18 janvier 2015

Mini shampoings, mini soins : Kiehl's, Redken, John Masters Organics, Logona, Christophe Robin, Beaver, René Furterer

Me voilà repartie dans une revue capillaire, à croire que je n'ai que ça en tête. Non en fait j'en avais tellement qui traînaient par-ci par-là que je me suis dit qu'il fallait que je les teste avant qu'ils ne soient plus bons mais aussi pour faire un peu de place dans les placards. Voilà donc les petits formats que j'ai testés :





Christophe Robin - Masque Régénérant à l'huile rare de figue de Barbarie

Ce masque s'applique sur cheveux mouillés, du cuir chevelu jusqu'aux pointes. On le masse puis on l'émulsionne avec un peu d'eau et on rince. Bizarrement, il n'y a pas de temps de pose indiqué sur le pot. Mais du coup je ne vois pas comment il peut agir si vite sans temps de pose. Je n'ai d'ailleurs noté aucune amélioration particulière sur mes cheveux sans temps de pose. J'ai voulu essayé en le laissant poser au minimum 5 minutes et j'ai tout de même trouvé mes cheveux plus doux. Par contre, je n'aime pas du tout l'odeur poudrée très forte de ce produit. Cependant, on lui donne un bonus pour le 0 paraben, 0 silicone, 0 SLS et 0 colorant. Le petit format ne m'a pas permis de voir si mes cheveux étaient vraiment plus beaux oup as car je n'ai pu faire que 2 essais avec ce format. Donc je reste un peu sur ma faim.





BEAVER - Hydro Nutritive Series Shampoo & Hydro Nutritive Repairing Shampoo

Cette marque m'était totalement inconnue avant de la découvrir dans une Birchbox. Ils ne m'emballaient pas trop et finalement, j'ai plutôt bien apprécié. Le shampoing est doux et lave bien le cuir chevelu sans l'agresser. Il contient des acides aminés pour réparer les cheveux et renforcer les cheveux abîmés. L'après-shampoing permet d'hydrater les longueurs. Il dit aussi réparer mais quand on a les pointes abîmés, rien ne répare, on coupe et on attend que ça repousse en prenant soin des pointes. J'ai donc bien aimé ce duo pour la facilité d'utilisation, la douceur et la légèreté des cheveux. Le parfum est assez quelconque. Par contre ces produits contiennent des parabens.





REDKEN - Shampoing et Après-shampoing Diamond Oil

Découvert dans une Glossybox, je n'ai pas du tout accroché à ce duo. Le shampoing accroche au rinçage, mes cheveux sont sortis secs et difficiles à coiffer, même avec l'utilisation de l'après-shampoing. Ces produits contiennent pourtant 3 huiles pour réparer les cheveux abîmés et redonner de l'éclat mais sur mes cheveux, cela n'a pas opéré.





LOGONA - Shampoing Age Energy

Premier test d'un shampoing Logona, marque bio. Ce shampoing est destiné aux cheveux fins et clairsemés, moi c'est tout le contraire, j'ai les cheveux épais et une chevelure dense. Mais j'ai tout de même testé. Il lave bien, le parfum est légèrement fruité mais je n'ai rien noté d'extraordinaire sur mes cheveux. Comme je l'ai dit, ce n'était pas un shampoing pour moi, il est certainement très efficace sur les cheveux fins. A vous de me dire si vous avez testé et ce que vous en avez pensé.





RENE FURTERER - Shampoing Astera

Ce shampoing s'adresse aux cuirs chevelus irrités donc si vous êtes sujets à des démangeaisons récurrentes, un cuir chevelu sec et donc des pellicules, essayez ce shampoing. Il s'utilise en 2 temps : un 1er shampoing et un 2è que l'on laissera poser 5 minutes. Ses huiles essentielles apportent fraîcheur au cuir chevelu et l'assainissent. Son odeur mentholée est dynamisante et très agréable. Avec la pollution et le stress, c'est vrai qu'il m'arrive d'avoir des démangeaisons surtout sur lr haut du crâne et à l'arrière de la tête, juste au-dessus de la nuque et même si je n'ai pu faire que 3 shampoings, j'ai eu l'impression que ça m'apaisait. C'est vraiment un shampoing que je pourrai racheter dans ces périodes de stress capillaire.





KIEHL'S - Amino Acid Shampoo

Ce shampoing sans silicone ni paraben contient de l'huile pure de noix de coco pour hydrater et nourrir le cheveu. Encore une fois, ma marque chouchoute m'a convaincue avec ce shampoing. J'adore son odeur douce de noix de coco, la mousse est onctueuse, le shampoing lave bien tout en laissant les cheveux doux, légers et faciles à coiffer. Un vrai plaisir !





