08 avril 2014

AURIGA : test du sérum anti-âge Flavo-C (CODE PROMO INSIDE)

Cela fait plusieurs années maintenant que le sérum est devenu indispensable dans ma routine beauté. Grâce à lui, ma peau est plus résistante aux agressions extérieures, mon teint est plus beau qu'avant, du coup je ne peux réellement plus m'en passer. Matin et soir, je donne sa dose de sérum à ma peau.

Dernièrement, j'ai pu tester le sérum anti-âge Flavo-C de la marque Auriga. Eh oui, il faut bien se mettre un jour ou l'autre à l'anti-âge, ça fait longtemps que je n'ai plus 20 ans ! Souvenez-vous, j'avais testé l'Emulsion P de cette même marque et n'en avais pas été convaincue. Aussi, j'attendais beaucoup de ce sérum Flavo-C, je ne voulais pas être une nouvelle fois déçue par cette marque. Qu'en a-t-il été de mon test ? Je vous dis tout !





Flavo-C, sérum anti-âge à la vitamine C et au gingko biloba

Le sérum Flavo-C contient de l'acide L-ascorbique, plus connu sous le nom de vitamine C. Celle-ci lutte contre le vieillissement cutané en stimulant la formation des fibres de collagène. Le sérum contient également du gingko biloba, un puissant antioxydant, dont le pouvoir est de traiter les problèmes tels que le vieillissement cutané et permet la résistance des capillaires sanguins.

Il s'applique tous les matins et soirs sous le soin hydratant, sur le visage, le cou et le dos de la main (selon les besoins), à raison de quelques gouttes.

Son prix : 30 € flacon pipette de 15ml





Mon avis

Sa couleur brune est assez étonnante. Son parfum encore plus ! Il me fait penser à un dessert que nous aimons beaucoup au Vietnam, une espère de gelée noire aux algues, très désaltérante. Je dirais donc qu'il sent l'algue (eh oui, les odeurs et les souvenirs sont influencés par notre environnement). Par contre, je peux concevoir que ce parfum dérange car ce n'est pas une odeur habituelle et que j'ai retrouvée ailleurs.

Sa texture est aussi fluide que l'eau. 4 à 5 gouttes permettent d'hydrater correctement le visage. Le sérum pénètre rapidement et sans laisser de film gras ou collant, ce qui permet d'appliquer le soin hydratant immédiatement après.

Je ne sais pas si c'est du à sa couleur ou son concentré de vitamine C/gingko biloba, mais dès les premières applications, j'ai remarqué que mon teint était plus "coloré", comme si j'avais un peu pris le soleil. Du coup, ce sérum m'a donné meilleure mine ! Plutôt sympa le résultat !

Ensuite, après 3 semaines d'utilisation, je note aussi que le grain de peau s'est affiné, la peau est plus lisse, le contour des lèvres est plus régulier, même si je n'ai pas de grosse rides bien marquées, j'arrive quand même à percevoir une différence.

Warning : la compo ne va pas du tout plaire à beaucoup d'entre vous... Ce sérum, aussi efficace soit-il, est bourré de parabens (methyl, ethyl, propyl, butylparaben), mais aussi de phenoxyethanol. Eh oui, il fallait bien un défaut à ce sérum... Je me demande d'ailleurs pourquoi un site "anti-âge bio" a accepté de référencer ce produit, vraiment pas bio...





Je suis donc très satisfaite par ce sérum qui s'est totalement intégré dans ma routine beauté du moment, même si la compo laisse franchement à désirer, j'avoue. Auriga, il va falloir revoir ça !

Mais j'avoue aussi que ce n'est pas un produit que j'achèterai car, au-delà de son efficacité, je cherche aussi l'aspect bien-être et cocooning d'un soin. Ici, je n'ai pas retrouvé ça. 

Le prix n'est pas plus cher qu'un autre sérum de ce format. L'efficacité est là, du moins pour ma part. Je suis contente de ce test qui me fait oublier l'Emulsion P que je n'avais pas appréciée.

Vous pouvez retrouver ce sérum sur le site anti-age-bio.com qui vous offre d'ailleurs les frais de port pour tout achat avec le code LAMVOUSGATE. Ce code est valable jusqu'au 13 avril 2014 !





