02 novembre 2014

Saisona : la cosmétique bio au fil des saisons

Saisona est une très jolie marque de cosmétiques bio que j'ai découverte au salon Beyond Beauty en 2013. Saisona est la 1ère marque de phyto-cosmétologie qui accompagne la beauté des femmes au fil des saisons et du temps. Nous avons toutes remarqué à un moment ou un autre dans l'année que notre peau changeait, qu'elle avait besoin soit d'un soin plus léger, soit d'un soin plus riche en fonction des saisons. Eh bien c'est exactement cela qu'apportent les soins Saisona : une réponse à un besoin spécifique de notre peau dans l'année.




Les soins Saisona s'articulent autour de 4 familles de produits :





Ainsi, selon les besoins de notre peau, on peut naviguer d'une gamme à l'autre, d'un soin à l'autre sans aucun problème. Cela remet en cause votre idée de suivre une seule routine beauté hein ? Eh oui, il faut savoir parfois jongler en 2 soins en fonction de l'état de votre peau et de ses besoins.



La marque m'a contactée cet été afin de me faire découvrir quelques uns de leurs produits et, en fonction de mes préoccupations beauté, j'ai reçu l'Huile de Beauté Régénérante Corps et le Lait Corps Hydra Tonic 24h.


Huile de Beauté Régénérante Corps


Je suis une adepte des huiles car j'ai une peau particulièrement sèche, j'ai donc besoin d'un max de nutrition et d'hydratation. Le problème de ma peau mate fait aussi que le moindre petit bobo laisse une tâche brune qui a beaucoup de mal à partir. 

L'Huile de Beauté semblait donc être mon meilleur allié. Elle prévient le vieillissement cutané mais prévient atténue aussi les marques disgracieuses (tâches brunes notamment). Elle s'utilise sur tout le corps, il faut la masser pour la faire pénétrer et insister sur les zones qui ont besoin d'être raffermies : seins, ventre, cuisses, fesses. Attention, pour les femmes qui allaitent, il faut éviter de l'appliquer sur les seins les 3 premiers mois d'allaitement.

L'huile a un parfum discrètement fleuri. Elle assouplit immédiatement la peau, la nourrit en profondeur grâce notamment à l'argan qu'elle contient. Elle ne laisse aucun film gras ni collant. Elle est vraiment très agréable et la peau retrouve rapidement sa souplesse. Elle est tonifiée, plus ferme et joliment satinée. C'est un soin qu'il faut utiliser régulièrement pour prolonger le plus longtemps possible les résultats sur la tonicité de la peau et son hydratation.

Son prix : 25 € le flacon spray de 100ml à shopper ici




Lait Corps Hydra Tonic 24h

Ce lait a aussi pour vocation de raffermir la peau tout en l'hydratant. C'est une autre texture que je voulais tester pour voir qui de l'huile ou du lait remporterait mes faveurs.

Ce lait sent très bon la fleur d'oranger? L'argan apporte une très bonne hydratation à la peau. Celle-ci est délicatement parfumée, protégée et hydratée tout au long de la journée. Le lait a une texture plutôt fine, qui s'étale facilement et pénètre rapidement sans laisser la peau grasse.

Il permet également au fil des utilisations de raffermir la peau. Tout comme l'huile, une utilisation régulière permettra de voir les résultats au bout de 10/15 jours d'application.

Son prix : 18 € le tube de 200ml à shopper ici





Et donc ? Suis-je plutôt huile ou lait Saisona ? Eh bien, même si je préfère les huiles, j'avoue qu'ici j'ai eu un coup de coeur pour le lait, surtout pour son parfum hyper agréable de fleur d'oranger. Tout 2 apporte un réel confort à la peau et une très bonne hydratation. Ce sont des soins que, personnellement, je pourrais utiliser à longueur d'année, même en été car les textures sont fines.


Pour en savoir plus sur les soins Saisona, je vous invite à découvrir leur joli site qui vous expliquera tout sur les différents types de peau et leur besoin, mais aussi et bien sûr pour découvrir toute la gamme de soins. N'hésitez pas aussi à liker leur page facebook !



Connaissiez-vous Saisona ?
Que pensez-vous de soins adaptés aux saisons ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

16 commentaires:

  1. Un concept plutôt intéressant il est vrai que aujourd'hui j'ai deux routines, une le matin et une un peu différente le soir, l'objectif étant de coller au mieux aux besoins de ma peau et à mes exigences de résultat .... donc ça me parait vraiment bien comme concept

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas testé les soins visage mais je colle aussi à ce concept car c'est tout à fait ce que je fais

      Supprimer
  2. Je ne connaissais absolument pas et le concept m'intéresse beaucoup puisque ma peau très sèche a vraiment besoin d'une très bonne hydratation mais en fonction des saisons il est vrai que son état varie et que je change systématiquement de produits. En plus il est trop fréquent d'avoir une peau hyper collante après avoir passé un lait lorsqu'on a la peau vraiment très asséchée par le froid donc si leurs produits sont hyper hydratabts tout en laissant la peau douce ce serait le must. Je me suis empressée de liké leur page facebook et maintenant je m'en vais découvrir leur site. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te faire découvrir cette belle marque. Elle est encore peu connue, j'espère que cet article leur permettra d'avoir un peu plus de visibilité car leurs produits valent vraiment le coup ! Merci à toi de les soutenir !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je ne connais pas du tout cette marque, mais je trouve très bien , le principe d'adapter ses soins aux besoins de sa peau, selon les saisons surtout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final quand on y pense, c'était même plus que logique que d'adapter ses soins en fonction des saisons

      Supprimer
  4. Je ne connaissais absolument pas la marque mais je trouve le concept vraiment bien! Merci beaucoup pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la découverte des soins Saisona, il y en a vraiment pour tous les besoins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment, chaque peau son soin et en plus ils sont beaux (^__^)

      Supprimer
  6. coucou
    merci pour ton article, je ne connaissais pas cette marque, c'est une jolie découverte, très intéressant le fait de pouvoir naviguer entre plusieurs soins en fonction des besoins de notre peau, j'en prend précieusement note :) moi aussi je suis plutôt huile,mais tu m'a donner envie de découvrir le lait :) je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui le lait à la fleur d'oranger un est pur délice pour la peau. Il est rare que je préfère un lait à une hile mais comme quoi, c'est toujours possible !

      Supprimer
  7. Sympa le concept mais les prix restent un peu élévés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les prix ne sont pas forcément pour toutes les bourses mais ils sont efficaces, originaux et bio

      Supprimer
  8. J'ai la peau mate et je connais bien ce pb de tâches aussi ! J'adore les huiles aussi :) et j'aime bien l'idée des saisons ! Car en effet avec ma peau mixte je change souvent de routine selon les saisons , pareil pour le corps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'on ne peut pas se cantonner à une seule routine. Le temps, les hormones, facteurs extérieurs comme la pollution, le stress du au travail, etc., tout ça fait que notre peau est "perturbée", il faut donc s'adapter pour lui apporter ce dont elle a besoin.

      Supprimer