29 août 2014

Iman Cosmetic : Lip Affair, des rouges à lèvres hydratants ultra pigmentés (et mea culpa...)

Je commence mon article par un mea culpa à la marque IMAN Cosmetics et je vous explique pourquoi :

J'ai reçu il y a quelques temps une petite pochette contenant 5 minis rouges à lèvres et 5 mini crayons à lèvres de la nouvelle collection Lip Affair. Je vais être honnête avec vous, à la réception, j'ai été déçue par le format. Je m'attendais à recevoir les full size, peut-être pas de tout mais au moins 2 couleurs, et du coup j'ai mis de côté ces produits. D'autant plus déçue voyant que mes amies blogueuses avaient reçu des full size.

Et là, vous pouvez me jeter des tomates et me huer aussi fort que vous voudrez ! Oui je n'ai absolument pas à me plaindre, j'ai tout de même reçu la collection entière ! Maintenant je m'en rends compte. J'ai eu comme qui dirait un moment de "moi je suis une blogueuse, moi je veux..." et c'est pas bien beau... Car qui suis-je après tout ? Juste une nana quelconque, certainement pas une star ou une princesse à qui il faut passer tous les caprices ! Alors redescend sur terre cocotte et vite fait !

En discutant avec la marque, car oui il y a des marques qui s'intéressent à ce que nous blogueuses pensons, nous nous sommes rendu compte que nous nous étions mal comprises. Un échange de mails et tout rentre dans l'ordre.

Tout ça pour vous dire, mes chouquettes, que même après 2 ans et demi de blogging (bientôt 3 !), je continue à faire des erreurs, j'apprends tous les jours un peu plus de vous, des marques et de moi. Mais surtout, je veux donner le meilleur, je veux m'améliorer et vous offrir un blog avec un esprit sain sur lequel vous continuerez à avoir plaisir de venir.

Dans ce cas précis, je retiens surtout qu'un petit format peut amplement faire l'affaire pour un test, surtout pour du maquillage. Si j'avais continué à faire ma tête de mule, je serais passée à côté de très bons produits ! Donc encore toutes mes excuses à IMAN Cosmetics qui a voulu me faire plaisir en m'envoyant toute la gamme en petit format plutôt qu'un ou deux rouges à lèvres seulement de la collection.

Et ce mea culpa aussi à vous mes chouquettes, pour vous dire que je suis juste Lâm, une nana simple et qui ne veut surtout pas prendre la grosse tête et tous ses mauvais côtés. Je vous charge donc d'une mission, une mission très importante : vous DEVEZ me dire dès que vous sentez que je prends un peu le melon. Si je suis encore là, c'est grâce à vous et je veux rester celle que vous avez appris à aimer, juste celle-là et pas une autre. MERCI A VOUS TOUTES <3


(Parenthèse fermée)



Et maintenant place aux nouveaux rouges à lèvres Lip Affair de Iman Cosmetics :

Voilà donc la petite pochette de rouges à lèvres Lip Affair ET crayons à lèvres dont je vous parlais plus haut.






Ici, les 5 teintes de la collection Lip Affair :

- Scandalous, vrai rouge
- Kinky Pink, rose corail
- Flirtatious, fuschia
- Hot, orangé
- Taboo, violine





Les rouges à lèvres IMAN Cosmetics sont enrichis en aloe, jojoba, karité et vitamine E pour une hydratation maximale et un confort extrême même pour les lèvres, même les plus délicates. Ultra pigmentés, ces rouges à lèvres offrent un rendu vibrant et une tenue parfaite. Même lorsque vous "essuyez" le rouge à lèvres, la pigmentation est telle qu'elle colore vos lèvres. Donc après un bon repas par exemple, vos lèvres restent joliment colorées.





Voici les swatchs des 5 teintes :













Et ici le rendu sur mes lèvres avec en haut Flirtatious et en bas Scandalous.

La texture est crémeuse et fondante, elle est très agréable sur les lèvres qui restent bien hydratées tout au long de la journée. Le résultat est uniforme, brillant sans en faire trop et les couleurs sont vraiment intenses. Je trouve le rendu vraiment parfait ! Vous comprenez pourquoi je vous disais que j'avais failli passer à côté d'un super produit ?

Petite note pour Taboo : cette teinte peut faire peur car elle paraît très sombre, mais j'ai déjà vu le rendu sur des peaux noires et vraiment, c'est à tomber et d'une élégance folle ! Oui oui oui ! Bien sûr le reste du make up doit être light pour mettre en valeur ce rouge à lèvres sinon ça peut vite faire too much !







Pour bien dessiner vos lèvres, vous pouvez aussi tracer le contour avec les crayons à lèvres que propose la marque. 





Les rouges à lèvres sont vendus au prix de 18.40 € et sur toute la gamme de rouges à lèvres IMAN Cosmetics, en comptant les 5 de la collection Lip Affair, vous avez le choix parmi 18 couleurs. IMAN Cosmetics étant une marque pour les peaux mates et foncées, vous ne trouverez pas de teintes rose clair ou nude pour peaux claires ou juste un seul, le rouge à lèvres translucide Sensuous !

