21 janvier 2014

KOS : du Beurre de Mangue pour un max d'hydratation (mais aussi pour un max de gras...)

Vous est-il déjà arrivé de trouver un produit que vous pourriez vraiment adorer mais qui a ce petit truc qui vous laisse un peu perplexe ? C'est justement sur ce cas que je suis tombée avec le Beurre de Mangue de KOS Paris.


Qui est KOS PARIS ?


KOS Paris est née de notre volonté de fabriquer et développer des produits cosmétiques naturels. Passionnés par le monde végétal, nous avons créé KOS parce que nous savons qu'il est possible de mettre au point des soins glamours, Bio et très efficaces.
Alliant nos expériences complémentaires (médicales et cosmétiques), nous nous sommes attachés à sélectionner les meilleures matières premières afin de proposer une gamme de soins haut de gamme pour le corps et le visage.
Nous recherchons avant tout des actifs végétaux, bio, efficaces contre le vieillissement de la peau, des soins qui donnent des effets quasi immédiats sur la texture de la peau en termes d'hydratation et d'éclat. Et, nous avons trouvé des huiles rares, des beurres précieux, des extraits végétaux fabuleux en Amazonie, en Afrique du nord, en Asie et en Europe.
Nous avons réalisé des soins d’exception (La Crème des Légendes, L’Elixir des Légendes…) extrêmement riches en principes actifs.
Nous développons pour nos huiles et nos beurres des parfums délicats, des fragrances uniques de vanille épicée, de verveine, de musc doux, de miel…
Nos produits sont utilisés (en cabine) et vendus dans les spas des hôtels de luxe à Paris, Cannes, Courchevel… et en Europe.

Partenaire idéal des spas des grands hôtels, nous avons créé une ligne de soins haut de gamme pour le corps et le visage.
A l’écoute de nos clients, nous sélectionnons pour vous les plus belles matières premières pour donner naissance à des soins rares.
Tous nos produits sont fabriqués en France (hors savon d'alep et pierre d'alun), issus majoritairement de l’agriculture biologique. Ils sont formulés sans paraben, sans dérivés pétrochimiques.




Beurre de Mangue

Ce qu'en dit la marque


Enrichi en beurre de karité, notre beurre de Mangue est un beurre tendre, obtenu par la pression des amandes contenues dans le noyau des mangues.
Riche en acide iso-stéarique, le beurre de mangue est idéal pour réparer les cheveux abimés et secs. Il revitalise la chevelure, l'embellit et prévient l'apparition des fourches.
Il s'applique facilement sur la peau et la laisse douce et ferme. Délicatement parfumé, il donnera à la peau une odeur gourmande.

Propriétés

  • Revitalise et renforce la fibre capillaire.
  • Hydrate les couches supérieures de l'épiderme.
  • Prévient le dessèchement de la peau.


Notre conseil

  • Appliquer quotidiennement sur les zones les plus sèches : mains, pieds, coudes ...
  • Appliquer, en masque, sur la chevelure 1 heure avant le shampooing. Pour un résultat plus rapide, laisser poser toute la nuit.
  • Masser doucement.



Son prix : 28 € le pot de 100gr sur l'e-shop Ma Boîte à Beauté





Mon avis

Le Beurre de Mangue est un produit que j'ai découvert grâce à Ma Boîte à Beauté (lire l'article). 

Sa texture est épaisse, très légèrement granuleuse au toucher, il faut vraiment "racler" la matière pour en prélever. Sa blancheur et son aspect me font d'ailleurs penser à du saindoux, une graisse animale que l'on utilise en cuisine (désolée pour la comparaison...) et même sa matière une fois sur la peau me conforte dans cette image...

Je m'explique : le beurre ressemble à de l'huile solidifiée, un peu à la manière du monoï dont l'huile devient solide en-dessous d'une certaine température (en générale 19°C/20°C). La matière du beurre de mangue est très compacte et il faut vraiment la travailler sur le corps pour bien hydrater la peau. Au fur et à mesure des massages, la matière fond enfin sur la peau.






En 2 applications, on a déjà une peau beaucoup plus souple et hydratée. Et après 4/5 applications, les zones les plus sèches sont réparées. Mais, à cause de sa matière épaisse, je privilégierais ce beurre plutôt sur des zones comme les pieds, talons, genoux, coudes, là où il y a plus d'os que de peau.

Il est économique car il ne faut pas en mettre trop. Mais je trouve que le beurre laisse un film trop gras sur la peau, qui colle aux vêtements. Ce n'est pas un beurre que je pourrais utiliser le matin avant de partir au bureau. Je l'ai d'ailleurs uniquement utilisé le soir avant d'aller me coucher.

