17 juin 2014

Les solutions Mercurochrome pour garder de jolis pieds + les conseils d'une podologue

A l'occasion d'une soirée Mercurochrome organisée dans une boutique de chaussures Eden, j'ai pu découvrir tous les produits Mercurochrome pour garder de jolis pieds, les soigner en cas de gros bobos (et ça, avec de nouvelles chaussures, c'est quasi le bobo assuré !), les protéger, bref pour les chouchouter. Une podologue était également présente pour nous divulguer tout plein de bons conseils et d'astuces.





Vous et vos pieds

Parlons tout d'abord de vous. Prenez-vous soin de vos pieds ? Avez-vous un rituel de beauté des pieds ? Que faites-vous pour ne pas avoir mal dans vos nouvelles chaussures ? Et à défaut d'avoir pris vos précautions, que faites-vous pour réparer les dégâts ? Dites-moi tout !





L'importance de prendre soin de ses pieds

Sans nos petits petons, que serions-nous ? Pas de belles chaussures aux pieds ? Pas de grandes balades ? Pas d'exploit sportif ? Bref, tout plein de choses dont on serait privées...

Aussi, il est indispensable d'avoir une bonne hygiène pour nos pieds mais aussi un bon rituel de soin. Voici les conseils de notre podologue de la soirée :

1. Se laver les pieds tous les jours, ça me paraît indispensable, mais il faut surtout bien éponger entre les orteils pour qu'il n'y ait aucune humidité qui pourrait créer des champignons

2. Garder les ongles courts surtout lorsqu'on porte des chaussures fermées. Avec des ongles longs, on risque d'écraser l'ongle et donc de lui faire subir un traumatisme qui pourrait se conclure par un épaississement de l'ongle qui va jaunir et ce n'est pas très esthétique. On risque aussi de soulever l'ongle de la peau et ainsi risquer des mycoses.

3. Si on aime se vernir les ongles des pieds, il faut, comme pour les ongles des mains, poser une base protectrice. Le vernis ne doit pas rester plus de 5 jours. Il faut ensuite le retirer, bien nettoyer les ongles et les laisser respirer quelques jours avant de poser à nouveau du vernis.

4. Toujours pour le vernis, lorsqu'il commence à s'écailler, il ne faut pas remettre une couche par-dessus pour le faire durer plus longtemps, ceci à cause des 5 jours max à respecter 

5. Eviter autant que possible de râper trop énergiquement les peaux mortes car une peau agressée se défend en produisant encore plus de peau dure. Il faut privilégier le gommage ou une séance chez le podologue.

6. Hydrater ! L'hydratation est absolument indispensable pour garder une peau souple. Il est conseillé d'hydrater ses pieds tous les soirs puis d'enfiler une paire de chaussettes en coton pour favoriser l'hydratation.

7. En été, éviter de faire de longues balades en tongs ou une autre paires de sandales dans lesquelles le pieds ne serait pas bien maintenus, car le frottement d'un pied qui glisse sur la semelle, c'est des callosités inévitables !

8. Parlons des cors aux pieds. Les cors sont dus au frottement de la peau sur la chaussure, soit parce qu'elle est trop serrée, soit parce qu'elle est trop grande (le pieds glisse dans la chaussure). Pas grand chose à faire à part aller chez le podologue le faire enlever. Pour réparer cette partie de la peau plus rapidement, on peut appliquer de la Cicalfate d'Avène puis protéger avec un pansement. La nuit, on laisse respirer autant que possible.

9. Pour les problèmes de transpiration, voici une petite astuce : conserver les sachets de thé usagés et infusez-les dans une bassine d'eau chaude. Plongez les pieds dedans pour vous faire un bain de pieds. La théine permet de réguler la transpiration.



Mercurochrome au secours de nos pieds !

Si vous suivez les conseils de notre podologue, vos pieds devraient déjà aller mieux. Mais vous pouvez aussi les bichonner avec les nombreux produits de la marque Mercurochrome.





Pour moi, le Mercurochrome, ça a toujours été cette solution rouge qu'on mettait sur les bobos. Mais je ne savais pas que la marque proposait aussi une large gamme de produits pour les pieds. On trouve des pansements, mais aussi des soins plus spécifiques pour traiter les cors, cornes/callosités, crevasses, mais aussi les problèmes de transpiration ou encore d'échauffement.







La marque propose également des accessoires comme des râpes (à utiliser avec douceur sur la peau pour les raisons que j'ai évoquées plus haut).

Tous les produits Mercurochrome sont disponibles en grandes et moyennes surfaces à des prix tout doux, de quoi se faire plaisir en belles chaussures, tout en gardant de jolis pieds ! Vous pouvez également retrouver la gamme sur le site de la marque.


Et moi, je vais aussi pouvoir profiter pleinement de mes nouveaux escarpins Eden choisis lors de la soirée de présentation. Parmi les nombreuses tentations Eden, j'ai choisi un grand classique : les escarpins noirs. Simples et chics, j'aime l'ouverture sur l'intérieur du pied qui donne un air faussement sexy. A porter de manière très scolaire avec un tailleur pour aller au bureau, ou plus décontracté chic avec un jean et une veste, ces escarpins sont indispensables dans un dressing ! Perso, je les adore !