Alors, que pensez-vous du sérum Flavo-C ? Envie de vous faire plaisir sur la boutique ? Peut-être avec d'autres produits anti-âge ?

(^__^)



Produit offert par le site




**** EDIT du 13 juillet 2014 ***


J'ai reçu un réponse très rapide des Laboratoires Auriga et j'avais totalement oublié de la publier. Je m'en excuse auprès d'eux car ils ont été très réactifs et pas moi... C'est important d'avoir aussi les retrous des marques donc merci à eux !

Voici leur complément d'informations :

"Le laboratoire Auriga essaye, dans la mesure du possible, de limiter les parabènes dans ses formulations. Cependant, à ce jour elles représentent le meilleur système de conservation. Les alternatives existantes sont très limitées et plus douteuses encore au niveau de la sécurité. La méthylisothiazolinone, méthylchloroisothiazolinone, imidazolidinyl urée,… deviennent, par exemple, de plus en plus restreints, voire bientôt interdits.

Les parabènes contenus dans FLAVO-C Sérum sont à une concentration bien inférieure à la limite autorisée dans les cosmétiques (de l’ordre de 10 fois moins concentré). Même chose pour le phénoxyéthanol qui est à environ 0.3% alors que la limite acceptable est à 1%.

Par ailleurs, des avis sur la sécurité des conservateurs sont régulièrement publiés. Ainsi, le 9 avril 2014, la commission européenne et le CSSC ont revu les limitations des parabènes et reconfirmé l’innocuité de ces formes de parabènes aux concentrations maximales indiquées dans les annexes du règlement cosmétique."

J'espère que cela vous aide mes chouquettes.

(^__^)

14 commentaires:

  1. moi mon sérum chouchou du moment c'est celui de Darphin, je ne peux plus m'n passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens, Darphin ? Une marque que je n'ai encore jamais testée !

      Supprimer
  2. Franchement je connaissais absolument pas, après la vitamine c et l'effet bonne miné sont tentant ! Je préfère les produits bois, mais les parabens me dérangent pas, vu qu'on en a aussi dans les médocs , certains aliments aussi, alors ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne suis pas non plus une pro bio, mais je préfère préciser si la compo en contient, car beaucoup y sont sensibles

      Supprimer
  3. je n'ai jamais acheté de sérum. les seuls que j'ai utilisé sont :
    -celui que j'avais gagné sur ton blog, de Kielh's. je l'ai utilisé un peu, puis je l'ai offert à ma soeur qui cherchait un sérum pas trop cher ! lol ! elle est mon ainée de 8 ans, donc ce produit lui est pour le moment plus utile qu'à moi. bon depuis le temps, elle a probablement terminé le flacon...
    -et j'ai toujours celui reçu dans MBAB primavera !! ça fait déjà 1an ! lol
    je m'en sers parce que j'adore l'odeur, mais je n'en mets même pas tous les jours, et du coup, je ne pense pas en acheter quand j'aurais terminé mon flacon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es encore jeune et tu as l'air d'avoir une belle peau, sans rides ! tu as le temps de voir venir pour les sérums

      Supprimer
    2. pas de ride, mais des boutons :-/ une vraie peau d'ado !! à 26 ans, ça craint ! lol

      Supprimer
    3. tu as testé la lotion Déboutonnez- moi de Indemne, c'est mon chouchou maintenant et depuis que j'arrive à traiter mes boutons avec, j'ai même l'impression qu'ils ne reviennent plus, enfin beaucoup moins !!!

      Supprimer
    4. non pas testée, j'avoue que la trouve un peu chère... je la mets dans ma liste d'envie pour mon anniv (qui est en décembre !! mdr)

      Supprimer
  4. Monsia est le meilleur

    RépondreSupprimer
  5. Vous pouvez m'aider trouver le AURIGA c'est un pharmacie? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous trouverez le sérum Auriga ici : http://www.anti-age-bio.com/fr/Page-de-recherche-209.html?recherche=1&nom==auriga&marque==auriga&o=or

      Supprimer