Je m'attendais également à un parfum sucré de mangue et j'ai été surprise de découvrir un parfum doux plutôt ressemblant à de la frangipane sans le côté écoeurant de la poudre d'amande. Assez étonnant mais addictif en fin de compte.

Bien sûr, j'apprécie aussi la composition 100% naturelle et 89% bio de ce produit. 

Pour moi, le beurre de mangue est un excellent hydratant pour les peaux sèches et déshydratées, il aide à réparer les peaux lésées et irritées. Il se prête tout à fait à cette saison et au froid qui nous attend. Le seul hic, c'est cette matière grasse trop épaisse et difficile à appliquer. Sans cela, ce beurre de mangue serait vraiment topissime !


Vous pouvez le retrouver sur la e-boutique de Ma Boîte à Beauté, ainsi que d'autres produits KOS Paris.


Et vous mes chouquettes, connaissiez-vous ce produit ? Seriez-vous prêtes à passer outre sa texture pour profiter de ses propriétés hydratantes et réparatrices ?

(^__^)

19 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je l'ai testé aussi (via ma boite à beauté) et je suis d'accord avec toi!
    Je l'ai adoré sauf le coté gras,il faut l'utiliser au soir!
    C'est le seul produit qui a été efficace (dès a 1ère application)sur la peau très très très sèche de ma fille.Sur les cheveux ou les pieds j'ai beaucoup aimé.Par contre pour les pieds ,mettez des chaussettes après car la première fois j'ai glissé lol.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui totalement d'accord ! Il faut prévoir la paire de chaussettes pour ne pas finir sur les fesses ! Mais sinon c'est un très bon produit hydratant.

      Supprimer
  2. Ahhhh et dire que je cherche du beurre de mangue depuis Noel ^^ ou mieux du beurre de cacao ... tout ça pour faire une recette de pain hydratant que j'ai vu sur le net et que je voulais faire pour offrir pendant les fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le courage de faire moi-même les cosmétiques. Déjà que je ne suis pas douée en cuisine...

      Supprimer
    2. pas compliqué apparemment pour le pain que j'ai choisi, mais je t'en reparlerais si jamais je me lance ^^ (enfin je me lancerais il ne me manque que deux ingrédients sur les 5 ou 6)

      Supprimer
  3. coucou, moi j'ai tester le beurre de mague de chez aroma-zone, par contre rien a voir avec celui ci, niveau texture je parle, celui ci a l'aire deja bien mou, tandis que celui de chez aroma, est dur à température ambiante, cependant moi je l'ai utiliser dans mes masque capillaire, et j'en ai apprécier son efficacité, passe une bonne journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est très compacte et plutôt difficile à appliquer. Mais sinon c'est un très bon hydratant.

      Supprimer
  4. J'en ai marre des crèmes en pot, je les préfère en pompe et en plus je cherche quelque chose qui se absorbera vite, donc ce produit n'est pas fait pour moi.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ce produit ne te conviendra pas si tu cherches un soin qui pénètre rapidement

      Supprimer
  5. C'est un produit que j'aurais aimé recevoir si j'avais commandé ma boîte à beauté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras toujours l'acheter les des promos de MBAB, ils en font souvent, il faut juste que ça tombe sur cette marque

      Supprimer
  6. Faut qu'on m'explique comment un beurre hydrate ? Surtout avec une telle compo.... Pendant un temps, ayant la peau sèche, j'appliquais beaucoup de beurre et de baume à base de beurre.. ben je me suis retrouvée avec les pommettes toutes deshydratées... Le gras nourrit, mais n'hydrate pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mauvais terme employé, le beurre nourrit. Par contre, perso, le beurre pour moi c'est uniquement sur le corps ! C'est beaucoup trop gras pour le visage !

      Supprimer
  7. Je l'ai aussi eu dans MBAB, et je suis 100% d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon il est chouette mais beurk trop trop gras

      Supprimer
  8. J'avoue avoir du beurre de karité, même texture, je suis habituée quoi... Et en général lefficacite m'y fait revenir ! Alors moi jutilise les beurres avec autre choses.... Je le fais fondre au bain marié, pour ajouter à mon gel douche pour le rendre hydratant, en bain cheveux j'y ajoute des huiles, j'ajoute un peu d'argile et d'eau et hop ça fait un masque ..... Mais pur j'ai du mal pour les même raisons que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà tout plein d'astuces, merci pour la partage !

      Supprimer
  9. Moi je le fais fondre entre mes doigts et en soufflant pour que le beurre soit plus facile à appliquer parce que sinon, ce sont des matières grasses vraiment trop dures a appliquer ! Même le beurre à tartiner est plus facile"à tartiner"! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant de voir les différentes astuces des filles pour les produits mais c'est ça qui est intéresant

      Supprimer

On discute ?