21 avril 2014

Pimp your shoes avec Trott&Go (et autres petites idées de relooking)

Quoi de neuf chez Trott&Go ? Des stickers à motifs et des clips fleurs pour rendre vos chaussures encore plus belles !





Souvenez-vous, je vous avais déjà présenté les stickers de couleurs à coller sous les semelles des escarpins, un peu à la façon d'une très grande marque de luxe aux semelles rouges, vous voyez ? Vous pouvez (re)lire mon article ici.

Cette fois-ci, j'ai essayé des stickers motif navy avec des rayures blanches et bleues style marinière et une ancre rouge pour accentuer le côté marin. Mais je ne voyais pas trop comment ce motif pouvait agrémenter des escarpins. Je voyais plutôt ces stickers sur des chaussures plates. Et je me suis souvenue de ma paire de baskets rouge, ces stickers iraient parfaitement pour décorer leurs semelles toutes moches.






Voilà donc mes baskets toutes simples avec leurs semelles en caoutchouc marron moche...





Je prends un sticker et le place bien centré sur la semelle, je retourne le tout pour dessiner la découpe.





Je trace le contour de ma chaussure.





Puis je découpe.





Je colle mon empreinte du sticker sur la semelle.





Et voilà, j'ai une basket avec une semelle relookée !





Bon il me manque un peu de largeur, mais il faut noter qu'à la base, le sticker était prévu pour un escarpin donc une chaussure plus fine. Mais ça fera quand même l'affaire pour mes baskets. En tout cas, moi je trouve ça vachement plus sympa comme ça !

Je précise aussi que, forcément le sticker va morfler au fil des jours. Mais comme je l'ai dit précédemment, le sticker est prévu à la base pour décorer la semelle des chaussures à talons, la partie incurvée de la chaussure, celle qui n'est justement pas en contact avec le sol. Et dans ce cas, ça s'abîme nettement moins ! Ici, j'ai voulu détourner un peu le sticker car je le trouvais sympa pour mes baskets.

Petit conseil : il est recommandé d'avoir une chaussure à surface lisse pour que le sticker adhère bien. ici, avec les stries de ma semelle de basket, je ne suis pas sûre qu'il tienne longtemps en place...

Les stickers existent en différents motifs ou en couleur unie. Ils sont vendus au prix moyen de 5.10 € en grandes et moyennes surfaces.



Et si on en revient aux escarpins, on peut eux aussi les relooker avec des clips fleurs. Ils se présentent comme de grosses boucles d'oreille à clips, mais pour chaussures (^_^)






Rien de plus simple ! Il suffit de prendre une paire d'escarpins toutes bêtes et de clipper les fleurs là où on veut. Sur le côté en haut de la chaussure, sur le devant, bref à vous de choisir.








Bon OK j'avoue que la fleurs, c'est peut-être pas super sexy, mais ça peut plaire et surtout ça évite d'acheter une autre paire de chaussures ! La paire de clips ne coûtent que 6.65 € en grandes et moyennes surfaces.


Mais ce que j'ai trouvé sympa avec ces clips, c'est qu'on peut détourner leur utilisation initiale. Avec un peu d'imagination, on peut en faire une bague (à l'aide d'un petit élastique), un bracelet (à l'aide d'un élastique à cheveux), transformer un simple élastique à cheveux en accessoire plus féminin ou encore embellir un collier. Voici quelques illustrations pour vous montrer ce que ça donne :

LE COLLIER






LA BAGUE






LE BRACELET





L'ELASTIQUE A CHEVEUX





Plutôt sympa le détournement d'objet non ? Les clips existent aussi en rose et noir.


Je trouve les idées de Trott&Go plutôt sympas pour relooker des chaussures à moindre coût. Il n'y a plus qu'à espérer que la marque étende sa gamme de produits avec plus de couleurs et motifs pour les stickers, et d'autres formes de clips, pourquoi pas des moustaches, des têtes de morts, des étoiles, bref tout plein d'autres formes et couleurs pour les rendre plus attrayantes encore !


Alors mes chouquettes, qu'en pensez-vous ? Like ou pas ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

12 commentaires:

  1. J'aime l'idée de la semelle rigolote ! :)
    Après c'est dommage que ça soit éphémère, mais le concept en lui même est vraiment fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est éphémère sur ma basket mais pas sur des escarpins !

      Supprimer
  2. sur des talons hauts ca doit etre sympa et surtout plus durable. après je trouve cher juste pour des chaussures enfin pour embellir des chaussures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça tient bien sûr plus longtemps sur des talons hauts, là c'est moi qui ai détourné les stickers sur des baskets, pour le prix je trouve ça correct

      Supprimer
  3. ma cousine m'a parlé d'une boutique anglaise de chaussures un peu fun dont les décos me font penser à celles que tu montre, le nom c'est irregular choise (je n'ai toujours pas regardé la boutique en ligne, mais j'ai préféré inspecté les chaussures de la cousine ^^, j'adorais le noeuds en forme de fleur fait avec un mètre de couturière ..... ou comment me donner des idées pour détourner mon matériel de couture ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te l'ai déjà dit, mais tu m'épates avec tes idées !

      Supprimer
  4. trop chouette!! j'aimais deja les rouges mais la le navy est top

    RépondreSupprimer
  5. moi ça ne m'emballe pas du tout. je me fous un peu du dessous de ma chaussure ! lol
    mais bon, il faut bien que ça plaise à quelqu'un, il en faut pour tous les gouts ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que j'adore chez toi Alice, c'est que quand tu n'aimes pas, tu le dis un point c'est tout ! merci pour ton honnêteté et ta franchise ! je peux comprendre que ça ne plaise pas

      Supprimer
  6. J'aime que tu aimes :-)
    Bah ce serait dommage de te dire que j'aime alors que ce n'est pas le cas, ou de garder mon opinion pour moi parce-qu'elle est différente de la tienne ;-) tant qu'on reste dans le respect, on peut tout se dire ! et puis comme je l'ai écrit, il en faut pour tous les goûts, donc forcément, tout le monde n'aime pas les mêmes choses, et heureusement. la vie serait bien triste sinon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien d'accord avec toi ma jolie Alice !

      Supprimer