08 décembre 2014

Le Couvent des Minimes : Baume du Randonneur, le soin des petits petons

Peau de croco est de retour, au secours ! Et pour les pieds, c'est la cata ! La solution ? Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes, un baume spécifique pour les pieds.





Ce baume associe 9 plantes qui vont non seulement nourrir la peau, mais aussi réparer et adoucir les peaux abîmées et apaiser les pieds échauffées par de longues marches.

Ci-dessous la recette originale :
- huile de bourrache, beurre de karité, huile de pépins de raisin pour les propriétés nourrissantes, réparatrices et anti-desséchement
- la gaulthérie qui adoucit
- le lierre pour aider à la microcirculation cutanée
- la poudre de tapioca qui lutte contre le frottement
- des essences de menthe alpina, citron, litsée citronnée pour rafraîchir et assainir

La crème a une texture plutôt fine qui s'étale très facilement et pénètre instantanément sans laisser la peau grasse ni collante. Une fois appliquée sur toute la surface des pieds, je les glisse dans des chaussettes moelleuses et mes chaussons de nounours pour renforcer l'action de la crème. Ainsi, mes pieds vont beaucoup mieux, ils sont moins secs mais je dois penser à appliquer la crème tous les soirs sinon la cata revient !

Le parfum est un peu fort mais vivifiant. On sent surtout le m"lange de menthe et de citron. J'aime beaucoup aussi le côté apaisant de la crème après une longue journée passée avec les chaussures aux pieds, ça fait vraiment du bien. Je sens mes pieds revivre !





Le Baume du Randonneur est un best-seller du Couvent des Minimes, il fait d'ailleurs partie du palmarès 2014 des Victoires de la Beauté ! Et c'est ainsi que j'ai pu le découvrir.

C'est un soin à garder pas loin de ses pieds non seulement pour l'histoire du produit qui est né en 1862, mais aussi et surtout pour le bien-être qu'il apporte aux pieds. En plus, son packaging est plutôt sympa.

Il est disponible chez Marionnaud au prix de 13.90 € le tube de 75ml. Il existe également toute une gamme derrière ce baume avec notamment un gommage pour les pieds, un baume jambes légères et un format voyage du Baume du Randonneur.



Connaissiez-vous le Baume du Randonneur ?
Comment hydratez-vous vos pieds ?


(^__^)

14 commentaires:

  1. Un bon produit qui n'est pas facile de trouver en boutique, mais qu'importe, je l'aime beaucoup mais je lui préfère sa version L'Occitane qui elle me suit depuis sien plus longtemps ^^ (et qui m'est offerte par les copines assez régulièrement..elles me connaissent trop bien ^^)
    Sinon chouette chaussons ^^ ils ont l'air chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas avoir essayer celui de L'Occitane, sinon je ne m'en souviens pas. Eh oui ce sont mes chaussons doudous, ils sont bien chauds !!!

      Supprimer
  2. Bonsoir :)

    Je ne connaissais pas du tout ce baume; et je pense que j'irai faire un petit tour chez Marionnaud pour voir tout ça de plus près! En tout cas j'aime bien le packaging un peu vintage! :)
    Bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les produits Le Couvent des Minimes de manière générale, j'avais adoré un gommage pour le corps à la verveine, j'ai une eau micellaire et je ne sais plus quels produits encore mais j'aime beaucoup !

      Supprimer
  3. coucou
    merci pour ton article, il a l'air sympa ce baume :) j'aime bien l'association menthe citron ca décoiffe lol pour des petons tout frais c'est l'idéale :) sinon soit dit en passant, tes chaussons au top :) :) je te souhaites une belle journée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes chaussons plaisent beaucoup et il faut dire qu'ils sont super chauds et moelleux. Mais je ne me souviens plus où je les avais achetés pour en retrouver d'autres, je me demande si c'était pas Etam ou New Look.

      Supprimer
    2. oui cela ressemble bien a des chaussons de chez new look :)

      Supprimer
    3. ah bah merci pour ton aide (^__^) va falloir que j'aille y faire un tour de nouveau pour vois si j'en trouve car ils sont vraiment géniaux !

      Supprimer
  4. Coucou! je connais la gamme, de nom seulement ! Cette crème est tentante! pour ma part, je ne prends pas trop soin de mes pieds je l'avoue... Je vais de temps en temps chez la pédicure, mais sinon moi-même je n'aime pas "toucher" mes pieds ! c'est bête hein ! :p pour autant j'ai de la chance car ils ne sont pas tellement secs ! bises ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux tout à fait te comprendre. Moi je n'aime pas les pieds de manière générale, je trouve que c'est moche ! Je dois avoir une phobie du pied ! mdrrrrr bon par contre j'aime trop les pieds tout mignons de mes enfants !!!! Normal hein !

      Supprimer
  5. Je devrais l'essayer, mes pieds me diraient merci !
    En général, j'hydrate mes pieds avec de la crème pour le corps normale... Hum.

    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le corps déjà très secs, les pieds encore plus du coup une crème corps ne suffit pas pour bien m'hydrater les pieds, mais j'avoue quand j'ai la flemme je fais ça quand même...

      Supprimer
  6. Je ne m'occupe pas trop de mes pieds, et je pense que ce baume pourrait totalement me convenir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plusieurs produits pour les pieds car ils sont vraiment secs ! Et vu que j'aime bien changer entre les parfums et les textures, il me faut au minimum 2 crèmes différentes (^__^)

      Supprimer