02 avril 2014

Mes jolis petits vernis Monoprix

Les chouquettes qui me connaissent bien savent à quel point je suis fan de vernis ! J'en ai tout une collection (que je dois d'ailleurs mettre à jour car beaucoup s'y sont rajoutés depuis...). Vernis de luxe ou vernis petits prix, chez moi, il y a de la place pour tous !

Tout comme les jolis petits vernis Monop Make-Up, proposés par Monoprix. Une collection de vernis avec pas moins de 56 couleurs pour faire plaisir à tout le monde. Les couleurs sont variées avec des nudes, des couleurs plus intenses, des couleurs pop, des unis et des nacrés, bref une collection assez complète. On n'attend plus que les paillettes !!!

Pour ma part, j'ai pu tester 4 de ces vernis :

- 11 Beige Rosé
- 15 Rouge Grenade
- 20 Mauve (qui est d'ailleurs plutôt gris)
- 21 Indigo





La Texture

La texture des vernis Monop'Make-Up est fluide, elle glisse bien sur l'ongle. On peut facilement repasser sur l'ongle plusieurs fois sans que le vernis ne devienne pâteux. C'est vraiment une texture agréable à travailler.


L'Application

Les vernis sont dotés d'un pinceau fin mais qui, une fois posé sur l'ongle, s'élargit de telle façon à ce que l'application du vernis soit plus aisée. Parfois les pinceaux fins restent fins même sur l'ongle et il est nécessaire de faire plusieurs passages sur l'ongle pour le vernir correctement. C'est dans ces cas-là que je déteste les pinceaux fins ! Ici, nous n'avons pas ce souci. Le pinceau permet une application régulière et uniforme sur l'ongle, sans laisser de paquet et sans créer de stries.


L'Odeur

Eh oui ! On n'y pense pas assez souvent mais si l'odeur est trop présente, pique le nez et les yeux, c'est quand même super désagréable et pour ma part, parfois rédhibitoire. Ici, l'odeur est plutôt discrète, elle ne m'a pas dérangée du tout pendant ma manucure donc un bon point pour Monop'Make-Up !


La Couleur

La couleur est bien couvrante. 2 passages suffisent pour obtenir un rendu parfaitement unifié. Et même sans top coat, on obtient une belle couleur laquée. Egalement, la couleur que l'on voit dans le flacon est bien fidèle  au résultat sur l'ongle.


Le Séchage

Le séchage est correct. Je ne peux pas dire qu'il soit rapide car je connais plus rapide. Je dirais que j'ai réussi à faire ma manucure avec 2 couches de vernis à peu près en 30 minutes (sans compter la pose de la base et du top coat).


La Tenue

Lorsque je teste un vernis, je le fais sans top coat pour me rendre compte de sa tenue réelle. J'ai pu tenir 2 jours parfaitement bien et c'est seulement au 3è jour que le vernis a commencé à s'écailler au bout des ongles, mais pas par gros morceau. Une toute petite retouche au bout des ongles et avec un top coat en plus et je repartais pour 1 ou 2 jours de plus. Donc vraiment, niveau tenue, je trouve les vernis Monop'Make-Up vraiment très correct, surtout lorsqu'on sait que des vernis de grandes marques ne tiennent même pas le temps d'une vaisselle !


La Contenance

Les vernis font 5ml, une contenance suffisante lorsqu'on aime changer souvent de vernis. Ils se glissent facilement dans la trousse de beauté et dans le sac à main pour une retouche rapide.


Le Packaging

Simple mais joli ! Rien à redire de ce côté-là, on reste dans la rondeur, le blanc épuré, moi j'aime !


L'Assortiment de Couleurs

56 couleurs sont actuellement proposées, ce qui est vraiment pas mal du tout pour une collection d'une enseigne de grande distribution. Pour les fans de paillettes, il faudra passer votre chemin, du moins pour le moment car Monop'Make-Up n'en propose pas encore dans cette collection. Espérons en voir prochainement car les paillettes, c'est quand même sympas, non ?


Le Prix

Tout mini ! 2.99 € seulement le vernis, de quoi s'offrir quelques couleurs indémodables ou des couleurs de saison sans se ruiner !





Les Swatchs

On en arrive enfin aux swatchs des 4 vernis que j'ai reçus pour test. Je vous laisse juger des couleurs. Pour ma part, je suis fan du Rouge Grenade, j'adore le rouge de manière générale en matière de vernis. C'est une couleur intemporelle !



11 Beige Rosé

Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de couleurs car elles ne tranchent pas avec la couleur de ma peau. Mais là, je dois dire que la teinte est pas mal du tout. Je pense que c'est une couleur qui peut aller avec toutes les carnations de peaux.






