06 février 2015

Revlon : réchauffer et illuminer son teint avec la Palette Terre de Soleil Multi-Eclat

En matière de maquillage, que ce soit avec un blush ou une poudre bronzante et un higlighter, je trouve important de souligner les joues pour sculpter le visage, lui donner du relief, le mettre en valeur mais aussi pour se donner bonne mine.

J'aime particulièrement les blushs qui offrent différentes nuances pour pouvoir jouer sur l'intensité et la luminosité. Dernier test en date, la Palette Terre de Soleil Multi-Eclat de Revlon.





Cette palette vient dans un packaging hyper simple, un boîtier noir à fenêtre transparente qui laisse voir les bandes de couleurs du blush. On peut y voir 5 nuances : un rose nude, un rose assez doux, puis 3 teintes caramel. Une palette de couleurs qui se marient bien entre elles et qui permettent de réchauffer le teint.





Mais ce qui est chouette dans cette palette, c'est quand on y regarde de plus près pour voir que 3 couleurs diffusent une belle lumière irisée. Ainsi lorsqu'on applique le blush sur les joues, on donne également de l'éclat au maquillage. Le rendu est vraiment joli tout en restant naturel.





Pour ma part, j'aime appliquer les 3 couleurs caramel que je prends d'un coup de pinceau et que je pose au creux de mes joues, comme pour un contouring. Ensuite, je prends le rose et le rose nude en un 2è coup de pinceau que je pose sur le bombé de la joue en veillant à avoir le rose nude bien sur le haut. Celui-ci capte la lumière grâce à ses nacres et permet ainsi d'illuminer le teint.

Cette palette Terre de Soleil Multi-Eclat n'est donc pas qu'un simple blush mais plutôt une palette blush enlumineur. D'ailleurs son nom en anglais est plus parlant vu qu'on parle de "Highlighting Palette". Ici on joue vraiment sur la lumière.

Et cette nuance 002 Rose Glow ma plaît bien avec sa petite touche de rose. Elle apporte autant de douceur que de chaleur. La tenue est bonne; on garde bien le rose aux joues toute la journée et donc le sourire !





La Palette Terre de Soleil Multi-Eclat existe aussi dans la teinte 001 Bronze Glow qui elle, par contre, propose 4 nuances de brun doré accompagnés d'un blanc ivoire. Je pense qu'elle pourrait aussi me convenir mais plus lorsque j'aurais le teint doré par le soleil.





Cette palette est vendue au prix de 15.90 € en moyenne et grande surface ou en parapharmacie.

Perso je suis assez fan même si je la verrai mieux dans un packaging plus chic, mais ça, c'est accessoire.



Séduites mes chouquettes ?

(^__^)



Produit offert par la marque

12 commentaires:

  1. Les palettes avec plusieurs teintes, je ne sais jamais trop comment il faut les utiliser : un coup de pinceau sur toutes les couleurs, ou bien essayer de ne prélever qu'une teinte pour des usages bien précis ? Du coup, j'achète des blush tout seuls !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but de ces palettes est de pouvoir mélanger les couleurs afin de nuancer ton maquillage. Ensuite si tu ne veux prélever qu'une seule teinte, tu peux le faire avec un pinceau plus fin ou même au doigt et même te servir des teintes en fards à paupières, c'est tout à fait possible !

      Supprimer
  2. Très jolie palette !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien la présentation avec le tour noir ! On pourrait presque l'accrocher au mur comme un tableau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait une idée ça d'avoir nos produits de beauté en tableau !

      Supprimer
  4. Excellente alternative à celles de Bobbi Brown que j'adore quand même. J'utilise ce type de palette car c'est plus simple et rapide que de mettre du blush, après de l'illumineur etc...
    Et sur moi c'est sympa lol le rappel accroche-lumière sur la pommette qui va très bien avec mes quelques cheveux blancs (j'ai toujours pas plongé dans le bac couleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu celle de Bobbi Brown mais clairement niveau prix, argh... Et pour tes cheveux blancs, je suis sûre qu'il ne gâche en rien ton joli visage !

      Supprimer
  5. Oui je complètement séduite par cette palette !! J'adore vraiment la version que tu as reçue ! cela me donne vraiment envie de craquer si je la vois :)) surtout que depuis peu je ré-apprends vraiment le plaisir d'utiliser du blush et ce genre de poudres en général, car je ne le faisais plus depuis un long moment ! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu avais abandonné le blush ? Je sais que beaucoup de filles n'en mettent pas de peur d'avoir de grosses joues toutes roses mais il faut juste avoir la main légère pour ne pas ressembler à un clown !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup l'effet qui réchauffe en effet le teint et qui l'illumine bien ! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, ça donne tout de suite un plus joli teint

      Supprimer