La collection Eden est également visible sur leur site (enfin, faudra juste attendre la fin des ventes privées...).





Un grand MERCI à Mercurochrome, Eden, mais aussi et surtout Allison et Teddy !!!

(^__^)

16 commentaires:

  1. .... tu as choisi.... la paire, ils l'offraient ?
    si oui, wahou..... car la paire est magnifique, si non tu te rappèle du prix (quoique dans les deux cas, je te pose la même question). Il va falloir que je trouve une paire pour cet été car mes ballerines ne supportent pas la transpiration et au prix que je les ai payé je refuse de les détruites et de les perdre en moins de deux mois, je préfère dégommer une autre paire, mais justement j'en ai pas d'autres, à part des tongs (et question tenue du pieds, elles sont vraiment mauvaises c'est pourquoi je m'en contente comme chaussures d'intérieurs)
    Sinon, l'hydratation est indispensable mais moi il faut en plus que ça traite les mycoses donc toujours la même crème de L'Occitane à la lavande, je fait d'une pierre deux coups car étant donné que mon pied est souvent enfermé dans une paire de chaussure y compris en été, ... disons qu'en été l'ambiance humide recréée par la transpiration n'est vraiment pas optimale pour mes pauvres petons, donc j'optimise les soins.... (et je file relire le commentaire avant de publier ^^ et j'ai bien fait les gongs sont devenus des gongs ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma Vikie, Eden a eu la gentillesse de nous offrir une paire de chaussures de notre choix (^__^) Ces escarpins coûtent 99 € et sont vraiment très confortables et stables !

      Supprimer
    2. oh pour le prix ça va
      si en plus elle sont confortables. Qu'elle chance, franchement, c'est un super cadeau.

      Supprimer
  2. Quelle super soirée c'était !
    Et merci encore pour l'idée des escarpins !
    Un choix classique indémodable !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment génial ! Et maintenant on est aussi copines d'escarpins (^__^) Bises ma belle !!!!

      Supprimer
  3. Coucou Lâm !

    Merci pour cet article très intéressant ! ^_^

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mumu ! Je suis contente si cet article t'a été utile. Bisous !

      Supprimer
  4. Ah très bon article!
    Moi et les pieds c'est une grande galère!!!
    Toujours les pieds secs , abimés , je vais investir dans leur produits parce que la je ne sais plus quoi faire!
    J'adorerai avoir des petons tout doux!

    En plus là , rdv podologue, j'ai un décalage de la hanche d'1cm et des millimètres donc besoin de semelles car je ne peut plus courir sniffffffffffff , trop grosse crampes, je lui demanderai en même temps tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les problèmes de dos, hanches, ça n'arrange rien à l'état de nos pieds. Moi j'ai une scoliose et donc aussi un poids mal réparti sur les jambes et donc les pieds... En tout cas, maintenant que je sais qu"'il y a tout plein de produits pour soulager nos pieds, je vais en prendre plus soin !

      Supprimer
  5. coucou je prends soin de mes pieds depuis toujours car des pieds qu'on néglige finissent toujours par se venger^^
    ils ont une belle gamme de produits chez mercurochrome :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, d'ailleurs à la rentrée je passe chez le podologue pour chouchouter mes pieds ! Pas eu le temps de le faire avant l'été...

      Supprimer
  6. Alors mes pieds et moi c'est compliqué... Jusqu'à il n'y a encore pas longtemps, je ne faisais rien du tout (à part les laver et me couper les ongles ^^), et je n'avais aucun problème !!! Mais depuis quelques temps, ça ne va plus trop. J'ai, d'après mon médecin, de l’eczéma sur les côtés. sauf que je doute que ça soit ça, car la crème prescrite n'a rien arrangé, bien au contraire.... et puis j'ai le talon très abimé et parfois douloureux. les seules crèmes que j'ai mises sont celles reçues dans MBAB.
    et concernant les chaussures, c'est assez compliqué aussi. je crois que les seules chaussures dans lesquelles je me sens bien à 100% sont les baskets !
    bref, y aurait du boulot, mais je ne sais pas par où commencer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et j'adore les chaussures que tu as choisies !!!
      Bon je ne pourrais pas les porter car je n'arrive plus à marcher avec des talons, même rikiki ^^ mais elles sont magnifiques

      Supprimer
    2. Pour les talons, il te faut vraiment un soin spécifique hyper nourrissant et réparateur car cette peau est dure et un peu longue à réparer mais avec les bons produits, on y arrive bien. Et c'est un peu bizarre cet histoire d'eczéma, si la crème n'y fait rien, ce doit être autre chose. Une allergie, une intolérance ? En tout cas, continue au moins à hydrater tes pieds avec les crèmes que tu as, c'est mieux que rien mais pour tes talons, je te conseille vraiment un soin adapté. Mercurochrome en a un d'ailleurs.

      Supprimer
    3. merci, je vais regarder ça de plus près ;-) surtout que depuis 2 jours, mon talon droit est assez douloureux, j'ai l'impression qu'il va craquer :-/ j'espère que j'aurais pas de crevasse...
      pour "l'eczéma" je pense que j'en parlerai au médecin la prochaine fois que j'irai....

      Supprimer