06 juillet 2014

Mixa : 90 ans et toujours là !

Bercée par les produits Mixa depuis mon enfance, aujourd'hui encore, c'est une marque que j'utilise pour mes propres enfants et pour moi-même mais plus occasionnellement. Mixa pour moi, c'est avant tout le shampooing Mixa Bébé, de couleur jaune avec cette odeur si particulière et caractéristique.






En avril dernier, Mixa a fêté son 90è anniversaire, l'occasion de retracer son histoire au cours d'une soirée et d'un parcours initiatique.

Le Dr Roger est à l'origine des produits Mixa qu'il confectionnait précautionneusement dans son officine.






Nous avons pu découvrir les premières versions de la fameuse crème mains Mixa, ainsi que des premiers produits bébé.






Des produits d'autrefois, nous en venons aux produits actuels, vendus en grandes et moyennes surfaces.






Mixa a été la 1ère marque de cosmétiques à créer une gamme pour le corps pour les peaux mates à foncées avec pour égérie la très belle Sonia Roland.





Sonia incarnera également ce joli corps pour les produits minceur de la marque !





J'ai également découvert que Mixa proposait une gamme de produits naturels. Le saviez-vous ?






Ouh la la mais qui m'attend à la sortie, les paparazzis ! Bon ok, juste une photo et un petit mot pour mes fans mais après faut que j'y aille oki ?






Cette remontée dans le temps à la découverte de l'histoire de Mixa était vraiment très chouette. Un superbe parcours animé par l'équipe Mixa qui a pu nous donner des conseils et nous apporter des informations complémentaires par rapport à ce que nous connaissions déjà.

Vous pouvez retrouver l'impression des autres blogueuses participantes sur cette vidéo.

Cette soirée m'a permis de découvrir de nombreux produits et notamment d'une BB et d'une CC Crèmes dont je n'avais jamais entendu parler ! Mais j'aurais l'occasion de revenir sur ces 2 produits plus tard.

Et vous mes chouquettes, êtes-vous utilisatrices de produits Mixa ? Que représente la marque pour vous ?

(^__^)

13 commentaires:

  1. Coucou,

    Waouhhh, je viens de prendre un coup de vieux ! J'ai utilisé les produits Mixa étant petite et maintenant c'est au tour de mon fils, j'utilise d'ailleurs quelques produits moi aussi, le lait pour peaux mates, je l'adore ça me fait une peau satinée, l'eau démaquillante, la crème mains. Et là, je découvre l'huile minceur, je suis bien tentée.

    Oui, je connais la gamme bio, j'ai des produits pour mon fils.

    J'aime beaucoup cette marque qui est de qualité, de confiance, je crois qu'on en entendra parler de très longues années encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que Mixa a encore de très belles et longues années devant elle ! Et pour nous, de beaux produits (^__^)

      Supprimer
  2. Super article! Cet évènement devait être particulièrement intéressant. Je suis une fidèle utilisatrice du lait corps pour les peaux mates et foncées. Et c'est vrai qu'aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu au moins un produit Mixa dans ma salle de bains.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lait pour peau mate est une découverte pour moi qui avait un peu abandonné les produits Mixa pour n'utiliser que les produits Mixa Bébé pour mes enfants, mais j'y reviens du coup avec cette soirée !

      Supprimer
  3. La crème main à l'allantoine et ma préférée de toujours idéal pour réparer les mains et efficace en moins de 10 jours, là en ce moment j'hésite à la racheter mais j'ai encore pleins de crèmes dans ma salle de bain donc je me retiens mais la prochaine que j'ouvre à intérêt à fonctionner sinon je file dans mon hypermarché ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrr ! Quand on est satisfaite d'un produit, il est dur de le remplacer hein ?

      Supprimer
    2. c'est certains, quand aux soins pour peaux mates je les trouve aussi extra, j'ai eu l'occasion de les utiliser et je les avais adoré, parfum compris (et surtout pas trop gras pour ma peau.... un fait rare ^^)

      Supprimer
  4. C'est une marque que je n'achète pas, et je ne sais pas trop pourquoi. Parfois, j'ai un peu de mal avec les marques qui prennent trop de place...

    bon euh sinon, ils ont l'air plutôt sexy tes paparazzis ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien du coup j'ai racheté le shampooing Mixa, mon père adore les laits pour le corps (oui oui, mon père !) et moi je me suis mise au gel douche ! Mixa est partout chez nous ! Et oui t'as vu hein, j'ai de beaux paparazzis moi !

      Supprimer
    2. lol, je vais peut être essayer pour mes filles ;-)

      arf ouais, je suis trop jalouse de tes paparazzis ! je crois que je vais devenir blogueuse moi aussi ^_^

      Supprimer
  5. Je connais le lait démaquillant bio de chez mixa puisque je l'utilise, un grand format pratique, il démaquille bien et laisse la peau douce grâce à cette forme de lait ! Super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore essayé (j'ai un peu beaucoup de produits en cours...) mais c'est sûr cette gamme bio me tente bien ! Merci pour ton avis !

      Supprimer
    2. Je comprends ^^ Pas de problèmes! :)

      Supprimer

On discute ?