02 mai 2014

La Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution de Clarins, une nouvelle façon de se démaquiller

En matière de démaquillage, je suis passée du lait à l'eau micellaire, puis à l'huile démaquillante de Shu Uemura plus précisément dont je suis fan maintenant, mais je ne connaissais pas encore les crèmes démaquillantes. Et c'est avec la Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution de Clarins que je fais mes premiers pas dans cette catégorie de produit.






Qu'est ce qu'une crème démaquillante et quels sont ses bénéfices par rapport aux autres solutions de démaquillage ?

La crème démaquillante, comme son nom l'indique, est à la fois un démaquillant mais aussi une crème. Elle va non seulement débarrasser la peau du maquillage et des autres impuretés, mais elle va aussi nourrir la peau, presque autant qu'une crème pour le visage. Bien sûr, elle ne remplace pas la crème hydratante, mais elle apportera un confort supplémentaire à la peau que n'offrent pas les laits et les eaux micellaires.



La Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution de Clarins : mais pourquoi anti-pollution ?

La pollution est malheureusement bien présente et même lorsque l'on ne la perçoit pas, elle s'accroche pourtant à notre peau, nos cheveux, nos vêtements, à absolument tout ! La pollution ternit le teint, agresse la peau, aussi si nous n'adoptons pas une bonne routine beauté pour notre peau, on peut rapidement voir les effets néfastes comme l'apparition de boutons, des zones de sécheresse plus marquées, un teint brouillé.

La Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution de Clarins contient de l'extrait de graines de moringa, un actif anti-pollution exemplaire. Issu d'un arbre africain dont les graines sont utilisées pour leurs vertus dépolluantes, l'extrait de graines de moringa apporte à la Crème Douce Démaquillante sa double capacité à dépolluer et à détoxifier la peau.

Un test clinique a été effectué en déposant volontairement des particules de carbone sur la peau de 21 femmes. 94% des particules ont été totalement enlevées grâce à la Crème Douce Démaquillante.

La Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution contient également de l'extrait de camomille pour apaiser la peau, du bioccolia pour préserver la jeunesse de la peau et aussi de l'huile de jojoba, du beurre de mangue et de karité pour nourrir la peau.





Le rituel de démaquillage avec la Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution

Contrairement à un démaquillant habituel, il ne faut pas faire mousser ou masser la crème sur le visage pour se démaquiller. Clarins nous propose ici un rituel de démaquillage en 4 étapes qui ressemble plutôt à une séance de massage tonique.





Mon avis

J'ai découvert ici une nouvelle façon de se démaquiller, plus tonique et qui me plaît beaucoup. Le rituel de démaquillage façon massage me plaît dans le sens où j'ai réellement l'impression d'exercer une action tonifiante et raffermissante sur mon visage, grâce à l'effet ventouse.

La texture crème est douce, assez épaisse pour bien accrocher le maquillage et les impuretés, mais assez fine tout de même pour pouvoir la masser facilement. Sous l'action des mains, elle prend un aspect légèrement huileux pour mieux glisser sur le visage. Je précise qu'une petite noisette suffit pour bien se démaquiller le visage. Une trop grande quantité ne permettrait pas de procéder au démaquillage "ventouse" et du coup, cela n'aurait aucun intérêt.

La Crème Douce Démaquillante nettoie très bien la peau, elle se rince facilement et laisse la peau nette, douce et vraiment confortable. La peau ne tiraille pas, elle est souple et ferme.

C'est une crème démaquillante qui convient parfaitement à tous les types de peau.

Son parfum est fleuri et doux, il est très agréable et correspond bien aux soins Clarins que je connais.

Son prix : 32.70 € le tube de 200ml sur Clarins.fr





La Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution de Clarins peut-elle remplacer mon huile démaquillante Shu Uemura ?

Je suis profondément amoureuse de l'huile démaquillante Shu Uemura, aussi je ne me vois pas la remplacer par un autre produit. Mais la Crème Douce Démaquillante Anti-Pollution de Clarins pourrait venir en alternance de mon huile Shu Uemura pour ce côté massage tonique que j'aime beaucoup. Voilà donc un nouveau produit coup de coeur qui vient d'entrer dans ma routine beauté !


Et vous mes chouquettes, cette crème démaquillante peut-elle vous convenir ? Quel type de démaquillant utilisez-vous actuellement ?


(^__^)



Produit offert par la marque

10 commentaires:

  1. Je comprends ton amour pour Shu Uemura, perso, l'huile pour cheveux Essence Absolue ne me quitte pas depuis près de 7 ans... en revanche, je ne connaissais pas ce produit Clarins qui a l'air très ludique et très agréable, je suis tentée!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une nouveauté que tu croiseras certainement lors de ton prochain passage en parfumerie (^_^) C'est vraiment un produit à essayer !

      Supprimer
  2. cette crème a vraiment l'air bien, j'adore ce genre de texture qui laisse la peau toute douce et confortable. Par contre moi j'aime bien les démaquillants "polyvalents", qui font à la fois yeux et visage, et là il me semble que ce n'est qu'un démaquillant visage non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet c'est un démaquillant visage, il faudra utiliser un démaquillant spécifique yeux pour enlever le mascara par exemple

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la marque Clarins, connaissais pas cette crème :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, adepte de l'huile, mais j'ai testé la crème démaquillante en deux coup de baguette de garancia, et j'avoue que pour moi, c'était tout aussi agréable, car utilisation des mains et massages justement ! Alors oui, c'est clair que maintenant je regarde aussi de ce côté la :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Crème démaquillante Garancia est justement un produit dont je parlerai prochainement (^__^)

      Supprimer
  5. Alice Teissier4 mai 2014 à 22:15

    ah oui, ça a l'air super sympa ! moi j'utilise actuellement l'eau micellaire reçue dans MBAB que j'aime beaucoup + les lingettes lamazuna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je teste pas mal de démaquillants ces temps-ci, donc encore plein d'articles en vue !

      Supprimer