11 août 2014

Comment prolonger les vacances alors que c'est fini ?

Dure réalité, les vacances sont bel et bien terminées... Pour ne pas sombrer dans une dépression post-vacancienne (oui j'invente des mots), j'ai mes petites astuces beauté pour prolonger l'été.


Les côtes de Calafell en Espagne



Voici comment je reste dans mon petit monde ensoleillé alors que je dois rempiler pour le bureau :



1. Je prends soin de mon bronzage

Eh oui, pendant les vacances, j'ai pris un joli bronzage. Peau délicieusement dorée, ce serait dommage de la laisser filer en 3 jours. Alors pour préserver mon bronzage, je n'oublie pas de faire un gommage doux 1 fois par semaine puis de bien hydrater ma peau ! Cela vaut pour le visage et le corps !


Gommage aux sels de la Mer Morte de LOVEA - lire l'article ici




2. Je garde mon après-soleil pour hydrater mon corps

Pour hydrater ma peau, plutôt que de reprendre mon lait ou ma crème laissés à la maison pendant les vacances, je prends plutôt mon après-soleil Soleil Bronzer de Lancôme que j'avais pour l'Espagne qui fait très bien l'affaire niveau hydratation. Et en plus, son parfum d'été fait resurgir les beaux moments passés en vacances ! Le top !






3. Mon parfum des vacances

En été, je choisis toujours une eau parfumée ou un parfum plus léger pour partir en vacances. Cette année, je suis partie avec l'eau parfumé Gingembre Rouge de Roger & Gallet. Je l'adore ! Et tout comme l'après-soleil, plutôt que de resortir mon parfum du quotidien, je garde mon parfum d'été pour rester dans ma bulle ensoleillée. Ça me réconforte.






4. Des ongles néon !

Bon peut-être pas néon mais oui j'aime bien avoir un joli vernis qui me rappelle les vacances : un corail, un rose un peu flash, un jaune soleil ou un bleu lagon. Le vernis, il faut le dire, fait quand même le plus gros dans une tenue, non ? Bon OK j'exagère un peu mais j'aime bien avoir de jolis ongles vernis. Là, c'est le vernis Color Riche So Chic Pink que j'ai présenté ici. Il est vraiment top !






5. Un accessoire de vacances

Je ne sais pas vous mais moi en vacances, il me faut toujours un petit bracelet (vous savez, celui que vous avez acheté sur la plage) ou un collier (genre le collier cordon cuir avec un pendentif hawaïen) pour agrémenter ma tenue et me dire que je suis bien en vacances. Eh bien, pour ne pas couper sec avec les vacances, je porte toujours mon petit bracelet (cet été, c'était un rainbow loom que j'ai fait avec ma puce, on a le même) pour donner un peu de gaieté à mon retour au travail. 






6. Sapée comme en vacances (enfin presque)

Bon OK, je me vois mal venir au bureau avec mon short en jean déchiré et mon débardeur tête de mort fluo. Mais dans mes tenues d'été, j'ai quand même 2 ou 3 t-shirts qui font l'affaire avec un jean et une veste pour aller bosser. Je trouve ça toujours sympa d'avoir une fringue de vacances pour porter au bureau, j'aurais presque l'impression d'y être encore !


Pinterest de Amy Velazquez



Voilà pour moi mes chouquettes. Et vous, avez-vous des petits trucs pour "rester" en vacances ? Bon sans y rester vraiment hein ! Mdrrrrrrrr !


(^__^)

14 commentaires:

  1. Merci miss justement je cherchais un gommage qui me laisse aussi en vacances même si j'ai la chance d'y être encore, histoire de prolonger encore plus longtemps ce beau teint hâlé donc vais essayer de trouver celui de Lovéa
    Merci et bonne reprise et comme tu es pas loin de l'océan tu pourras t'évader les weekends histoire de refaire le plein de soleil ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Martine, j'ai beaucoup aimé le gommage Lovéa, il est efficace, doux pour la peau, il sent bon et en plus il ne coûte pas cher ! J'espère que tu le trouveras facilement. Bisous !

      Supprimer
  2. Cool merci je pars bientôt en vacances mais en revenant je suivrais tes conseils ;) rester la tête en vacances cela fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh eh bien je te souhaite de belles vacances ma belle, ravie si mes conseils peuvent te servir aussi !

      Supprimer
  3. moi je continue de me mettre au soleil (enfin quand il accepte de se montrer), c'est la seule façon que j'ai d'en profiter, sinon dès que je suis à moins de 10 minutes de la mer, je fais TOUJOURS un détour pour marcher quelques minutes sur la plage (et envoyer des photos aux copines en disant "regarde où je suis "... bon ce qu'elles ne savent pas c'est que j'y reste que dix minutes, quoique elles me connaissent bien ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment se fait-il que tu ne m'aies jamais envoyée de photo ? Vilaine !!!

      Supprimer
    2. souçi de téléphone j'ai perdu tous les numéros.... :(
      Mais je veux bien t'en envoyer la prochaine fois (je pars à la recherche de ton mail....)

      Supprimer
  4. N°1 : Ok, un gommage par semaine ici ;-)

    N°2 : Ok, parce que je n'ai plus de crème hydratante, à part mon après-soleil ^^

    N°3 : Ok, avec mon parfum au monoï ;-)

    N°4 : Moyennement Ok, j'ai des ongles pas très jolis en ce moment, donc j'évite les vernis

    N°5 : Ok quand j'y pense ^^ Une amie m'a offert un joli bracelet lors de nos vacances, mais je ne le porte pas tous les jours

    N°6 : Hummmm avec ce temps de merde, ça fait pas trop vacances ! lol
    Mais sinon, quand il fait beau, oui oui oui !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as presque tout bon ! Moi j'ai quand même mis un t-shirt hawaïen fluo aujourd'hui mais avec jean et veste noir, ça fait un peu plus ville que vacances, tout en gardant un peu de couleurs pour le moral (^__^)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui ça permet d'éliminer les cellules mortes et ainsi faire resortir ton bronzage !

      Supprimer
  6. Moi je continue de mettre de l'huile de monoi du coup je m'y crois encore !
    Bon en vrai j'habite près de la plage, mais je bosse, alors finalement ce n'est pas pareil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'être juste à côté de la plage ! Je t'envie !

      Supprimer