29 octobre 2014

Herborist : le CC Masque Perfecteur de Teint ou la quête du teint de porcelaine

Une peau lumineuse, c'est la base d'un joli make up. Bien sûr, une alimentation saine est la clé d'une peau en bonne santé. Mais il y a aussi l'hygiène et tous les soins que l'on peut utiliser pour l'aider à s'embellir. En matière de soins, il existe notamment des masques qui aident à révéler l'éclat naturel de la peau. J'utilise depuis quelques mois le CC Masque Perfecteur de Teint d'Herborist.





Eh oui, après les BB Cream et CC Cream, voilà le CC Masque ! Mais c'est quoi au juste ? Celui d'Herborist est un masque perfecteur de teint. Le CC voulant dire "Color Control" (contrôle de couleur).

Herborist étant une marque chinoise, ses produits sont inspirés des rituels de beauté des femmes asiatiques. En Asie, il est bien connu qu'une peau blanche et lumineuse est preuve de beauté et de richesse. C'est une tradition et une quête perpétuelle. Le CC Masque Perfecteur de Teint d'Herborist s'inscrit donc tout naturellement dans cet esprit. 

Le CC Masque est un concentré d'actifs issus de 7 plantes de la médecine traditionnelle chinoise, associé à de la poudre de perles reconnue pour son action sur le renouvèlement cellulaire. Cette formule agit ainsi sur les imperfections de la peau pour les corriger durablement.

Parmi les 7 plantes utilisées, on trouve :
- le Bai Zhu qui atténue les tâches pigmentaires
- le Pachyme qui éclaircit le teint et lutte contre l'acné et le psoriasis
- de la racine d'Ampelopsis pour unifier le teint
- de la racine de Pivoine Blanche pour éclaircir le teint
- de l'orchidée jacinthe qui adoucit la peau
- du fruit de Tribule Terrestre pour son action anti-inflammatoire
- de l'écorce de Dictamnus Dasycarpus qui traite les troubles dermatologiques et notamment les inflammations de la peau

Un cocktail de plantes pour une peau éclatante !





Sa texture est épaisse comme de la crème fraîche. Il suffit de poser une couche suffisamment généreuse sur le visage, de masser l'espace d'1 minute, puis de laisser poser entre 10 et 15 minutes. Pendant tout le temps de pose, le masque est très frais sur la peau. Le parfum est également frais et végétal. C'est un moment vraiment agréable à passer.

Ensuite, on retire le masque à l'eau tiède et on peut déjà noter un teint plus lumineux dès la 1ère utilisation. Bien sûr, pour un résultat sur le long terme, il est recommandé d'utiliser le masque 3 à 4 fois par semaine pour avoir une peau de porcelaine. Personnellement, je n'ai pas autant de temps pour le faire aussi régulièrement donc je me contente d'un masque par semaine et cela me suffit bien pour le résultat apporté.

Mon teint est unifié et plus lumineux, cela se remarque sur le maquillage. Et en cette période automnale, c'est LE produit à avoir dans sa routine beauté contre le teint gris et brouillé.

Et très important : je n'ai fait aucune réaction à ce masque.





Je sais que beaucoup n'aiment pas la marque Herborist pour la composition de ses produits. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas vraiment regardante de la compo tant que le résultat est là et que le produit est agréable à utiliser. Mais je préfère prévenir, en effet le CC Masque contient des ingrédients pas top comme le dimethicone ou encore des parabens.

Pour celles que ce masque tenteraient tout de même et au-delà de sa compo, vous pourrez le trouver chez Sephora au prix de 39.90 € le pot de 260gr. Après quasiment 6 mois d'utilisation à raison d'une fois par semaine, je ne l'ai toujours pas fini donc c'est plutôt économique !

Et en plus de ça, je trouve le design de ce pot vraiment joli. C'est accessoire mais pour moi, ça peut influencer mon achat.



Connaissiez-vous le
CC Masque Perfecteur de Teint d'Herborist ?

Utilisez-vous ce type de masque ?


