17 décembre 2013

Cheveux secs et abîmés ? Ma solution, c'est WELEDA !

Je ne suis pas une consommatrice de beauté en parapharmacie. Et la 1ère fois que j'ai entendu parler de la marque WELEDA, c'est lorsque j'attendais mon 1er bébé. La sage-femme m'avait conseillé une huile de massage qui avait très efficace d'ailleurs.

Suite à ça, j'ai regardé un peu les produits et j'ai vu qu'il existait des soins visage, corps et cheveux mais je ne suis pas allée plus loin dans l'exploration de ces produits.

Mais récemment, j'ai eu l'occasion redécouvrir la marque avec notamment 2 soins capillaires : le masque capillaire régénérant à l'avoine (découvert grâce aux Victoires de la Beauté et primé cette année) et l'huile capillaire nourrissante au romarin.






Masque Capillaire Régénérant à l'Avoine

Ce qu'en dit la marque 

Enrichi en beurre de karité bio, ce soin intensif contient également de l’huile de jojoba bio et un extrait d’avoine bio pour nourrir en profondeur les cheveux.
Il hydrate, fortifi e et lisse les cheveux les plus secs et abîmés, sans les alourdir.
L’extrait de pensée sauvage renforce cette action en apaisant le cuir chevelu.



Conseils d'utilisation : Appliqué sur cheveux essorés, masser, laisser agir 5 à 10 minutes puis rincer.
Envelopper les cheveux dans une serviette chaude et humide avant de procéder au démêlage.


Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Sans huile minérale, sans sulfate et sans silicone.


Son prix : 7.50 € le tube de 150ml



Mon avis

En général, je ne suis pas fan des masques car il faut les laisser poser un certain temps pour qu'ils soient efficaces. Mais je me suis prêtée au jeu et j'ai respecté les conseils d'utilisation. J'ai laissé poser le masque 10 minutes car j'ai les cheveux épais et une masse assez importante de cheveux. J'ai les pointes sèches et en hiver, c'est pire ! Ils perdent aussi en volume, deviennent tout raplapla, bref c'est pas très joli...

La texture épaisse du masque fond bien sur les cheveux, la matière se répartit facilement sur la chevelure. J'ai enroulé mes cheveux dans une serviette pendant le temps de pose afin que le produit pénètre mieux.

Le masque sent bon. Son parfum assez masculin me fait penser à une mousse de rasage, mais pas la mousse bon marché qui sent à des kilomètres, je vous rassure !

Après 10 bonnes minutes de pose, je rince et le masque part facilement.

Sur mes cheveux, je l'utilise plutôt 2 fois par semaine mais sur cheveux fins, une fois suffit amplement. Les cheveux en ressortent assez rapidement plus vigoureux. Ils sont aussi plus faciles à coiffer car plus lisses et doux. Et surtout, les pointes ne sont plus sèches ! Par contre, pour le volume, ce n'est pas encore ça. Mais après tout, c'est un soin régénérant et non volumateur.

Je suis donc totalement conquise par ce masque et je prend volontiers le temps de le laisser poser. Je me suis organisée pour faire autre choses pendant ce temps, plutôt que de rester à attendre dans la salle de bain...

Le prix décerné au Masque Capillaire Régénérant à l'Avoine est largement mérité ! Bravo Weleda !






Huile Capillaire Nourrissante au Romarin


Ce qu'en dit la marque

Ce soin contient notamment de l’huile essentielle de romarin, des extraits de trèfle bio et de bardane bio pour nourrir les cheveux secs et abîmés et leur permettre de retrouver souplesse, douceur et brillance.


Conseils d’utilisation : 

Avant le shampooing :
  • appliquer quelques gouttes en massage sur le cuir chevelu puis étendre sur toute la chevelure à l'aide d'une brosse ou d'un peigne,
  • laisser agir environ 20 minutes et procéder au shampooing.
Entre 2 shampooings :
  • appliquer quelques gouttes sur les pointes et masser doucement, sans rincer
  • au quotidien, en fonction du type de cheveux et du cuir chevelu

Sans conservateur, colorant ou parfum de synthèse.
Sans huile minérale, sans sulfate et sans silicone.

Son prix : 7.78 € le flacon de 50ml



Mon avis

Cette huile est tout aussi efficace que le masque mais j'en suis moins fan. Pourquoi ? 

