23 janvier 2015

London, j'arrive !!!

Woup woup ! Je pars à Londres !!! Hi hi hi je suis trop contente. Et à l'heure où vous lirez ce post, je serai en route. Ce week-end, je l'ai attendu depuis le mois d'octobre, c'était le cadeau d'anniversaire offert par mon chéri. Trop chou hein ? Surtout que pour moi, ce sera la 1ère fois que je mettrai mes fesses à Londres alors j'ai hâte ! On a mis un peu de temps à câler notre week-end mais le voilà enfin !

Comment j'ai préparé ce week-end, qu'est ce que j'ai mis dans ma valise, quels produits de beauté m'accompagnent ? Je vous dévoile tout !




Je ne me voyais pas partir à Londres sans avoir un carnet de bonnes adresses, alors j'ai noté chez les copines des coins sympas pour le shopping, pour la bonne bouffe, pour se promener et voir de belles choses. Mais pour compléter tout ça et avoir surtout une carte de la ville, je n'ai pas résister à l'appel du Lonely Planet. Je me sens déjà plus en confiance pour partir et ne rien louper !

Mon frère qui est déjà parti plusieurs fois à Londres m'a donné ses Oyster Cards (carte de transport) que je n'aurais plus qu'à recharger si besoin. Bien sûr, j'ai prévu un peu de sous, bon là je vous montre pas tout mais j'ai quand même prévu un peu plus parce que le no buy in France, c'est valable qu'en France ! A Londres, je compte bien me faire plaisir !

Et pour ne rien oublier de ce que je dois faire, voir et acheter, j'ai aussi mon petit carnet de notes de ma Pura Girl en voyage.

Je n'oublie bien sûr pas mon appareil photo, une bonne paire de chaussures pour marcher un max, mon bonnet moumoute chat que vous verrez très certainement sur mon IG, bref tout ce qu'il faut pour ne pas attraper froid, ce serait dommage d'être cloué au lit à Londres.

Pour partir un week-end, je ne voulais pas m'encombrer pour garder un max de place dans la valise pour mes achats. J'ai donc préparé 2 petites trousses avec les essentiels en format échantillon ou voyage.




Dans ma trousse soins, j'ai choisi :

- le Gel Nettoyant Eclat du Jour de Clarins
- le sérum et la crème de jour Skin Best de Biotherm
- la Gelée Fondante Démaquillante de Clarins
- l'Eau de Confort Nettoyante Express de Clarins
- la Super Gelée Démaquillante Yeux Waterproof de Sephora
- la crème Mille et Une Nuits de Garancia
- un baume à lèvres à la fraise de LipIce (dégoté au Vietnam)
- une petite crème mains au karité de L'Occitane
- un lait corps Les Essentiels de Topicrem
- le Damage Repairing & Rehydrating Shampoo de Kiehl's
- un mini shampoing sec Batiste (que j'ai d'ailleurs oublié sur la photo)
- l'Huile de Douche Amande de L'Occitane
- mon parfum Sweet en 30ml de Lolita Lempicka




Ensuite pour le maquillage, j'ai fait également au strict minimum (enfin de ce que je peux faire) :

- un mini fond de teint Diorskin
- mon super anti-cernes que pour rien au monde je voudrais changer, le Radiant Creamy Concealer de NARS
- une mini base de maquillage Shu Uemura
- ma poudre Dual Fit matifiante de Shu Uemura
- ma poudre Terracotta de Guerlain avec son pinceau
- pour les yeux ma petite palette Peek-a-Bright Eyes de Benefit qui comporte 1 base et 3 fards, le 3 couleurs que je porte le plus souvent sur une année, avec les pinceaux et le miroir intégré, hyper compacte et légère
- un mini mascara Smoky Extravagant de Make Up For Ever
- mon encre à lèvres Kiss Me For Ever de Etam qui tient hyper bien sur toute la journée
- une pince à piler Filosofille parce que c'est toujours utile




Après je ne vous montre pas la brosse à dents, le sèche-cheveux, les chaussettes et les petites culottes hein, ça on s'en moque un peu. Mais là, je pense n'avoir jamais fait aussi compact ! Avec l'âge, j'ai l'impression que j'arrive un peu mieux à gérer l'essentiel. Bon par contre si je pars un mois entier, là je ne sais toujours pas faire... On en reparle en juillet oki ?


