18 juin 2014

Filosofille, c'est rien que pour les filles !!!

Ah que j'aurais été déçue d'avoir été un garçon ! Parce qu'il faut bien avouer que nous les filles, on est bien gâtées en matière de fringues, chaussures, bijoux, maquillage, accessoires de mode, à croire que tout a été pensé rien que pour nous (^_^) Bon certes, les gars ont aussi de quoi se faire beaux mais franchement, on s'amuse quand même vachement mieux dans la peau d'une fille non ?

Je suis assez fan de toutes ces décos girly, des accessoires trop mignons, des trousses de maquillage tellement choux que quand tu les sors de ton sac à main, tes copines crient "Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais elle est trop beeeeeeelle ta trouuuuusse !!! Tu l'as eu où ? J'veux la mêmaaaaa !". Du calme, du calme, euh même aux copines on n'a pas forcément envie de dévoiler nos secrets. Mais bon pour vous mes chouquettes, je suis prête à tout partager (enfin sauf ma crêpe au Nutella et accessoirement mon Chéri, gros mdrrrrrrrrrrr !).

Alors aujourd'hui, je vais vous présenter une marque rien que pour les filles : Filosofille, vous connaissez ?

Filosofille, c'est une marque française d'accessoires de beauté : trousse de maquillage, miroirs de poche, pinces à épiler, limes à ongles, coupe-ongles, pinceaux de maquillage, etc. Valérie, la créatrice a voulu associer l'univers de la Mode à celui des Accessoires afin de proposer des produits tendance et féminins. Et perso, je trouve que le pari est réussi car les produits sont vraiment chouettes, les dessins hyper sympas et frais, vraiment j'adore !





La marque a eu la gentillesse de m'envoyer une jolie trousse que j'ai pu choisir sur leur e-shop, ainsi qu'un vernis.

J'ai choisi la trousse de maquillage Paris. Eh oui, je suis une éternelle fan de la Tour Eiffel ! Je trouve le format 20x12cm parfait pour y glisser mes essentiels et pour qu'elle passe facilement dans mon sac à main. J'adore le dessin city chic et ce violet dominant (une de mes couleurs préférées). Le prix est correct : 12.90 € la trousse. Il existe plusieurs motifs tous aussi sympas les uns que les autres. J'avoue qu'au début, j'ai eu du mal à me décider car chacune des trousses a son charme.






J'ai également choisi le vernis bleu Klein (j'aime beaucoup le bleu en vernis). C'est un format de 9ml donc ni trop petit ni trop grand. La couleur est assez jolie et plutôt discrète pour un bleu car il n'est pas flashy. Son pinceau moyen (ni trop fin, ni trop large) facilite l'application du vernis. Je regrette par contre qu'il ne soit pas plus couvrant. En effet, avec 2 couches, on voit encore un peu de transparence. Pour une couleur parfaitement unie, il faut 3 couches. Mais son point fort, c'est qu'il sèche rapidement. La tenue est très correcte : 3 jours sans top coat. Son prix est lui aussi très correct : 5.90 € le vernis que vous retrouverez bien sûr sur la boutique en ligne de la marque. Les vernis sont actuellement proposés en 12 teintes, ce qui est déjà pas mal sachant que ce n'est pas non plus la spécialité de la marque à l'origine.






Et comme j'avais reçu de jolis accessoires dans différentes box beauté, notamment un miroir de poche et une bloc lime/polissoir à ongles, j'ai rassemblé tout ça dans ma jolie trousse. Et il me semble que j'ai une pince à épiler quelque part aussi dans mes tiroirs.






Filosofille est vraiment une marque très sympa, je vous invite à visiter son site au design girly à souhait !





C'est vraiment le genre de boutique à retenir pour les cadeaux d'anniversaire, de Noël ou juste pour se faire plaisir de temps en temps.

Alors mes chouquettes, vous connaissiez ? Vous aimez ?

(^__^)

16 commentaires:

  1. ahahaha moi c'est les copines qui me disent que mes sacs (cousu par moi) sont trop beaux, et je me met à faire tout un tas d'accessoires et de peluches. Je m'amuse, c'est génial. A tel point que je suis en train d'imaginer des modèles rien qu'à moi car les copines me demandent maintenant des choses précis et certaines me verraient même créer ma propre boutique.
    J'en suis pas là, mais j'avoue j'y songe car parfois même des inconnues me demandent si je couds pour les autres (deux anglaises la dernière fois dans la rue.... j'ai trouvé ça charmant ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pourquoi ne pas lancer ta propre marque ? Les objets artisanaux marchent très bien. Franchement j'admire les personnes qui se lancent, ce serait mon rêve aussi !!!

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton article, tiens tiens je connais bien ces produits hihi, j'ai eu l'occasion d'en découvrir à travers les box, en autre le polissoir et le miroir c'est tout mignon et très girly :) je n'ai pas encore eu la trousse j'aime bien aussi :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cette marque trop girly, trop mimi :)

    RépondreSupprimer
  4. je connais surtout cette marque de nom, mais en tout cas j'adore le design très fille de la marque et la teinte du vernis est superbe.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tout plein d'autres jolis produits, c'est une marque vraiment sympa !

      Supprimer
  5. Coucou miss,

    Roh désolée ça fait un petit moment que je n'ai pas commenté , plein de trucs à faire en ce moment puis j'ai changer de plateforme pour mon blog , ça m'a donné du boulot ( ici si tu veut voir le tout nouveau tout neuf http://bambinsbeauteetfutilite.com/ )

    Je connais cette marque et je l'ADORE!!!
    Oh le vernis est vraiment canon!!!!!!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura, ça fait plaisir de te relire ! Bravo pour ce nouveau blog !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ! Et la couleur du vernis est magnifiqueeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooo j'étais sûre que tu aimerais ce vernis !

      Supprimer
    2. tu me connais bien ^_^

      Supprimer
  7. Franchement, cette marque est une vraie découverte pour moi. Je la trouve très girly! Je me demande si elle peut réaliser des demandes précises, de personnaliser les accessoires (pince à épiler, trousse de maquillage, etc.) en ajoutant des initiales, un dessein, etc.

    RépondreSupprimer