11 novembre 2014

[Mode Homme] De Rigueur présente son BEV ou le baisenville moderne

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je vais vous parler de mode pour homme. Il y a peu, j'ai eu l'occasion de découvrir une jeune marque française de maroquinerie pour homme, De Rigueur, une marque dont le produit phare, le "baisenville", un petit cartable pour homme, a de quoi nous faire craquer nous aussi les chouquettes !





Et toute l'histoire commence avec ce vieux cartable :






Adrien Deslous-Paoli, l'un des 2 créateurs de la marque De Rigueur, en avait juste assez de retrouver les poches de ses pantalons trouées par les clés trop lourdes ou le portefeuille trop gros et le téléphone qui dépasse des poches, ce n'était vraiment pas pratique. En chinant dans les affaires de son arrière-grand-père, il est tombé sur le vieux cartable que son arrière-grand-père utilisait dans les années 40 pour transporter son matériel de chirurgien. Ce cartable au cuir vieilli et craquelé avait pourtant gardé toute sa robustesse Adrien s'est pris de tendresse pour cet objet chargé de souvenirs. Il se l'est approprié pour le faire vivre de nouveau et lui faire connaître les rues du Paris moderne. Voyant son entourage s'intéresser à ce vieux cartable, Adrien s'est dit "mais pourquoi ne pas en fabriquer et le proposer à la vente ?". C'est ainsi qu'avec son ami Jérôme Fagnet, ils se sont lancés dans l'aventure De Rigueur.





Diplômés d'une grande école de commerce, nos 2 jeunes entrepreneurs n'avaient aucune notion de mode ou de design, ils ont tout appris sur le tas entre le choix des matières, des fournisseurs, le façonnage du cuir, etc. Un travail acharné mais qui au bout d'un an à peine porte ses fruits puisque voilà la 1ère collection de maroquinerie De Rigueur lancée sur le marché !





Le baisenville à l'appellation très coquine tient son nom d'une époque où les hommes emportaient leur nécessaire pour aller passer une soirée en ville, si vous voyez ce que je veux dire... aheum aheum... Aujourd'hui, De Rigueur propose ce cartable sous le nom de BEV en 4 coloris (noir, marron, bleu et vert), ainsi qu'une housse pour tablette numérique et une coque pour iphone, chacun des articles étant en cuir véritable en provenance de France ou d'Italie.

Ce petit cartable au design chic et épuré est d'une taille parfaite pour ces messieurs. Ni trop grand, ni trop petit, idéal pour transporter son nécessaire au quotidien, en voiture comme dans les transports. Son format a été étudié pour pouvoir transporté une tablette numérique. Il est également accompagné d'une lanière pour le porter en bandoulière.





Le baisenville De Rigueur, c'est vraiment le retour du vintage remasteurisé pour s'adapter aux besoins de nos hommes modernes, un produit artisanal authentique, luxueux mais abordable. Et personnellement, je le trouve très réussi !


Crédit photo : De Rigueur




Adrien s'est prêté au jeu du mannequinat et a gentiment accepté de poser pour moi (^__^)






Ces jeunes créateurs aussi talentueux que sympas travaillent actuellement sur une nouvelle gamme de couleurs. Peut-être verra-t-on l'année prochaine des teintes plus punchy comme du rouge, du orange, du moutarde, ou des couleurs plus douces et passe-partout comme du gris souris ou du beige. Adrien, si tu me lis, le gris souris serait juste trop beau ;-)





Et pour bien faire les choses, la marque propose aussi une gamme de produits d'entretien du cuir pour chacune des teintes proposées. Ces produits sont également de fabrication française.





Je ne sais pas ce que vous en pensez mes chouquettes mais moi quand je rencontre des personnes aussi cool et qui présentent un produit aussi chouette avec une réelle histoire et en plus made in France, je n'ai qu'une envie : les voir réussir ! Je suis convaincue par les produits (le baisenville est juste trop craquant, je me vois bien avec !), la qualité, pour l'avoir vue de près, est excellente. Les finitions sont réalisées avec minutie. Ce BEV peut vraiment faire un carton dans le monde du luxe !

Que dire de plus ? Ah oui peut-être le prix. Le BEV est vendu au prix de 250 € (pour le moement en pré-commande uniquement mais l'e-shop arrive très bientôt !), un produit haut de gamme fait main et produit en France mais qui reste tout de même très abordable comparé à des sacs de grandes marques de luxe dont les prix ne cessent de flamber d'année en année.

Je dis donc BRAVO et BONNE CHANCE à nos 2 "Dragon Ball" (petit clin d'oeil de notre séance photos) et que la force soit avec vous !!!







Liens utiles :

Site internet De Rigueur (e-shop à venir très prochainement !)
Facebook De Rigueur




Sympa le baisenville made in De Rigueur ?


(^__^)

10 commentaires:

  1. Le "violet-prune" serait super chouette aussi !! ainsi que le gris souris comme tu dis :-) Je trouve ton article vraiment charmant en tout cas ! et je leur souhaite toute la réussite méritée, car je trouve que c'est une excellente idée !! avec une bien jolie histoire à l'origine en plus ! :) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé l'histoire et la vision du luxe de ces 2 jeunes entrepreneurs qui le rend plus authentique et sentimental qu'une simple histoire de billets et de m'as-tu vu !

      Supprimer
  2. Alors le prix n'est pas donné, mais c'est du cuir qui a l'air d'excellente qualité, d'une bonne épaisseur et les coutures sont ...niquel.... donc oui le prix est justifié ... bon après clairement moi c'est un peu plus d'un tiers de mon salaire....donc pas pour moi, mais j'avoue j'aime les objets de belles factures et qui en plus sont made in France, ça demande qu'à être reconnu... du reste ça pourrais intéresser les grands magasins Allemands genre Kadewe, ou Kaufhaus, ça me parait parfait dans la lignée de ce que l'on trouve dan ces deux enseignes (bon aussi chez Galeries Lafayettes et Monoprix mais à bien travailler pour ne pas se faire plumer avant l'heure.... toujours ma crainte pour les petites entreprises)
    Tu peux leur passer le message, très beaux produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doute pas qu'ils verront ton message, merci Vikie !

      Supprimer
  3. Vraiment superbe ! :O Donne presque envie d'être un garçon :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout, on leur pique leurs chemises alors pourquoi pas leur cartable hein ? (^__^)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, mais je n'imagine pas du tout mon homme avec ce genre de choses ! Il est + sportswear donc ça ne collerait pas du tout à son look. Mais perso j'adore, et je pense que ça peut tout à fait être un article mixte ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore mais comme toi, mon Chéri ne voudra jamais utiliser ce beau cartable !

      Supprimer