Sur ce mes chouquet's, je vais finir de boucler mon sac. Je vous ferai des coucous sur Instagram alors n'hésitez pas à me suivre là-bas aussi !

Bisousssssssssssss et à très vite !!!

(^__^)

19 commentaires:

  1. oh génial <3 profite bien de ton weekend, et j'ai hâte d'avoir ton retour !!
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial, j'ai adoré mais là je suis rincée !

      Supprimer
  2. Je sais que tu dois déjà y être ! Mais bon week-end et profite bien!!!
    Tu as pris pas mal de choses quand même bon au minima mais pas mal qui cela dit rentrent dans 2 trousses ça c'est la classe!!!
    Des bisous ♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien tu vois, je me rends compte que j'ai pris encore trop, je n'ai pas eu besoin de tout ça, la prochaine fois, ça devrait tenir dans 1 trousse ! (^__^)

      Supprimer
  3. Bon voyage! Je gère aussi de mieux en mieux, surtout les voyages a Dublin dans la famille, je pars avec juste le bagage en cabine et rien en soute ,du coup bien obligée de gèrer
    quand je pars 2 mois sous les tropiques dans la famille, par contre, la j'emmène des full size, et je privilégie les produits multi fonction, comme l'huile de coco pour le corps et les cheveux, l'aloe vera en sérum, contre les piqûres de moustiques et pour hydrater les cheveux au quotidien, bref ça permet d'alléger le vanity !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien aussi les produits multifonction, un gain de place non négligeable !

      Supprimer
  4. Youpi youpi. Je suis super contente pour toi et ton compagnon (qui va beneficier indirectement du baume a levre fraise que tu vas mettre, ui ui les bisous). Et merci encore pour le post pre-voyage "Paris-London".
    Je vais m'inscrire sur Instagram pour te suivre. A cette heure ci tu dois etre arrivee, j'espere que tu t'es servie de ton compagnon comme oreiller parfume dans le train ou avion en plus du portage de valises. Ils nous sont indispensables ces petites betes d'amour hein.
    Excellent sejour les enfants et n'oubliez pas de revenir, on ne fugue pas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais, mon Chéri a vraiment été aux petits soins (encore plus que d'habitude), il n'arrêtait pas de me dire "on fait ce que tu veux, c'est ton week-end !". J'ai adoré être là-bas, tout ce que nous avons visité, vu, mangé, bu, bref j'aime Londres ! Mais tellement déçue de n'avoir pas pu poster mes photos comme je voulais. J'avais accès à mes mails mais en dehors de ça, tout autre connexion internet ne fonctionnait pas... J'aurais tellement aimé vous emmener avec moi, m'enfin pas grave, je vous dirai tout sur ce beau séjour prochainement !

      Supprimer
    2. C'est formidable cette escapade que vous avez faîtes.
      Pour Instagram, dans le cadre de mon boulot, on nous déconseille d'utiliser cette application tout comme FB. En revanche je te suis sur Twitter, j'ai été la 1621 ème, d'autres ont suivi(e)s.

      Supprimer
  5. tu as raisons les échantillons c'est le graal quand on ne rentre pas chez soi, idéal.. j'adore vivement tes petits achats que tu ne manquera pas de nous montrer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être déçue mais je n'ai quasi rien acheté, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...

      Supprimer
    2. oh zut alors, c'est dommage...

      Supprimer
  6. Une blopine (= bloggeuse copinaute !) m'a envoyé le Happy Beauty Bag, vraiment très mignon ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ! La taille est parfaite pour être glissée également dans un sac à main.

      Supprimer
  7. J'ai pû voir tes photos sur instagram : trop joliiiies !

    RépondreSupprimer

On discute ?