Tout d'abord, il est dit de verser uniquement quelques gouttes mais le goulot n'est pas prévu pour un goutte à goutte et déverse beaucoup trop d'huile. Ici, même une noix d'huile est de trop car elle est très concentrée et vous risquez d'alourdir vos cheveux et de les rendre gras. Il faut vraiment avoir la main légère !

L'odeur de romarin, je dirais même de romarin/lavande car c'est à ça que me fait penser le parfum de cette huile, est trop présente. J'ai l'impression d'avoir mis ma tête dans un placard de grand-mère ! J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce parfum...

Mais comme je vous le disais, cette huile nourrit vraiment bien les cheveux, je l'utilise seulement 2 à 3 fois dans le mois, en alternance avec le masque à l'avoine. Mais une fois que mes cheveux seront vraiment en bonne santé, je pense que je ne l'utiliserais plus qu'en cure SOS.

Et vu qu'il ne faut que quelques gouttes à chaque utilisation, ce flacon de 50ml est hyper économique !





Les prix indiqués sont ceux trouvés sur Easyparapharmacie.com, ils peuvent être un peu plus chers en points de vente physique.


Je suis très satisfaite de ces 2 soins capillaires, même si j'ai un peu plus de mal avec l'huile au romarin mais si efficacité il y a, je suis prête à me boucher le nez quelques fois. (^__^)

J'arrive à avoir de bien plus beaux cheveux en hiver et qui cassent beaucoup moins. Je vois vraiment la différence avec l'an passé où je n'avais aucun soin particulier. Donc je vous conseille vraiment ces produits, surtout le masque à l'avoine !

Je rappelle aussi que Weleda s'emploie à utiliser un maximum d'ingrédients bio dans la fabrication de ses cosmétiques. La marque a d'ailleurs souscrit à la charte européenne NaTrue. Elle est respectueuse de l'être humain et met tout en oeuvre pour lui proposer le meilleur de la nature !


Alors mes chouquettes, vous êtes conquises vous aussi ?


(^__^)




Produits offerts par la marque

19 commentaires:

  1. merci pour tous ces conseils! ils m'ont été bien utiles, car j'hésitais à acheter l'huile...mais je suis convaincue et vais me rendre à la para du coin!
    virginie vu

    RépondreSupprimer
  2. héhéhéhé je vois que certaines associent romarin et lavandes aux grands-mères, pour une fois je me sens soudain très vieille car justement j'adore ces odeurs aromatiques ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je me de dis depuis quelques semaines qu'i faut que je tente la marque pour cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de mon test en tout cas !

      Supprimer
  4. Le masque a l'air vraiment top, une marque que j'ai vraiment envie d'acquérir!! (soldes soldes soldes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Weleda fait généralement pas mal de soldes donc ça se trouve, tu pourras trouver ces produits

      Supprimer
  5. merci pour la recommandation, il semble très bon, pour le moment j'utilise un bon traitement, c'est le traitement d’huile d’argan marocaine pro naturals qui aide à renforcer et restaurer les cheveux abîmés. :D

    RépondreSupprimer
  6. Il faudrait que je fasse tout ça pour mes cheveux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien d'avoir de beaux cheveux ! Maintenant faut juste que je passe au coupe-tif pour les pointes !

      Supprimer
  7. Coucou
    faut vraiment que je teste cette gamme, je ne connais que les creme de douche que j'adore :)
    le romarin, j'adore , j'ai l'habitude :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant sur google.fr et il est top ! Bravo pour tous tes articles et en plus le site est super beau ! Bref je continue ma lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh merciiiiii, c'est tellement adorable ! J'espère que tu te plairas ici et n'hésite pas à te créer un compte google pour ne plus apparaître en anonyme, c'est tellement dommage ! En tout cas, merci pour ton message, ça me touche beaucoup !

      Supprimer
  9. J'ai beaucoup utilisé cette marque pendant un temps, et puis, du jour au lendemain, je me suis mise à ne plus supporter ses odeurs ! De +, ma fille avait fait une réaction allergique au lait hydratant bébé :-/

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce partage. Cette marque ne déçoit vraiment pas. Ce masque en tout cas est définitivement entré dans mes choix pour les produits naturels et sans composants néfastes.

    RépondreSupprimer