07 janvier 2015

J'ai testé la coloration Nectra Color de Schwarzkopf

En matière de coloration, je me suis toujours remise à un professionnel et j'ai toujours été très satisfaite du résultat. J'avais bien pensé à le faire moi-même, à la maison, comme beaucoup le font, mais j'avais cette trouille dans le ventre de me retrouver avec une couleur totalement ratée ou des cheveux cramés par le produit, du coup je n'ai jamais franchi le pas.

Avec Nectra Color de Schwarzkopf, voilà qui est fait ! Et tout va bien, je suis toujours vivante, mes cheveux sont toujours sur ma tête, il n'y a pas eu de cata capillaire. Je vous raconte mon expérience.





Nectra Color, la coloration permanente soin aux nectar de fleurs & huiles botaniques

Nectra Color est une coloration sans ammoniaque. Elle contient de l'huile de noyaux d'abricot et de la pro-vitamine B5 pour nourrir intensément les cheveux, leur donner brillance et douceur. 

Dans une boîte, on trouve :
- 1 tube de crème colorante
- 2 sachets de masque soin gloss
- 1 flacon applicateur
- 1 paire de gants

La boîte coûte 7 € en moyenne.





Suivant la couleur naturelle des cheveux, voilà ce que ma coloration n°468 Châtain Chocolat rendra :





Dans mon cas, c'est donc la couleur de droite que je devrais obtenir.


Après avoir lu 3 fois minutieusement le mode d'emploi, je décide enfin de me lancer dans ma coloration.


Les étapes de la coloration :
1. J'enfile mes gants ! Important pour na pas se tacher les mains.
2. Je verse la crème colorante dans le flacon applicateur
3. Je secoue le flacon applicateur pour bien mélanger la coloration puis je commence l'application à la racine des cheveux puis sur les longueurs, je masse bien la chevelure pour que la couleur prenne bien sur l'ensemble et je laisse poser 30 minutes
4. Après le temps de pose que j'ai respecté à la seconde près, je rince mes cheveux jusqu'à ce que l'eau soit bien claire
5. Je finis par le masque soin gloss que j'applique sur mes cheveux humides, je laisse poser 2 minutes pour je rince





Rien à dire sur le déroulement, tout s'est bien passé même si j'étais un peu gauche mais bon c'est ma 1ère tentative. Les produits ont une odeur très agréable, bien loin des anciennes colorations qui sentaient l'ammoniaque à plein nez.


Qu'en est-il du résultat ?

Eh bien ce n'est pas ce que j'attendais. Mes cheveux sont beaucoup plus foncés qu'avant, moi je voulais vraiment avoir ce que présentais la boîte, cette jolie couleur brune avec des pointes de rouge.

Voici mes cheveux avant la coloration :





Et les voilà après la coloration :






Il y a certes des petites pointes de rouge mais mes cheveux sont redevenus noirs et ce n'est pas vraiment ce que je voulais, le noir me durcit les traits. Peut-être qu'avec un temps de pose plus long, la couleur aurait mieux pris ? Bon, je suis tout de même bien contente de ne pas être ressortie les cheveux oranges (^__^)

Après plusieurs lavages, je dirais le temps d'un bon mois, la couleur s'est estompée et mes cheveux se sont éclaircis de nouveau. Mais il reste tout de même plus foncés sur le haut de la tête.

Même si je n'ai pas obtenu la couleur que je voulais, je suis tout de même agréablement surprise par le confort car mes cheveux étaient faciles à coiffer, doux et brillants. Je me souviens bien de ma dernière coloration chez le coiffeur, j'avais eu beaucoup de mal ensuite à faire mes shampoings car les cheveux crissaient, j'avais l'impression de passer mes doigts dans un vrai sac de noeuds ! Avec Nectra Color, je n'ai pas du tout eu ce souci.

Donc je tenterai bien de nouveau mais avec soit une autre teinte, soit un temps de pose plus long.



Connaissiez-vous Nectra Color de Schwarzkopf ?
Préférez-vous les colorations à domicile ou chez le coiffeur ?


(^__^)


Produits offerts par la marque

23 commentaires:

  1. je trouve la couleur réussie!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Merci même si ce n'était pas ce que je voulais

      Supprimer
  2. coucou
    merci pour ton article, je dois aussi refaire la mienne, et justement j'hésite à prendre celle ci, pour ma part, c'est noir bleuté, ou noir corbeau lol, enfin il faut qu'il soit profond, et parfois sur les échantillon c'est bien noir, et après coloration souvent c'est trop pale :( arff je vais peut être me tournée vers des colorations professionnelles, peu etre que je trouverais le résultat que j'attend :) je te souhaites une belle soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne saurai quoi te conseiller étant donné que je suis totalement novice en la matière. Cela dit, cette coloration ne coûte pas cher et pour le noir, pas trop de risque à avoir.

