10 octobre 2014

Tosowoong : une brosse aussi douce que la soie !

Si je ne quitte plus ma brosse Clarisonic, cela ne m'empêche pas de tester d'autres brosses nettoyantes pour le visage. C'est justement le cas de la Tosowoong (rigolo comme nom) dont tout le monde parle. Cette brosse qui déclenche des orgasmes chez certaines à chaque utilisation. J'exagère un peu, quoique...

J'ai donc voulu moi aussi essayer cette petite brosse visage afin de me faire mon propre avis et voir si oui ou non elle pouvait détrôner ma Clarisonic. Alors verdict ?





La brosse nettoyante pour le visage Tosowoong nous vient de Corée. Elle a une forme de goutte pour bien tenir dans la main. Un cordon permet de la suspendre afin de la sécher après chaque utilisation.





Ses poils au nombre de 310 000 (rien que ça !) sont assez longs et forment un ensemble compact mais souple pour bien nettoyer le visage dans les moindres recoins. Il suffit de l'humidifier puis de masser le visage (front, nez, joues, menton) avec ou sans nettoyant visage, c'est selon vos habitudes, mais moi je ne conçois pas le nettoyage du visage sans un produit nettoyant.





La brosse est extrêmement douce sur le visage, je pense n'avoir encore jamais ressenti de contact aussi doux sur la peau ! La peau n'est donc absolument pas agressée par l'action de cette brosse. Elle permet également de faire mousser encore plus mon nettoyant habituel, justement grâce à le densité des poils. La peau est bien nettoyée, débarrassée des derniers résidus de maquillage et des impuretés accumulées dans la journée. 





Au fil des utilisations, je remarque une peau nette et plus saine. Les pores sont moins visibles, le teint plus lumineux. C'est une brosse que je conseille vivement aux peaux sensibles pour son extrême douceur.

Petit inconvénient : les poils étant très denses, la brosse a du mal à sécher. Si je l'utilise le matin, le soir elle n'est pas totalement sèche. Ma petite astuce : la sécher au sèche-cheveux mais à température moyenne seulement pour ne pas abîmer les poils (comme on le ferait avec nos cheveux en fait).

La Tosowoong est donc une brosse visage vraiment agréable à utiliser au quotidien. 

Son prix : 24.85 € sur monconceptsante.com


Maintenant, est-ce que je quitterais ma Clarisonic pour la Tosowoong ? Eh bien non parce que j'ai besoin de sentir un effet gommant sur mon visage. La Tosowoong est tellement douce que j'ai l'impression de ne pas me nettoyer le visage correctement. C'est uniquement une histoire de sensation, c'est dans ma tête que ça se passe. Car les résultats sont là, la Tosowoong est efficace, il n'y a pas de doute. Donc c'est vraiment qu'une histoire de goût. Par contre, avec l'hiver qui approche, je pense l'utiliser en alternance avec ma Clarisonic car je vais avoir la peau du visage qui va devenir plus sensible, aussi la Tosowoong me sera utile pour chouchouter ma peau pendant les longs mois d'hiver.



Etes-vous Tosowoong addict ?


(^__^)



Produit offert par la marque


18 commentaires:

  1. J'aime beaucoup utiliser des brosses nettoyantes pour le visage, je trouve que ça nettoie vraiment en profondeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne conçois plus du tout de me nettoyer le visage sans brosse

      Supprimer
  2. Hello! J'ai vraiment très envie de la tester, elle a l'air si douce et efficace! Bisous!
    Céline de happytime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en effet hyper douce, un vrai plaisir pour la peau !

      Supprimer
  3. Elle à l'air superbe!! Mais j'ai du mal à tromper ma clarisonic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis trop accro à ma Clarisonic même si la Tosowoong est top !

      Supprimer
  4. coucou lâm; je n'ai pas encore franchi le pas pour les brosses à cause de ma peau hyper réactive ; celle ci m'irait peut être :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elle t'irait même très bien car elle est extrêmement douce pour la peau

      Supprimer
  5. Je ne l'ai pas essayé, mais j'avoue le séchage rien que de mes pinceaux est plutôt longue (vive les atmosphères humides .... j'ai même apparemment des moustiques qui poussent à vu d'oeil mais je n'ai pas trouvé où.....), du coup les brosses me font envie mais j'ai bien trop peur que le séchage soit beaucoup trop long. Et puis j'ai repris une petite éponge Konjac et j'en suis toujours adepte. Dur dur d'en trouve mais un réel bonheur à utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les éponges Konjac sèchent plus vite que les brosse du type de la Tosowoong, mais je trouve que la brosse nettoie plus en profondeur. Heureusement que j'ai un sèche-cheveux sous la main pour être sûre qu'elle soit bien sèche !

      Supprimer
  6. Coucou Lâm !

    Cette brosse a l'air super ! Elle me tente bien ! ^_^

    En ce moment j'utilise ma petite éponge Konjac que j'aime beaucoup.

    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi l'éponge Konjac mais depuis que j'ai ma Clarisonic, je ne la quitte plus...

      Supprimer
  7. Moi qui ait besoin de douceur je pense qu'un jour je pourrais craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui si tu recherches de la douceur, avec cette brosse tu seras chouchoutée !!!

      Supprimer
  8. Elle a l'air vraiment sympa, j'aimerais beaucoup la tester, mais j'attends que la version de chez Sephora sorte du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Sephora reprend généralement les bons produits des autres marques à sa sauce

      Supprimer
    2. Moi qui ai la peau hyper sensible je dois faire très attention car la moindre utilisation de produit ou autre un peu agressif me laisse des marques et cicatrices. Sur le visage fatalement ça peut vite devenir complexant...
      Du coup ton article me donne très très envie de tester cette brosse qui, je pense, serait la plus adaptée . Peut être vais hé me laisser tenter très prochainement....
      Bon je connais un homme qui risque fort de m'interdire de suivre ton blog de peur que je ne fibisse par nous ruiner MDR mais après tout ne dit on pas que ce que femme veut Dieu le veut? Mdr

      Supprimer
    3. Oh la la je ne voudrais pas avoir d'ennui avec ton homme hein ! Mais oui je pense que cette brosse serait parfaitement adaptée car elle est infiniment douce pour la peau !

      Supprimer