15 Rouge Grenade

Voilà mon chouchou ! Un joli rouge, ni trop clair, ni trop foncé, ni trop pétant, juste ce qu'il faut pour que les yeux se posent sur vous ! (^__^)






20 Mauve

Vous aurez certainement remarqué que le Mauve n'est pas vraiment mauve (pour moi, pas du tout même !). Je porte des lunettes car je suis myope comme une taupe mais là, quand même, c'est un gris taupe, vous n'êtes pas d'accord ? C'est une belle couleur qui m'a d'ailleurs fait penser à la teinte 505 Particulière de Chanel, une couleur qui avait fait un tel carton que le vernis était resté en rupture un moment un peu partout en France ! La teinte du vernis Monop'Make-Up est peut-être un peu plus foncée mais quand même très proche du Chanel.







21 Indigo

Là aussi, si vous voulez un dupe d'une grande marque, vous l'avez ! Ne vous fait-il pas penser au vernis Bleu Majorelle de YSL ? On en est pas loin non ?







Cette collection de vernis Monop'Make-Up est définitivement une valeur sûre pour les petits budgets qui veulent s'offrir de la qualité. Ici, vraiment aucune mauvaise surprise, bon sauf si vous achetez une couleur qui, au final, ne vous plaît pas, mais bon là, c'est une histoire de goût hein ! On retrouve des teintes que proposent également les grandes marques donc on peut facilement faire illusion, sauf qu'on aura payé carrément moins cher pour notre vernis !

Donc perso, ce sont des vernis que je vous recommande les yeux fermés !

Alors, tentées mes chouquettes ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

21 commentaires:

  1. Très jolis vernis, j'aime beaucoup les couleurs!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    merci pour ton article et la présentation de ces vernis, tes photos sont très jolies, je ne suis pas une grande fan de vernis mais une fois de temps en temps pourquoi pas, en tout qu'a les couleurs sont jolies parfait pour les beaux jours, je te souhaites une bonne journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne mets pas de vernis, je mets au minimum une base brillante, je n'aime vraiment pas avoir les ongles nus.

      Supprimer
    2. oui de temps en temps aussi je met du vernis brillant le pro white original, il fait les ongle bien blanc et brillant légèrement en apparence bleuté, comme un peu un gel uv, je c'est pas si tu voit ce que je veut dire lol, en tout qu'a, ca fait des mains très propre :) gros bisoux

      Supprimer
    3. oui je vois tout à fait, j'aime bien mettre ce type de vernis lorsque j'ai les ongles plus courts ou qui ont besoin d'une petite pause couleur (^__^) comme tu dis, ça fait propre !

      Supprimer
  3. que de jolies couleurs, je ne les sis toujours pas vu, mais le Monoprix est trop loin, je jetterais un coup d'oeil la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Monoprix est sur mon lieu de travail, je n'ai pas trop loisir à y passer, surtout que le rayon beauté est exigu mais j'aime assez la sélection beauté de Monoprix, il y a beaucoup de marques sympas.

      Supprimer
  4. vernis addict........un peu beaucoup non?

    RépondreSupprimer
  5. Mauve me paraît pas être un dupe de Particulière.. Cependant ces vernis sont vraiment tous très jolis.
    Plein de bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'en rapproche, il est peut-être un peu plus grisé que le Particulière.

      Supprimer
  6. Ah je les ai vus il n'y a pas longtemps justement ! je suis contente de lire ta revue car ils me plaisaient bien ^^ le bleu est top, c'est vrai qu'on dirait le YSL c'est dingue x) je vais peut être craquer pour un ou deux alors, pour voir :p bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller, ils sont vraiment bien et tellement pas chers !

      Supprimer
  7. C'est bientôt l'anniversaire de ma belle maman bientôt .... Elle voulait des vernis, je pense que je vais regarder pour lui en prendre quelques uns, ça la changera des Yves rocher, que je trouve nul lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé de vernis Yves Rocher, aussi je ne peux pas te dire ce que je pense de la qualité, mais si en effet, tu n'es pas satisfaite avec, tu devrais l'être en revanche avec les Monop'Make-Up. Perso, je suis agréablement surprise !

      Supprimer
  8. Il faut vraiment que je passe au monoprix un jour !!! (sans mon copain bien sur, il ne comprend pas pourquoi j'ai autant de vernis lol). J'adore les couleurs que tu as prises et franchement pour 3€, ca ne vaut pas la peine de s'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, surtout vas-y sans ton copain ! mdrrrrr parce qu'une fois arrivée devant l'étagère de vernis, tu ne vas pas pouvoir te contenter d'un seul vernis !!!

      Supprimer
  9. ohlala oui tentée, c'est malin ça ^^
    c'est vrai que le rouge est très jolie, mais ma préférence va à l'indigo que je trouve vraiment magnifique !! j'aime beaucoup aussi le mauve pas mauve lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est bien si tu aimes des couleurs un peu plus pétantes comme le bleu ! je trouve que c'est sympa pour l'été, ça change du rouge

      Supprimer
    2. oui, avant j'osais pas les couleurs un peu pétantes, et maintenant j'aime bien :-) mais pas le fluo par contre ^^

      Supprimer