JOHN MASTERS ORGANICS - Shampoing lavande romarin et Après-shampoing agrumes

John Masters Organics est une très bonne marque bio. Même si j'ai eu du mal à supporter l'odeur du shampoing car je n'aime pas le parfum de lavande, il n'en est pas moins bénéfique pour les cheveux. Il lave bien les cheveux tout en purifiant le cuir chevelu, la mousse est toutefois très fine donc sur cheveux épais et denses, on a tendance à remettre plus de produit pour faire mousser. L'après-shampoing aux agrumes quant à lui est un vrai plaisir. Il laisse les cheveux souples, très doux et brillants et le parfum est frais et vraiment très agréable.





Si je ne devais retenir qu'un seul produit de cette sélection, ce serait sans aucune hésitation le shampoing Kiehl's pour le plaisir à l'utilisation et le résultat sur les cheveux. Et en plus j'adore son parfum !



Avez-vous déjà testé ces soins mes chouquet's ?


(^__^)

29 commentaires:

  1. Je n'en ai testé aucun mais si je devais essayé, je pencherai sur le KIEHL'S à base d'huile de coco.
    Le lait de coco associé avec de l'huile de ricin est un excellent masque pour les cheveux abîmés et stimuler la pousse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé ce combo mais ce doit être génial en effet !

      Supprimer
    2. Si tu veux essayer:
      6 c.à. soupe de lait de coco (mini 90% de lait de coco)
      3 c.à.s d'huile de ricin

      Tu mélange le tout et tu l'applique des racines jusqu'au pointe.
      Laisser poser 1 nuit et rincer avec ton shampoing habituel.

      Supprimer
    3. Ah mince, je ne fais jamais de shampoing le matin, tu penses qu'en laissant poser le soir disons 30 min ce serait quand même efficace ? Tu achètes où l'huile de ricin ? Tu vois, j'ai encore plein de choses à apprendre de vous mes chouquettes (^__^)

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. 30 mn c'est un peu court quand même.
      Sinon profite d'une journée pyjama un week-end pour tester (tu fait ton masque le matin et tu lave tes cheveux le soir ;-)
      Pour l'huile de ricin, tu en trouve un peu partout (grande surface, parapharmacie, magasin bio, sur le net...) la seule différence est le prix qui peut passer du simple au double.
      Essayer ce masque, c'est l'adopter alors n'hésite pas (^_^)

      Supprimer
    6. De rien, c'est un plaisir Mam'zelle ;)

      Supprimer
  2. coucou tu me donne bien envie de tester la marque KIEHL'S le parfum me plait trop aussi!! merci pour cette découverte,tu le trouve ou par contre merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras tous les produits Kiehl's sur leur site (http://www.kiehls.fr/) et il existe plusieurs points de vente en France (liste également dispo sur leur site)

      Supprimer
  3. Je suis accro au shampoing masque etc... Mais là je ne connais aucun de ces produits et je n'ai d'ailleurs testé aucune de ces marques. J'essaye de passer au naturel mais je n'y arrive pas mes cheveux sont plus que de la paille même avec mon shampoing et masque kérastase ils souffrent ont faim et soif aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé de passer à du sans silicone aussi et ce fût une catastrophe, cheveux hyper secs, très difficiles à coiffer puis j'ai testé un shampoing Wella sans silicone qui allait bien avec mes cheveux par contre tout plat... j'en parlerais bientôt

      Supprimer
  4. Votre shampoing à la noix de coco fait envie !
    Par contre, il faut conseiller les shampoings à la lavande aux mamans des petits de maternelle et primaire (les poux n'aiment pas non plus l'odeur de la lavande...)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci, c'est bon à savoir, ma fille a subi les poux l'année dernière et j'ai eu du mal à les faire partir, je noterai le shampoing à la lavande !

      Supprimer
  5. je n'en connais aucuns, je note la préférence pour Khiels qui est de mémoire une marque que tu affectionne particulièrement.
    Le logona sera sans doute testé si jamais je dois aller acheter du shampoing, là pour l'instant je termine l'actuel en cours avant d'entamer mon petit nouveau pour les cheveux fins et sans volumes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite astuce pour le volume, quand tu te sèches les cheveux au sèche-cheveux, souffle bien sur les racines ou les soulevant avec tes doigts, tu gagneras un petit peu en volume, c'est pas énorme mais c'est déjà mieux