      Supprimer
  3. Pour ma part, je fait mes couleurs moi même depuis plusieurs années et je peut te dire que j'en ai testé des marques avec des résultats plus où moins satisfaisant.
    Aujourd'hui, je suis fidèle à Garnier et en particulier à Olia de Garnier qui est pour moi le must de la coloration à domicile.
    J'ai testé plusieurs teintes de cette gamme avec un résultat magnifique. Je l'ai même testé sur les cheveux de ma princesse (13 ans ) après un séjour au soleil et des multiples bains de mer , ses cheveux brun avaient des reflets roux délavés qu'elle détestait...j'ai opté pour la couleur marron glacé et le résultat était bluffant, personne n'aurait put soupçonner qu'elle avait fait une coloration tellement la couleur était naturelle et au plus prés de sa teinte.
    Certes cette gamme est plus cher ( un peu plus de 13 euros) mais cela reste tout de m^me moins cher que dans un salon.
    Il existe 28 teintes différentes, donc de quoi satisfaire tout le monde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton expérience, 13 € c'est encore très correct pour se faire une coloration, toujours beauuuuuucoup moins cher que dans un salon. Du coup, je tenterai peut-être Olia la prochaine fois. Merci à toi !

      Supprimer
    2. Ravie de t'avoir aidé un peu et dit moi ce que tu en aura pensé après ton test :)

      Supprimer
    3. avec plaisir, j'en parlerai également sur le blog pour vous montrer le résultat (^__^), je dois d'abord aller me faire couper les pointes qui se sont beaucoup abîmées ce dernier mois, je ferai ma couleur ensuite, par contre pas encore de RDV chez le coiffeur, ce sera semaine prochaine au plus tôt selon mon planning

      Supprimer
  4. Oui c'est le problème avec les colorations à domicile, on obtient souvent au début une couleur plus foncée que ce que l'on attendait, car on ne connaît pas bien notre "vraie" couleur de cheveux.
    La prochaine fois essaie un 5.6 ou 5.66 si la nuance existe dans cette marque.
    Moi j'achète ma couleur dans des boutiques pour professionnels type "La boutique du coiffeur", je prends Inoa de L'Oréal.
    Je suis obligée de le faire moi-même car j'ai les cheveux longs (donc plus de 100 euros), et je trouve assez scandaleux les tarifs pratiqués alors que beaucoup de salons utilisent aussi Inoa (que j'achète 12 euros...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que j'aille faire un tour à La Boutique du Coiffeur, je pense aussi maintenant faire mes colorations à la maison car comme tu dis, le prix dans les salons est exorbitants !

      Supprimer
  5. Vero Sabine Zesepter8 janvier 2015 à 16:45

    Bonjour,

    J'ai testé cette marque (mais pas ce produit là) et je n'ai pas vraiment été convaincue... Résultat obtenu différent de ce qui était annoncé... produit difficile à enlever sur la peau et ma belle baignoire blanche difficile à faire revenir après le rincage de ma coloration noire... Bof... Je reste sur la marque qui pour moi est la mieux en matière de coloration à domicile, Garnier... J'obtiens une couleur uniforme (j'ai les cheveux longs donc j'utilise deux boîtes), ne tâche pas plus que ça, et la couleur dure raisonnablement même en cas de cheveux blancs... Voilà pour ma tite expérience, bon après midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas précisé mais il m'a aussi fallu 2 boîtes. Beaucoup parle aussi en bien des colorations Garnier, je verrai laquelle je teste la prochaine fois.

      Supprimer
  6. Coucou! Tu précises dans ton article que la couleur s'est estompée alors que la coloration est indiquée permanente, du coup je suis un peu perdue, je n'ai jamais compris, à l'aide. :)
    Quand tu veux une couleur pour quelques shampoings, du coup, c'est bien de la coloration, mais quand tu veux une couleur qui masque à jamais les cheveux blancs (sauf les racines of course) c'est une teinture? Ou une coloration permanente?

    Merciiiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teinture ou coloration, c'est pareil, au bout d'un moment ça s'estompe, mais plus ou moins longtemps après, ça dépend des produits. Par contre, une mauvaise coloration peut virer alors que celle-ci part donc j'ai repris presque repris la couleur que j'avais avant la coloration sur la demi-longueur, là où mes mèches étaient encore voyantes, par contre ce n'est pas aussi clair qu'avant, je garde encore (bien 2 mois après) ce noir sur le haut. Pour les cheveux blancs, il vaut mieux choisir en effet une coloration permanente plutôt qu'une simple coloration qui part au bout de 10 shampooings

      Supprimer
    2. Merci pour toutes ces précisions ! Je ne suis pas encore concernée mais je me renseigne... :) J'anticipe!