(^__^)


Produit offert par la marque

22 commentaires:

  1. Merci pour cette info je ne connaissait pas du tout cette marque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! N'hésites pas à aller dans un Sephora pour les découvrir

      Supprimer
  2. Du méthylcracra dedans ?
    Herborist est une marque à la composition pas top, certes. Mais surtout leur prix sont un peut trop élevé, et le gommage que j'avais utilisé ne m'a pas convaincu. J'aime les gommages qui donnent réellement l'impression de gommer, or là les 'billes' roulaient, dommage car par contre question hydratation il était top.
    Après ce CC masque n'est pas mon style de produit, mais du coup ça m'interpelle car jamais je n'ai cherché de produit pour éclaircir le teint (puisque c'est ce qu'il fait... si l'objectif c'est plus ou moins le teint de porcelaine), mais... je viens à ma réflexion même si c'est ont tu commence à me connaitre ^^
    donc je me demandais si ça ne pourrais pas agir aussi contre les rougeurs. Et les atténuer. Reflexion en cours, j'essai de me renseigner, mais je veux bien que tu jette un coup d'oeil sur la 'notice' du produit car toutes les indications ne sont pas forcément sur leur site
    Joli présentation en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque a une action anti-inflammatoire donc oui il agit aussi sur les rougeurs (^__^) cool hein ?

      Supprimer
    2. très cool en effet, je retiens du coup peut être mon prochain masque ^^

      Supprimer
  3. Je suis depuis longtemps très tentée par ce masque mais il est cher et j'ai déjà une tartine de masques dans mes tiroirs. Mais entre les 25 % chez Sepho et mes 55 € de bons d'achat chez Birchbox... mon coeur balance... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui t'as de quoi te faire plaisir avec tes réducs !

      Supprimer
  4. Salut,

    Je l'ai acheté la dernière fois que tu en avais parlé et je l'adooooore. Moi qui suis toujours à la recherche du teint parfait lol. Je l'utilise 2 fois par semaine et en effet, les résultats sont là.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c'est un produit qui tient ses promesses, ravie que tu en sois également satisfaite !

      Supprimer
  5. C'est vrai que la composition n'est pas top d'autant plus qu'avec un nom de marque comme "herborist" on croirait facilement qu'il peut s'agir de produits bio a. Base de plantes.
    Par contre moi qui ai un teint très clair, j'ai beaucoup de mal à trouver un produit qui l'améliore sans foncer alors ça serait tentantvd'essayercafin de voir si ça n'ameliorerait pas mon grain de peau tout en me permettant de rester dans un ton naturel... à voir.
    Merci pour ce joli descriptif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce masque révèle l'éclat du teint donc oui je suis sûre qu'il pourrait t'aider à avoir un meilleur grain de peau et un teint plus unifié et lumineux

      Supprimer
  6. Ca a l'air top, merci pour le partage!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    merci pour ton article, hé ben voila encore une découverte, je ne savais pas qu'il existait des cc masque lol, décidément tu veux que je finisse en fondu savoyarde lol depuis hier tu me fais fondre avec toutes ces découvertes, je craque pour le pot qui est très jolie :) et la qualité du masque doit etre top, alors à tester :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm c'est trop bon la fondue savoyarde ! mdrrrr Je suis désolée mais devant des produits top comme celui-ci, je ne peux pas garder ça pour moi, je suis O-BLI-GEE de partager la découverte avec vous, m'en veux pas hein ? (^__^)

      Supprimer
    2. lol, tu as bien raison comme ca je fais de jolies découvertes :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

      Supprimer
  8. Huumm la texture a l'air juste DIVINE !!! Je suis fortement tentée par ce masque, du coup ! je n'ai encore jamais testé de produit Herborist, mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! :p en plus c'est vrai qu'il faut mettre le prix au début, mais je ne doute pas qu'il dure longtemps donc c'est rentabilisé sur la durée ! ^^ merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce masque est un pur régal à utiliser. Depuis que j'ai testé les masques T'ai Chi (http://www.labeautedelam.com/2012/01/masques-tai-chi-herborist-une.html) j'aime beaucoup la marque Herborist et surtout la sensorialité des produits, c'est hyper important dans mes choix.

      Supprimer
  9. Ca me tente bien, mais bon, même si maintenant je bosse, j'ai toujours du mal à mettre une somme conséquente pour un seul produit de beauté. Je préfère dépenser la même somme et avoir plusieurs trucs... C'est peut être bête hein, mais j'ai toujours fonctionné comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas bête mais réfléchi ! Tout le monde ne peut pas se permettre de payer autant je le conçois ma belle. Parfois je m'offre un petit plaisir et je sais que j'ai la chance de pouvoir le faire.

      Supprimer
  10. Bon bah ça va alors, il a l'air plutôt rentable pour le prix. Franchement, Herborist et erborian sont les deux marques pour lesquelles j'adorerais pouvoir tester un peu plus de leurs produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erborian c'est surtout les BB et CC Crèmes, Herborist a plus de soins visage et corps

      Supprimer