      Supprimer
  6. Salut ! :D
    J'ai pu tester le duo redken et il m'a vraiment plu ^^ Du coup je l'ai eu en août et l'ai fini en décembre :P j'aime bien alterner les shampoings surtout quand ceux que j'aime bien contiennent du silicone :)
    J'adore la noix de coco alors forcément le Khiels est tentant... D'autant plus avec tous les points positifs que tu attribues à beaucoup de leur produits ! :P Il va vraiment falloir que je teste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une inconditionnelle des produits Kiehl's, oui ! Mais je n'ai pas tout testé (et ce serait difficile d'ailleurs avec le nombre de produits qu'ils ont), tout ne doit certainement pas me convenir non plus

      Supprimer
    2. Je pense que c'est ce qui fait aussi tout l'intérêt de la marque ! Comme tu le dis, ils te proposent vraiment des conseils sur mesure, ce qui te permet de ne pas être déçue :)

      Supprimer
    3. Absolument ! Le service est vraiment top !

      Supprimer
  7. Moi qui adore les formats voyage-essai, me voilà ravie par cette revue.
    Recus aussi avec les box: Redken, Kielh's, Phytokeratine.
    Offerts en parapharmacie: Biosilk, Furterer, Klorane
    Achetes en ligne: samples Philip B ( ui ui le masque Amber Russian a 185 euros je crois, j'ai achete le pack de samples 10 € rembourses a la 1er commande)
    Pour ma part j'utilise ma marque phare Kielh's' en particulier Herbal Shampoo hyper frais et a l'eucalyptus (apaisant-tueur de bacteries, 2 eme utilisation en gel douche après piscine). Je pense alterner avec le Amino Acid en grand format. Suivi du conditionneur Biosilk et son serum. A l'arrach le shampoing qui tue c'est Initia-Furterer; il fait son boulot, lave, quasi neutre, peu cher et flacon tres resistant,tu peux le lancer sur un collegue qui t'embete quand tu prends ta douche, il (le flacon, pas le collegue) en ressort indemne.
    J'adore les formats voyages, je les collectionne aussi en soins ou autres. C'est une passion. Mais ils faut les utiliser, je vais tenter d'en ouvrir un, ce n'est pas gagne!
    Dame Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Retour sur experience: ce matin 5:30 je me leve et me lave la tete avec la gamme Redken violette recue en format voyage dans une box. Le drame du Lundi: sachez que mes cheveux sont en apesanteur, trop legers, pas de matiere. Cette gamme pour moi est "pourrite". Un bol sur la tete devant i-tele pour aplatir? Ben non, le casque moto pour la route a suffit.
      En clair je ne testerai plus de shampoing le matin.

      Supprimer
    2. Je ne fais jamais de shampoing le matin, sauf le week-end si besoin, comme ça pas de risque de cata capillaire ! Les formats voyage c'est vraiment sympa pour pouvoir tester plein de produits et surtout pour ne pas s'encombrer quand on part en week-end. Et va d'ailleurs falloir que je prépare mon sac, je pars à Londres vendredi (^__^) hé hé hé hâte !

      Supprimer
    3. Oh Youpi pour Londres! Tu pourras nous faire un Edit " Paris-Londres" de la preparation du sac en passant par le trajet, sur place et le retour (tu reviens hein!). Si cela n'empiete pas sur ton temps bien sur.
      Je suis hyper contente pour toi, et il y aura un cadeau pour ta grand-mere adoree et ta maman dans ta valise au retour.
      Gros bisous de Dame Nadine

      Supprimer
    4. Oui j'ai prévu de vous emmener avec moi ! (^__^)

      Supprimer
  8. Bonjour, je suis à la recherche d'un cadeau pour ma compagne et je suis tombé sur votre blog. J'y ai trouvé plein d'idées cadeaux. Côté shampooing elle utilise justement la marque Logona mais pas celui-ci (celui à la bière et miel pour le volume). En tout cas, j'ai pris note de plein d'infos qui je pense m'aideront à trouver une idée cadeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Honoré, je suis ravie d'avoir pu vous aidé dans votre recherche de cadeau. N'hésitez pas à revenir sur le blog pour vous ou votre amie, je parle aussi de produits pour homme ;-) A bientôt j'espère !

      Supprimer
  9. J'ai le shampoing kiehl's en énorme format de 500 ml, c'est la belle soeur qui la fait découvrir, elle habite à côté d'une boutique kiehl's, sa salle de bain en est remplie,lol. Bref je l'aime beaucoup! Faudra que j'essaie celui de logona, puisque j'ai les cheveux fins :), et celui de John Master organics, j'ai eu l'après shampoing en échantillon et j'avais apprécié le fait qu'il alourdisse pas les cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool si tu as pu essayé le shampoing Kiehl's, en plus en 500ml tu as de quoi faire !

      Supprimer