couleurs chaudes et froides à Caroline. Pour un make up bien accordé, il faut que garder une unité yeux/lèvre. Donc si vous avez un fard chaud, choisissez un rouge à lèvres ou gloss chaud. Et même chose pour un ton froid.





Ici, Kim a choisi des tons bruns dorés pour les yeux, des tons chauds, il nous faut donc rester sur un ton chaud pour les lèvres. Et c'est un gloss orangé que Kim choisit pour Caroline.







Un peu de blush, on redessine les sourcils et...






... voilà Caroline avec un make up naturel, lumineux, raffiné et très élégant. Elle est rayonnante, vous ne trouvez pas ?





Kim la met face à son image, il va falloir maintenant accepter que tu es une très belle fille Caroline !!! Les garçons n'ont qu'à bien se tenir !!!





Kim fait un petit rappel des produits utilisés pour ce make up.






Il lui fait aussi son ordonnance beauté. Caroline, à toi de reproduire tout ça maintenant !








Et pour bien finir cette journée, j'ai eu le plaisir d'annoncer une autre surprise à Caroline (^__^) Shu Uemura a eu l'immense générosité de lui offrir, en plus de cette leçon de maquillage, un lot de produits de son choix d'une valeur équivalente à 100 € !!! Je vous avais bien dit mes chouquettes qu'il y aurait d'autres surprises à découvrir sur place, hé hé hé !!!

Le choix n'a pas été simple mais Caroline a fini par trouver ses produits et est repartie avec des étoiles plein les yeux !






Caroline, j'espère que tu as passé un bon moment, que tu as bien pris note de tous les précieux conseils de Kim et que tu auras plaisir à te servir des produits Shu Uemura. Profite bien de tout ça !

Je tiens également à remercier Shu Uemura pour sa générosité et toute son équipe pour l'organisation de ce concours. Merci à Kim pour son accueil, son sourire, moi aussi j'ai pris plein de notes !!! 

Alors mes chouquettes, vous auriez aimé être à la place de Caroline ?

(^__^)

16 commentaires:

  1. Ahhh que c'est adorable, et oh my god, ce maquillage lui va à merveille

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie !!!!! maquillage très naturel, merci pour ces conseils et bravo à la gagnante ,elle est rayonnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joli maquillage, il faut essayer de reproduire ça

      Supprimer
  3. ça devait être génial :) en tout cas le maquillage est superbe et Caroline aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Caroline est magnifique et je suis très heureuse de voir à quel point ça lui a été bénéfique, si je pouvais avoir tout le temps des gagnantes comme ça, je serais aux anges !

      Supprimer
  4. tres sympa ce reportage ! oui, elle a été très chanceuse d'avoir été autant chouchoutée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shu Uemura est une marque super généreuse et je ne m'attendais pas à moins de leur part (^_^)

      Supprimer
  5. Waouh, j'suis un peu jalouse quand même ^^
    Caroline est magnifique, et ce maquillage lui va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline était déjà mignonne comme tout mais là, elle l'est encore plus avec ce beau maquillage !

      Supprimer
  6. Elle est très jolie de départ, et franchement ce naturel à la fin moi j'adore totalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ce make up naturel qui la met sublimement en valeur, bravo à Kim pour avoir su la sublimer !

      Supprimer
  7. Quelle chance ! Le résultat est très classe et naturel ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maquillage est très beau oui, vraiment j'adore !

      Supprimer

On discute ?