13 août 2014

Le Vernis Duo Gel de L'Oréal : brillance miroir et résistance au top !

Je suis fan de vernis et mes chouquettes l'ont bien compris ! J'ai reçu dernièrement un joli cadeau de la part d'une adorable blogueuse qui n'est autre que Girls'n Nantes. Elle m'a envoyée une nouveauté L'Oréal, le vernis duo gel dans la teinte 011 Red Infaillible. C'est ti pas meugnon ça ? Encore merci ma belle pour le cadeau ! Smouack !!!





Vernis Gel Duo, ce qu’en dit la marque


Vernis gel couleur intense + top coat gel coloré brillance miroir.


Brillance effet UV-gel semi-permanent.

ÉTAPE 1 - VERNIS GEL COULEUR INTENSE : Enrichie en pigments haute intensité, la 

couleur 

reste intense et éclatante sur l’ongle jusqu'à 12 jours*. Grâce à une résine ultra-flexible, le 

vernis gel adhère mieux à l’ongle, sans s’écailler.

ÉTAPE 2 - TOP COAT GEL COLORÉ BRILLANCE MIROIR : Le top coat gel coloré fixe la 

couleur et démultiplie sa brillance.

RÉSULTAT : Une manucure digne d'un institut. Une brillance effet UV-gel semi-permanent. 

Tenue jusqu'à 12 jours*.

* 61,3% de satisfaction, auto-évaluations sur 106 femmes, après application de la routine et

 ré-application du top coat tous les 2 jours.




Petite présentation de cet ovni ongulaire


Astucieux, L'Oréal nous propose là un produit compact, de la taille d'un grand mascara à peu près, qui d'un côté tient le vernis et de l'autre le top coat. La base en plastique noir au milieu faisant office de "rangement" pour le vernis et le top coat. Chacun des produits fait 5ml, le format habituel des vernis de la marque.


  



Plutôt inhabituel, ici le top coat est coloré dans la teinte du vernis. Ce qui permet de renforcer l'intensité de la couleur, de la protéger et de lui donner de la brillance.





Mon avis


La texture du vernis est fluide et s'applique facilement grâce au pinceau moyennement large qui épouse bien la forme de l'ongle. La 1ère couche n'est pas forcément uniforme mais la 2è couche parfait la couleur du vernis sur l'ongle.

La couleur sans le top coat est déjà bien belle et intense. Avec le top coat coloré, le vernis gagne une très belle brillance, un réel effet miroir. On a vraiment l'impression d'une laque.

Autre point positif du top coat coloré, c'est qu'au moins il a déjà la couleur du vernis, il ne risque pas de prendre un autre couleur. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir mes top coats prendre un peu la couleur du vernis sur lequel je le posais... donc quand ton top coat devient rouge alors que tu veux mettre du jaune, bah c'est bof...





Le rouge Red Infaillible est assez étonnant, j'ai l'impression qu'il change selon la luminosité (à moins que ce soit mes yeux qui ne me jouent un tour...). Là on peut le voir virant sur l'orange alors que 2 jours après, il virait presque sur un rouge brun. Je ne l'explique pas du tout... Par contre là, ça fait au moins 2 jours qu'il est rouge cerise et c'est, il me semble, sa vraie couleur.





Niveau tenue, je dois dire qu'il est très résistant. Les 2 premiers jours, je lui ai fait subir 3 vaisselles avec gratouille, ainsi que 4 douches et bon nombre de manipulations de cartons, rangement de courses, ouvertures de fermeture éclair, bref la vie au quotidien en fait. Et il n'a pas bougé d'un poil.

C'est seulement au 4è jour que je note les premiers petits accros au bout des ongles, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Le vernis ne s'écaille pas par grosses plaques.








On peut voir aussi que le vernis est plus terne, mais c'est normal car je n'ai pas suivi la recommandation de L'Oréal à savoir d'appliquer de nouveau du top coat au bout de 2 jours. Je voulais justement voir ce qu'il valait.

Astuce pour rafraîchir sa manucure : il suffit de limer un peu le bout des ongles pour ne plus voir les parties où le vernis part un peu, puis de reposer une couche de top coat. Le tour est joué !

Avec cette astuce, ce vernis peut encore repartir pour au moins 4 jours ! Après, je ne pense pas que l'on puisse tenir 12 jours comme le dit la marque sans que l'on voit la lunule de l'ongle, cette petite partie blanche en demi-lune à la naissance de l'ongle. Forcément, l'ongle pousse plus ou moins rapidement et quand on voit trop la lunule, c'est moche.



Bilan du test


Je suis agréablement surprise par ce vernis. D'ailleurs, Girls'n Nantesfaudra que tu me dises pourquoi tu ne l'as pas trop aimé vernis.

Le duo vernis/top coat coloré est efficace, le rendu est très beau, la couleur est vibrante et vraiment brillante. Je n'ai jamais testé les vernis semi-permanents donc je ne peux pas faire la comparaison, mais j'aime beaucoup le résultat. Je trouve aussi que le prix de 11.90€ est très correct.

Le vernis duo gel existe en 12 teintes du rouge, au corail, rose, nude et beige. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres couleurs plus tranchantes, plus flash comme du bleu, du jaune ou du vert. Bon, 12 couleurs, c'est déjà un bon début pas vrai ?



Avez-vous déjà testé ce vernis mes chouquettes ?
Cet article vous donne-t-il envie de l'essayer ?


(^__^)

10 commentaires:

  1. wahou la couleur est sympa, ils ont d'autres teintes je suppose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a 12 teintes au total, cliques sur "12 teintes" sur mon article dans "bilan du test", tu atterris sur la page de L'Oréal avec les teintes

      Supprimer
  2. Beaucoup ont l'air déçus par ce vernis de ce que j'ai déjà lu :)
    Mais il a l'air bien vu ton article ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! C'est bizarre car il tient super bien sur mes ongles. Là je l'ai encore, ça fait donc 5 jours, et je commence même à me lasser vu que j'aime bien changer, je pense le retirer quand même pour passer à une autre couleur. C'est pas souvent que je peux dire ça d'un vernis !

      Supprimer
  3. Coucou c'est un peu comme the system de Formula X, en tous cas sur moi, ça tient 4 jours maximum. Je vais aller voir les teintes proposées par L'oréal car c'est pas si mal 4 jours. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je ne vois pas trop l'intérêt du nettoyant dans le kit de Formula X, ça te revient à 4 étapes pour une manucure, ça fait beaucoup ! Puis ce n'est pas le même prix non plus. Par contre, pas plus tard qu'hier, je me suis offert de chez eux 1 vernis et 2 top coats à effet flacky. J'ai hâte de les tester.

      Supprimer
  4. Coucou alors malgré une base, mes ongles étaient rouges une fois le vernis parti et en plus il s est decollé des doigts d un seul coup !!! Mais la je me demande si c est pas la base que j ai mise qui etait pourriie... A retester je pense ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui alors attention aux bases un peu vieilles ou qui ont subi un coup de chaleur. Perso, j'ai posé la base Essie. Mais je pense qu'il faudrait en effet que tu retentes le coup car je le trouve vraiment bien ce duo de vernis !

      Supprimer
  5. Hanlala j'adore ! Hop, je le mets dans ma liste d'envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment super. Pour le coup, ça me donne envie de m'intéresser un peu plus aux vernis L'Oréal et au maquillage de manière générale (^__^)

      Supprimer