      Supprimer
  7. Dame Nadine avait UN cheveu blanc-argenté, tu sais le cheveu blanc-argenté sur le devant de la tête qu'on voit bien, qui brille comme un zirconium sur une photo, et qui pointe en l'air tout seul electrostatiquement. Ca c'était avant ... de partir en déplacement militaire de 18 mois.
    Alors sous-tension pro, le stress, la fatigue, le sable ( très bon gommage d'ailleurs), l'absence de boutiques et l'impossibilité de commander par internet ( ils ne parachutent pas encore les commandes Sephora ou Asos), je ne sais pas. En revanche au retour, je me retrouve à 39 ans avec cette fois une flopée de ces satanés cheveux blancs ( nombre impossible a recenser dans l'exactitude, 80 selon moi, 10 selon une copine, 200 selon un ex!).
    J'hésite à faire une couleur sur mes cheveux couleur noir. J'ai peur que de mettre la patte là-dedans c'est comme signé à vie. J'hésite aussi pour la première: en salon ou à la maison. Que faire?

    Anecdote toujours: une fois il y avait THE mec qui nous visitait, pour paraître à mon avantage, j'ai mis du cirage noir avec parcimonie avec une brosse à dent sur ma tête. UI ui le cirage noir je l'avais déjà utilisé en catastrophe pour me faire un smoky eyes, dangereux mais efficace, les binouzes offertes par les collègues. Mais je dis risquez de devenir aveugle pour des bières gratuites c'est grave docteur?
    Bisous avec du vrai gloss cette fois et pas de la graisse moto ( ui ui testé aussi!). Je sais que ça va rigoler sec et tant mieux.
    Dame Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mazette j'adore de plus en plus te découvrir, tu en as de drôles d'anecdotes ! Mais c'est vrai qu'une fois que tu tombes dans le coloration, difficile de revenir en arrière et de ne plus rien faire donc soit on accepte de temps en temps de revoir les cheveux blancs ou les cheveux trop noirs dans mon cas, soit tu fais en sorte d'avoir tout le temps une coloration (y'en a qui ne font que ça). Beaucoup le font à la maison, non seulement c'est beaucoup moins cher qu'en salon et visiblement il y a de bonnes marques. Ma maman ne fait ça qu'à la maison pour cacher ses cheveux blancs et c'est réussi, par contre, elle ne prend jamais la même marque, uniquement ce qu'elle trouve le jour de ses courses ! mdrrrr Mais il me semble que le plus souvent c'est Garnier. Le seul truc hiant, c'est de faire attention à ne pas en mettre partout et moi, eh bien j'ai un peu tacher la porte de ma salle de bain, j'ai voulu la jouer "L'Oréal parce que je le veux bien" en balançant mes cheveux et ils ont, disons, "peint" la porte... oups...

      Supprimer
  8. Mdrrr pour la porte peinte ou comment customiser une porte sans passer chez Leroy Merlin. Dame Lam est une artiste.
    Nos mamans sont top et pragmatiques. Elles achetent utile et si besoin. Pas comme leurs progenitures qui ont grandi. Je me fais regulierement sermoner sur mes achats. J'ai eu même droit a l'expression : "la beaute ne se mange pas en salade".
    Merci pour ton extension du post dans ta reponse sur couleur ou pas? Je crois que je vais rester dans mon etat actuel , le temps de pose a beau flirter avec la duree d'un episode de Plus Belle La Vie, c'est la repetition des couleurs qui me pese.
    Super contente que tu me decouvres a nouveau car grace a toi en 2011 j'ai fonde un blog beaute non pro ou tu avais commente un de mes billets: " Faut-il etre habiller en Chanel pour pouvoir acheter chez Nocibe". Le cas evoque était qu'une vendeuse Nocibe avait ete refractaire a me vendre la crème Abricot Cuticule-Dior sous pretexte que je n'avais pas le "style" d'une cliente qui met 26 euros dans une crème cuticule. J'etais habillee en motarde avec une tache de graisse sur mon jean.
    Je n'ai pas mis le lien pour ne pas polluer la section commentaires.
    Et aussi a toi et tes lectrices n'hesitez pas a dire si mes interventions sont trop longues.
    Bisous. Dame Nadine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooooore tes interventions alors continue, ça me fait beaucoup de bien de vous lire toutes que ce soit en 3 mots ou 10 lignes !

      Supprimer
  9. Bonjour Dame Lâm,
    Aurais-tu un avis sur le(s) spray colorants éphémère Bye Bye Racines de chez Rodolphe?Une alternative pour moi qui est effrayée par la répétition "obligatoire" des colorations.
    Par contre ce qui est sûr c'est que je risque de me faire "atomiser" vu le prix d'un spray, 35 euros ( = une pizza 4 fromages XL + 1 glace Ben&Jerry's Cookie + 1,5 L de Coca).
    D'autres marques grande distribution font-elles ce type de produits à moindre prix, moi je mettrais max 15 euros dans ce style de spray.
    Le comparatif prix spray Rodolphe- prix commande pizza est issu d'une commande de pizza hier au soir, je me suis gavée comme une oie!
    Dame Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dame Nadine, je ne connais pas ce produit, j'ai vu des vidéos, le résultat a l'air très bien mais qu'en est-il de la tenue, de la durée ? J'ai lu dans le magazine Elle qu'il y avait un effet carton pas top mais que ça couvrait bien les racines. Mais aucune info donnée sur la tenue.

      Supprimer