16 juin 2014

Laino : L'Eau Fraîche par Nature pour les peaux qui ont besoin de légèreté et de naturel

Grande fan de parfum, je suis aussi adepte des eaux parfumées plus légères et plus adaptées à la chaleur de l'été. Sans alcool, elles sont plus saines pour la peau car il n'y a aucun risque d'attraper des tâches brunes sur la peau suite à une exposition au soleil.

Grâce au site de pharmacie en ligne 1001 Pharmacies, j'ai pu tester L'Eau Fraîche par Nature de la marque bio Laino. C'est également le 1er produit de la marque que je teste.





L'Eau Fraîche par Nature, c'est quoi au juste ?

L'Eau Fraîche par Nature est une brume parfumée pour le corps donc très légère et plus encore qu'une eau de toilette. Elle se présente dans un flacon en plastique qui donne l'effet du verre poli.

Son parfum naturel rafraîchit immédiatement la peau grâce à ses notes de tête et de coeur fruitées et fleuries de mandarine, citron, bergamote, jasmin et fleur de pommier. Puis elle se réchauffe délicatement au fil des heures en laissant sur la peau des notes de fond plus boisées de cèdre, ambre, musc et bois de palissandre.

C'est une eau parfumée que l'on peut tout à fait porter été comme hiver, en journée, même au soleil, comme en soirée.

Son prix : 9.90 € le flacon spray de 100ml sur 1001pharmacies.com







L'Eau Fraîche par Nature ne m'a pourtant pas séduite, pourquoi ?

Même si aux premières vaporisations sur le corps, elle rafraîchit immédiatement la peau, même si son parfum est frais et très agréable, je suis tout de même déçue de ne pas ressentir plus de présence. Certes, j'ai l'habitude de porter des parfums qui ont du caractère et du corps, mais j'aime aussi porter des eaux plus fraîches, par exemple après la douche. Par contre, j'aime avant tout sentir l'eau parfumée sur moi, or avec L'Eau Fraîche par Nature, je ne sens presque plus rien les heures qui suivent son application. C'est vraiment dommage. Elle est trop effacée, peut-être trop fraîche pour que mon nez la perçoive ?

Je pense qu'elle correspondra plus aux personnes qui n'aiment pas particulièrement se parfumer, mais qui veulent tout de même avoir un léger voile parfumé sur le corps.

J'apprécie cependant son prix tout doux pour un produit naturel et une bonne contenance.



Voilà pour mon avis sur cette eau parfumée mes chouquettes. Et vous, plutôt eau de parfum, eau de toilette, eau parfumée en été ou rien du tout ?

(^__^)



Produit offert par 1001pharmacies.com

9 commentaires:

  1. Je connaissais pas! Merci pour la découverte : )

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais utilisé d'eau fraiches donc une totale découverte mais qui moi pourrais me plaire car je ne suis as adepte des parfums trop forts (même si j'en et parfois et que à chaque fois je suis surprise par les remarques positives que je récolte de la pet de femmes ou d'hommes amis ou totalement inconnus ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrrrrrrr ton com m'a fait rire, relis-le ! mais oui cette eau devrait te convenir (^__^)

      Supprimer
    2. oups le correcteur d'orthographe me fait régulièrement des corrections automatiques au moment de valider et je ne les vois pas à chaque fois (ahahahhaha je me marre aussi du coup)

      Supprimer
  3. Je préfère les eaux de parfums mais pour l'été, les eaux fraîches c'est parfait :)
    Je me fais discrète en ce moment, je m'en excuse ma belle. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas à t'excuser Stéphanie, je suis ravie de te lire et c'est normal d'avoir aussi d'autres choses à faire, moi la 1ère ! Plein de bises !!!

      Supprimer
  4. Moi j'aime bien les odeurs très très légères en été ! Aussi, je pense que cette eau pourrait vraiment me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi qu'elle te conviendrait bien car elle est hyper légère !

      Supprimer