21 décembre 2013

DERMO BEAUTY SOLUTIONS : crash(test) de la Crème Apaisante Rougeurs Sensidermic

Petit cadeau de la nature, j'ai une peau mixte avec des rougeurs. Ces rougeurs sont dues essentiellement au manque d'hydratation, mais peu de soin, même bien chargé en eau, arrivent à atténuer ces rougeurs. Soit ils me brûlent encore plus la peau, soit ne changent rien à ma peau.

La marque Dermotechnic m'a proposé de tester leur soin Sensidermic, une crème apaisante rougeurs pour peaux sensibles. Je connaissais déjà la marque pour avoir essayé leurs éponges Konjac que j'avais beaucoup appréciées. Aussi je suis partie en toute confiance avec ce nouveau test.





Soin Sensidermic

Ce qu'en dit la marque

CREME APAISANTE ANTI ROUGEURS concentrée complète aux actions performantes: Adoucit et améliore considérablement la structure de la peau.Atténue les rougeurs et les irritations.Hydrate et apaise le "tiraillement" des peaux sensibles.Renforce les défenses naturelles de la peau.Réduit la profondeur des rides et ridules tout en retardant l'apparition des signes du vieillissement.

Son prix : 39 € le flacon de 50ml sur le site Dermotechnic



Mon avis

Le packaging est vraiment pas sexy du tout ! Visuellement, ce n'est absolument pas un produit vers lequel je me dirigerais s'il était en rayon. Mais bon, passons le futile pour l'utile.

La texture de la crème est plutôt légère, elle s'étale bien sur la peau et au passage sur les zones sensibles, je n'ai eu aucune réaction indésirable de brûlure ou picotement comme je peux en faire avec d'autres soins. La crème pénètre bien et ne laisse pas de film gras ou collant. Mais au fil des utilisations, je n'ai pas remarqué d'amélioration vraiment flagrante des rougeurs. Elles sont peut-être très légèrement atténuées mais toujours présentes...

Le parfum est peu présent mais tout de même pas très agréable...

Je ne suis absolument pas convaincue non plus par l'effet réducteur de rides... là encore, aucun changement.

Certes la crème hydrate et évite les tiraillements mais aucune efficacité réelle sur les rougeurs et les rides...

Quant à la compo, on retrouve des choses indésirables comme phenoxyethanol, sodium benzoate qui peut être allergène pour les personnes sensibles... Mais pas de paraben, ni de silicone.

Vous l'avez compris, pour moi, c'est plutôt crash...


Après ce test négatif, je me suis tournée vers une crème coréenne qui, elle, est vraiment top ! Je vous en reparle très vite !!!

(^__^)



Produit offert par la marque

11 commentaires:

  1. donc flop puis niveau prix c'est pas donner non plus :(

    RépondreSupprimer
  2. as-tu déjà testé la crème sensibiafine, en version légère? j'ai le meme type de peau que toi, et je me heurte souvent aux memes problèmes que toi! et j'ai trouvé que cette crème, vraiment abordable (environ 10euros), hydrate, apaise et ce sans laisser de film gras.
    sinon, j'ai hate que tu nous parles de ta petite merveille coréenne!
    bonne soirée à toi,
    virginie vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé la Sensibiafine mais on m'en avait déjà parlé. Je vous parlerai très bientôt de ma merveille coréenne et je sais déjà que je la recommanderai une fois finie (^_^)

      Supprimer
  3. moi j'ai de la chance, une simple hydratation quotidienne suffit à ce que je n'ai pas de rougeurs.
    par contre, mes filles ont la peau vraiment sensible !! et elles détestent se mettre de la crème, donc c'est pas simple :-/
    la grande commence à accepter, mais uniquement quand elle l'a décidé !
    bon en tous cas, merci pour ton avis.... négatif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance pour les rougeurs ! Car au moindre manque d'hydratation ou à la moindre agression que ce soit le temps, un autre soin qui a fait réagir la peau, bim les rougeurs reviennent illico !

      Supprimer
  4. Nous faisons suite à votre test publié sur votre blog et ne pouvions rester sans réponse.
    Celle-ci est purement scientifique et étayée par nos laboratoires qui sont en phase avec la nouvelle législation européenne de juillet 2013.
    Depuis 1999 l'alcool benzylique, est autorisé dans la liste des 26 allergènes cela ne veut pas dire qu'il provoque une réaction...d’ailleurs nous ne pensons pas que cela a été le cas car vous l’auriez mentionné; quand au sodium benzomate par contre n’a jamais été inclus dans cette liste .
    La Crème apaisante anti rougeurs SENSIDERMIC n’a jamais traité les rides comme vous le mentionnez mais comme indiqué est une crème concentrée complète aux actions performantes qui adoucit et améliore considérablement la structure de la peau, atténue les rougeurs et les irritations, hydrate et apaise le "tiraillement" des peaux sensibles et renforce les défenses naturelles de la peau.
    Ci-joint le lien du Comité scientifique Européen à ce propos
    http://ec.europa.eu/health/scientific_committees/opinions_layman/perfume-allergies/en/index.htm
    Notre chimiste est prêt à vous répondre personnellement si vous le désirez et vous prouvera le bien-fondé de notre réponse pour éviter tout quiproquo dans des avis qui doivent être validés scientifiquement; nous pouvons maintenant comprendre que vous n'avez pas aimé le packaging;notre argument de vente est tout d'abord orienté sur les textures et non le packaging et c'est pertinemment que nous avons choisi ce choix minimaliste gris.
    Bien à vous
    Dominique SLOAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos précisions. Cependant, je m'étonne car la partie "ce qu'en dit la marque" a été tirée de votre site pour la rédaction de cet article. En effet, aujourd'hui, vous ne mentionnez plus rien sur la réduction des rides. Quant à la composition, même si les ingrédients mentionnés dans l'article ne provoquent pas systématiquement des réactions, il est nécessaire de le préciser pour les personnes à peaux sensibles qui, elles sont plus sujettes à de mauvaises réactions. Je ne veux aucune surprise pour mes lectrices. Egalement, beaucoup de lectrices ne souhaitent pas utiliser de produits contenant ces ingrédients (même présent à un taux infime), aussi je me dois de les informer honnêtement sur la compo. En tout cas, merci d'avoir porté de l'intérêt à mon article.

      Supprimer
  5. Côté Blog : revue test d’une autre blogueuse qui a reçu les mêmes échantillons que vous ce qui vous donnera une autre vision de la crème Sensidermic
    http://le-jardin-de-laetitia.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour le lien, j'ai eu connaissance de cet article il y a peu de temps mais cela ne change rien à mon expérience et avis. Chaque personne étant unique, nous ne pouvons pas apprécier tous les produits de la même façon. Je suis ravie que cette personne soit très satisfaite de la crème Sensidermic, mais malheureusement, elle n'a pas été à la hauteur pour ma peau.

      Supprimer
  6. Nous acceptons volontiers les avis divergents mais nous ne pourrons tolérer en aucun cas les diffamations de vos lectrices ou de votre « fan club » ; heureusement que la jurisprudence française n’est pas insensible aux propos tenus sur internet.
    Même si les internautes se cachent souvent derrière des pseudonymes ils peuvent en toute objectivité donner leur avis mais vouloir faire à tout prix faire du buzz en commentant un produit, en nous citant une marque sans l’avoir essayée manque totalement de crédibilité et les dérapages qui en découlent ne sont pas exclues de poursuites pénales…
    dermotechnic

    RépondreSupprimer