14 octobre 2014

Lancôme : le mascara Grandiôse et sa tige en col de cygne

Fraîchement débarqué sur la planète beauté, le mascara Grandiôse de Lancôme avec son "col de cygne" intrigue. Moi aussi j'ai été très intriguée par cette tige en forme de S, un OVNI dans le monde des mascaras il faut le dire. Pourquoi cette innovation ? A-t-elle de réels avantages par rapport à la tige classique rectiligne ? Quels sont les résultats make up ? Je vous dis tout sur cette nouveauté Lancôme.

Le mascara Grandiôse de Lancôme a une forme totalement atypique. Une base en forme de poire et un bouchon transparent dans lequel on peut voir une rose noire capturée comme un insecte pourrait l'être dans de l'ambre. Le design est très réussi de ce côté là.









Et maintenant la fameuse tige en col de cygne !

A l'ouverture et pour la sortir du tube, la 1ère fois cela n'a pas été "naturel" car j'ai l'habitude de tirer d'un coup et hop ça sort, mais là, il faut avoir le coup de main plus technique. Il faut suivre les courbes de la tige. L'intérêt de cette tige en col de cygne, c'est aussi que l'on peut attraper la matière partout dans le tube en tournant la tige à 360°, ainsi plus de perte de produit !





Vous n'aviez encore jamais vu de mascara avec cette forme là pas vrai ?


Facilite-t-il vraiment le maquillage des cils ?

Eh bien oui ! Avec une tige droite, le poignet doit faire plus de torsions. Souvent, je me mets du mascara sur le bombé de la joue, en faisant pourtant trèèès attention à ne pas en mettre ailleurs que sur mes cils. Mais le dérapage est quasi inévitable. D'autant plus lorsque je dois faire les cils de mon oeil gauche, là c'est la bavure assurée.

Avec le mascara Grandiôse, plus besoin de se contorsionner, le poignet reste droit pendant toute l'application et on le ressent vraiment dès la 1ère utilisation. A vous de choisir par contre si vous préférez maquiller vos cils avec la courbe de la brosse vers le haut ou vers le bas. Personnellement, je préfère qu'elle soit courbée vers le haut pour moins soulever le bras. On évite ainsi avec cette tige les pommettes, le nez et l'arcade sourcilière. On peut également comme le conseille la marque tourner la brosse vers le haut puis vers le bas suivant la zone des cils à maquiller. Et là, encore une fois le poignet ne bouge, c'est la brosse que l'on va faire tourner sur elle-même pour obtenir la position de la tige que l'on souhaite.





Mais aussi et surtout, lorsque vous passez d'une main à l'autre pour maquiller le 2è oeil, la gestuelle reste la même, pas besoin encore une fois de se contorsionner dans tous les sens pour un résultat parfois asymétrique...



Tige courbée vers le haut





Tige courbée vers le bas




La brosse est faite de picots en élastomère, assez courts mais qui déposent bien la matière sur le cils et qui arrivent à bien les séparer et les étoffer. Avec la pointe de la brosse, on peut vraiment aller au ras des cils déposer la matière, ce qui donnerait presque un effet liner alors qu'il n'y en a pas, du moins dans mon cas. Egalement, elle permet d'attraper même les plus petits cils du coin de l'oeil. L'intensité du noir est vraiment parfaite, intense à souhait. J'obtiens avec ce mascara un vrai regard de poupée !



Sans le mascara Grandiôse






Avec le mascara Grandiôse





On le voit très bien, le mascara Grandiôse allongent véritablement les cils, leur donne du volume et une très légère courbure. Le résultat est superbe ! Par contre, en cours de journée, malheureusement, le mascara coule et je me retrouve avec des yeux de panda... Pour contrer cela, ma petite astuce, c'est d'appliquer une base de mascara du type Volumizer de Dior (celui que j'utilise quand je veux un max de volume) qui va non seulement fixer le mascara, mais lui donner encore plus de volume et assouplir les cils. 

L'avantage aussi de ce mascara réside dans sa formule concentrée en extrait de Cellules Natives de Rose, exclusif à Lancôme, qui contribue à rendre les cils plus souples, plus doux et plus résistants pour une frange plus dense et plus épaisse. Donc on a toujours dans l'esprit du mascara Grandiôse un maquillage mais aussi un soin.

Son prix : 31.45 € sur le site de Lancôme





Pour moi, le mascara Grandiôse révolutionne vraiment la gestuelle du maquillage des cils. Moins de mouvements maladroits et désordonnés, ici on réussit son maquillage des cils sans effort. L'application est précise, le résultat vraiment à la hauteur de mes espérances. Petit bémol tout de même pour la tenue que je corrige facilement avec une base. Donc un beau produit, efficace et qui va vraiment nous faciliter la vie !



Que vous inspire le mascara Grandiôse ?
L'avez-vous déjà testé ?


(^__^)


Produit offert par la marque

11 commentaires:

  1. Alors à 34 euro le mascara si il faut en plus une base, je trouve vraiment que c'est moyen de la part de Lancome. A ce prix là, mais surtout pour du Lancôme, j'attends un SANS FAUTES ... pourquoi ... parce que c'est Lancôme et que je suis beaucoup beaucoup plus exigent avec les marques de luxes que j'aime bien (Givenchy c'est pareil, je suis intransigeante....).
    Bref, pas certains que je me le tente, il a l'air aussi d'avoir fait quelques micro paquets, ce qui signifie que sur mes cils ça sera bien plus grands (les paquets ^^).
    Pas forcément pour moi à moins qu'ils changent la texture du pinceau.
    Bref un peu cher mais j'avoue les mascaras c'est toujours pas un reflex maquillage pour moi et je suis certainement plus stricte lorsqu'il s'agit de mascara ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso cela ne me dérange pas d'avoir une base car de toute façon je l'avais déjà mais bizarrement aussi, certains mascaras qui tiennent très bien sur les autres ne tiennent pas forcément mieux sur moi. Peut-être une histoire de courbure de cils qui fait que. Donc j'attends quand même de lire d'autres avis.

      Supprimer
    2. ahhh j'y ai pas pensé à la courbure de cils. Je surveillerais aussi les autres avis, si jamais j'ai un début de réponse je te ferais signe ^^

      Supprimer
  2. il me tente pas mal... j'irai voir en parfumerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une petite promo, y'a de quoi se laisser tenter ;-)

      Supprimer
  3. Je ne le connaissais pas, le design est sublime !!! Le genre de produit que l'on garde même lorsqu'il est fini, ça a l'air pas mal du tout le fait que la tige soit courbée. Par contre, ça ne donne pas forcément envie de mettre ce prix là s'il faut une base.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'ai les cils un peu raides alors même avec une légère courbure, il m'arrive d'avoir un peu de noir sous l'oeil, ce qu'i n'est pas forcément le cas chez d'autres.

      Supprimer
  4. Coucou Lâm !

    Ce mascara est très chouette ! J'aime beaucoup sa tige qui doit permettre de bien faciliter l'application de la matière !

    C'est une jolie découverte !

    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment sympa et je suis en admiration devant son packaging. Alors la tige en col de Cygne, c'est quand même une première ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super original ! Une vrai innovation !

      Supprimer