Les crayons contour des lèvres quant à eux sont proposés au prix de 14.90 €.

Vous retrouverez tous les produits IMAN Cosmetics sur le site de la marque. Je vous invite aussi à (re)découvrir la BB Crème que j'avais beaucoup appréciée également.



Connaissiez-vous IMAN Cosmetics ?
Ces produits poyrraient-ils vous convenir ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

21 commentaires:

  1. Bonjour!

    Moi je pense que les marques devraient penser à vendre des formats plus petits. Pour quelqu'un comme moi qui a au moins 20 rouges à lèvres, c'est un vrai casse-tête quand je dois jeter un RAL périmé et que j'ai utilisé seulement la moitié.

    Ça fait très mal au portefeuille, en plus c'est du gaspillage innécessaire. Pour cette raison, j'évite à tout prix d'en acheter, je me dis que j'ai une tonne de RAL qui m'attendent à la maison.

    Concernant cette collection, je les aime tous, le plus magnifique c'est le Taboo. Pour trouver une couleur comme ça il faudrait aller directement chez MAC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, j'ai le même souci avec les rouges à lèvres. J'en ai plusieurs entamés et je dois en finir à peine 2 sur l'année. Les petits formats nous permettrait de faire moins de gâchis et aussi d'essayer plus de produits, les marques devraient y réfléchir !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque :) J'ai apprécié ton honnêteté en début d'article. Elles ont l'air trop trop mimi ces miniatures !

    Ils ont l'air canon ! Kinly pink m'a tapé dans l'oeil, je me demande quel est son rendu une fois posé :)

    Pour Taboo je serai curieuse de voir ça, sur peau foncée mais aussi claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas montré les autres teintes car avec mes lèvres déjà colorées, ce n'est pas fidèle et je n'ai pas réussi à avoir un beau rendu photo pour le Taboo, grrrrrr ! Sinpon, pour le mea culpa, je me devais d'être honnête.

      Supprimer
  3. Coucou, je connais seulement la bb crème de cette marque ! Les minis rouge sont mimi j'aime beaucoup la teinte kinky pink. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mais les couleurs des rals sont dingues ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article :-)
    C'est vrai que le côté petit format c'est génial !
    Et bien sûr tu es tout excusée ;-)
    Je ne connais pas cette marque, mais le flirtation me plaît énormément, et il a l'air bien crémeux.
    Merci à toi pour ton blog et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. De très jolie couleurs mais moi qui ai la peau TRES blanche, pas sur que ça m'aille!
    Quoi que le rouge est vraiment beau! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site, tu devrais regarder cette couleur, elle est super jolie aussi et je pense que pour une peau blanche, ça peut rendre vraiment bien : http://www.iman-cosmetics.fr/rouge-a-levres-translucide-sensuous-a5035.html Sinon tu as des beiges comme celui-ci : http://www.iman-cosmetics.fr/rouge-a-levres-translucide-rapture-a5034.html (^__^)

      Supprimer
  7. ^^ je t'adore ^^
    Effectivement parfois on reçoit des miniatures et on se dit que la marque se moque de nous. en l'occurrence ils auraient du préciser que c'était la collection entière car je peux parfaitement comprendre la 'jalousie' de voir que es autres ont eu plus gros alors qu'ils sont comme nous.
    Un beau geste de leur part de t'avoir fait parvenir la collection entière, même si tu 'a boudée au début ^^ (hihihi... bah oui tu est une fille parfaitement normale en fait ^^)
    héhéhéhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas parfaite du tout, loin de là, mais j'ai au moins ça pour moi, c'est que je me remets en question facilement et rapidement. Je sais reconnaître mes erreurs. Et je me devais aussi d'être honnête avec vous. Merci pour ton mot (^__^)

      Supprimer
  8. Que de jolies choses ! Le Taboo a l'air sublime, malgré ma peau pâle comme un bidet, il me tente bien ! ;)

    J'ai aimé ta franchise et ton honnêteté, je pense que à peu près tout le monde peut réagir comme toi. Le truc c'est que peu s'en aperçoive.. alors bravo ! ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je tenais vraiment à m'excuser auprès de la marque et à être honnête avec vous aussi. Je ne suis pas une fille parfaite mais je sais reconnaître mes erreurs pour ne plus les refaire.

      Supprimer
  9. Coucou le scandalous est juste sublime ! Merci pour la decouverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'aime particulièrement les teintes du Flirtations et Kinky pink ! Superbes ! :) Et bravo pour ton introduction toute en "transparence" ; c'est très appréciable ! :-) bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (^__^) et j'apprécie aussi que ce genre d'aparté soit lu !

      Supprimer
  11. Bravo pour ta parenthèse au début ! Parce qu'on n'était pas obligé de le savoir, et je trouve ça super que tu aies jugé important de nous le préciser ;-)
    Mais bon, c'est quand même compréhensible que tu aies pu être vexée en voyant d'autres bloggueuses recevoir des full size... Après, comme tu le dis, tu as de la chance d'avoir pu découvrir toute la collection !
    En tous cas, ces rouges à lèvres sont magnifiques et les 2 que tu nous montres sur toi te vont très bien !!

    RépondreSupprimer