13 septembre 2014

Hei Poa : à la découverte du Monoï 1000 Fleurs et de l'eau de toilette Vanillier

C'est un été tardif qui s'installe actuellement au-dessus de nos têtes, alors profitons vite du soleil tant qu'il est encore là pour sortir nos produits des beaux jours. Pour ma part, c'est avec la marque au nom exotique, Hei Poa, que je prolonge l'été.

Quand je pense à Hei Poa, j'imagine les cocotiers, les fleurs de tiare, les vahinés, le sable fin, une mer turquoise, la chaleur du soleil dur ma peau, bref les vacances !!!!! Hei Poa signifie en tahitien "couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyant". Cette marque française existe depuis plus de 30 ans déjà. Tout l'esprit de la marque repose sur le soleil, l'exotisme, la sensualité et le voyage.





Produit culte de Hei Poa : le monoï, conditionnée dans sa petite bouteille en verre, dans la plus pure tradition tahitienne. Ici, je vous présente le Monoï 1000 Fleurs.

Le Monoï 1000 Fleurs est obtenu par macération successive de fleurs de tiaré, frangipanier, hibiscus, kau pe, ylang-ylang et lotus dans l'huile de coco. Sa particularité : il se fige et devient comme un beurre dès que la température passe en-dessous de 24°C. Il suffit juste de réchauffer un peu le flacon entre les mains ou de le passer sous un peu d'eau tiède pour qu'il redevienne liquide.

Le monoï protège, hydrate et nourrit la peau, mais les cheveux aussi ! Il suffit de se masser avec. La peau retrouve souplesse et douceur, par contre elle sera un peu grasse après le massage donc n'hésitez pas à tamponner le surplus avec une serviette éponge. Pour les cheveux, privilégiez les pointes pour ne pas les rendre gras et les alourdir. Ils seront plus doux et plus brillants.

Je trouve que le parfum du Monoï 1000 Fleurs est plus fleuri et plus agréable que le traditionnel monoï Hei Poa. Le parfum reste cependant léger pour ne pas être trop entêtant.

C'est un produit qu'on peut tout à faut utiliser en hiver pour bien hydrater la peau agressée par le froid et l'humidité.

Son prix : 7.95 € le flacon de 100ml sur 1001pharmacies.com





Grâce à la pharmacie en ligne 1001pharmacies.com j'ai pu également tester un autre produit Hei Poa : l'eau de toilette Vanillier.

C'est une totale découverte pour moi car je pensais que la marque Hei Poa ne proposait que du Monoï de Tahiti.

L'eau de toilette Vanillier ne ressemble pas aux habituelles eaux de toilette à la vanille. Ce n'est pas une vanille sucrée et gourmande que l'on va trouver ici, mais une vanille citronnée et légèrement poivrée qui la rendrait presque masculine. Pour moi, cette eau de toilette pourrait donc très bien être portée par une femme ou un homme. D'autant plus que le flacon en verre givré reste tout à fait neutre.

Cette eau de toilette est assez présente sans être entêtante et tient assez bien. En soirée, un petit pschitt par-ci par-là et c'est reparti !

Personnellement, ce n'est pas une senteur qui me touche car je m'attendais à une vraie vanille bien gourmande. Mais je ne dis pas non plus qu'elle ne sent pas bon, c'est juste que cette vanille est trop masculine pour que je puisse la porter.

Son prix : 14.94 € le vaporisateur de 100ml sur 1001pharmacies.com







Il n'y a pas photo entre ces 2 produits, c'est le Monoï 1000 Fleurs qui l'emporte haut la main ! Mais à vrai dire, c'était difficile de battre un produit aussi culte !

Vous pouvez découvrir le reste de la gamme Hei Poa sur le site de la marque.



Connaissiez-vous Hei Poa ?
Utilisez-vous des produits de la marque ?



(^__^)

14 commentaires:

  1. Je connais la marque, elle m'attire beaucoup pour son nom qui fait voyager et ses senteurs à tomber, mais je ne l'ai encore jamais testée !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'ici, je ne connaissais que le monoï mais la marque fait tout plein d'autres choses donc à découvrir !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé la marque, mais je peux déjà dire que le packaging du 1er produit détaillé est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ce flacon est très joli et qu'il donne envie d'être découvert !

      Supprimer
  3. ils ont de supers produits, j'en trouve ici de temps en temps et sur la peu c'est divin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a l'impression d'être en vacances dès qu'on se tartine de ce monoï !

      Supprimer
  4. coucou
    merci pour ton article, j'aime bien cette marque de monoi :) j'avais justement envie de tester le monoi aux 1000 fleurs, il me fais de l'oeil depuis un moment, je pence que je vais me jeter à l'eau, je connaissais pas l'eau de toilette par contre c'est une jolie découverte, pourquoi pas la tester :) je te souhaites une bonne journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette version de monoï plus fleurie !

      Supprimer
  5. J'ai bientôt terminé mon huile coco alors après je pense que je testerai celui la ! Rien qu'à la bouteille est top!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore me monoï !!! et j'aime aussi la vanille, mais contrairement à toi, je n'aime pas la vanille "gourmande", donc je pense que cette eau de toilette pourrait me plaire....

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me mets du monoï depuis de très longues années sur mes cheveux longs. D'une part cela les nourrit et d'autre part, çà sent bon ! Je devrais essayer cette marque tiens, cela changera un peu. Surtout qu'elle a l'air d'être vraiment bien. Merci pour ces découvertes et bonne continuation. Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très jolie marque, j'espère qu'elle te plaira si jamais tu venais à essayer un de leurs produits

      Supprimer