05 décembre 2013

LUPICIA, la nouvelle adresse incontournable pour les amoureux de thé !

En me promenant aujourd'hui dans le quartier de St Germain des Prés à Paris (après un bon déjeuner chez Ladurée, hé hé hé), je suis tombée par hasard sur une magnifique boutique de thé. C'est dans un bel espace de 190m² blanc immaculé et au design moderne et épuré que Lupicia s'est installée en septembre dernier. Créée en 1994 à Tokyo, Lupicia est présente au Japon, ainsi qu'aux Etats-Unis, en Australie, à Taïwan et à Singapour au travers de 140 boutiques. La boutique parisienne située au 40 rue Bonaparte dans le 6è est le tout premier point de vente de Lupicia en Europe. Son architecture est inspirée de la boutique de Tokyo et a été pensée par un architecte japonais, Mr Furuya.








Lorsque je suis entrée chez Lupicia, une vendeuse très agréable m'a accueillie avec un thé de Noël absolument délicieux ! Je suis ensuite restée bouché bée devant la multitude de thés présentés. En vrac, boîtes ou sachets, des centaines de saveurs vous titillent les narines. Entre parfums de thé traditionnel et compositions originales, je ne savais plus où donner de la tête !









Chez Lupicia, on peut trouver du thé vert, du thé matcha, du thé noir, bref des parfums allant du plus délicat au plus épicé. J'ai même trouvé du thé au chocolat et du Champarosé, un thé noir à la fraise qui rappelle vraiment le goût acidulé du Champagne !






Il y a vraiment de quoi faire plaisir à tout le monde ! Mais surtout, il faut prendre son temps pour découvrir les différents thés proposés et la comptoir à thé est là pour nous aider. Découvrez la description du thé sur l'étiquette et ouvrez le pot pour en sentir son parfum. Un moyen très ludique pour découvrir et faire son choix !


Comptoir à thés




Outre l'assortiment très large de thé, on peut également trouver des accessoires, comme des petites cuillères à thé super mignonnes en forme de feuille, des boules à thés en forme de coquillage, des services à thé, etc.






Lupicia, c'est vraiment la caverne d'Ali Baba du thé, mais c'est surtout un engagement à n'offrir que le meilleur du thé. Lupicia achète les feuilles de thé directement aux producteurs situés principalement au Japon, en Inde, au Sri Lanka, en Chine ou encore à Taïwan. Tous les arrivages de thé sont méticuleusement examinés pour respecter les la législation en vigueur. Lupicia procède ensuite à un tri minutieux des feuilles de thé pour ne laisser passer aucun corps étranger. Enfin, une fois le meilleur sélectionné, le thé est associé à de l'azote (un gaz inerte) évitant ainsi une oxydation précoce des feuilles de thé, tout en conservant la fraîcheur et la subtilité du thé. Lupicia, c'est un réel gage de qualité et d'authenticité.



Au fil de mes découvertes, je suis tombée amoureuse de ces très jolies boîtes de thé et notamment "Bienvenue à Paris", un thé délicieusement fleuri ! Et une édition limitée !






Et à l'occasion des fêtes de Noël, Lupicia a édité 3 thés de Noël présentés dans ces mêmes boîtes en fer, en sachets ou encore dans un joli coffret trio.


C'est Jingle Bells que j'ai goûté et il est absolument délicieux !!!








Si vous faites un tour dans le quartier de St Germain des Prés, arrêtez-vous dans cette boutique et profitez d'une pause pour déguster de bons thés à l'espace dégustation de Lupicia.






Surtout ne vous inquiétez pas mes chouquettes de province car Lupicia a également sa boutique en ligne ! Vous retrouverez toutes les créations Lupicia ici et notamment les coffrets de Noël !!!

Je suis vraiment ravie d'être tombée sur Lupicia pour son impressionnante collection de thé, l'accueil et la disponibilité de l'équipe de vente, les conseils et les informations recueillis, c'est une adresse que j'aurais plaisir à revisiter pour moi ou pour faire des cadeaux.

Alors mes chouquettes, elle vous plaît cette boutique ? Moi, j'adoooooore !!!

(^__^)


8 commentaires:

  1. Ca fait rêver !! elle est immense cette boutique.. en fan de thé j'irai surement faire un tour ..!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air génial ! Alors, tu as acheté quoi ?? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais m'acheter du thé de Noël et finalement c'est mon frère qui m'en a acheté mais je dois attendre Noël pour le déguster, grrrrrr j'ai hâte !!! Mais j'y retournerai avec grand plaisir !

      Supprimer
  3. Miam le thé au chocolat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très curieuse de savoir quel goût il a

      Supprimer
  4. Ohohoh LA boutique de mes rêves, merci pour le partage, et surtout je file voir les thés qu'ils proposent, car maintenant que la souris qui me détruisait tout dans ma cuisine c'est fait prendre sur le piège, je vais pouvoir renouveler mon stock de thé qu'elle m'a détruit (bah oui passage de souris dans du thé en vrac équivaut à jeter le pack en entier arghhhh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vilaine !!!! Bon paix à son âme aussi...

      Supprimer