04 mars 2015

Foreo : test en avant-première de la brosse Luna Mini (code promo -25% Sephora)

Oh mais c'est quoi cette cette petite boule rose ? Eh bien c'est une nouvelle génération de brosse pour le visage, la Luna version mini de la marque suédoise Foreo que j'ai pu tester avant même sa commercialisation en France.





Cette brosse a déjà été reçu le ELLE Sweden Beauty Awards en 2014 et c'est maintenant qu'elle débarque chez nous au plus grand bonheur de notre peau.





Aller, en avant pour la présentation de ce nouvel OVNI sur la planète beauté !

La Luna Mini se présente dans un boîtier transparent, ainsi on peut voir tout de suite ce que l'on achète.





La brosse a une forme ronde (pour la version mini et ovale pour la version normale). Elle est faite de silicone ultra doux et hygiénique pour s'adapter à tous les types de peaux.





Le bouton on/off est intégré à la brosse, il suffit de le presser pour la mettre en marche et l'éteindre. Une lumière en bas de la brosse s'allume lorsqu'elle est en marche.





Sur la face avant pour les peaux sensibles, des picots se distinguent en 2 tailles : en haut une petite bande des gros picots et en-dessous une bande plus large de picots fins. Les picots larges permettent d'insister un peu plus sur le démaquillage alors que les picots fins servent à un démaquillage normal.





Sur la face arrière en revanche, on ne trouve que des picots larges pour les peaux grasses et à imperfections.





Sa forme ronde et sa petite taille permettent une bonne prise en main et un encombrement minimum.







Un câble USB de chargement est fourni avec la brosse qui est parfaitement étanche.





Comment ça fonctionne ?


La brosse Luna de Foreo est "la première dotée d'un système T-Sonic pour un nettoyage du visage en douceur et en profondeur en seulement 1 minute". Ce système permet de diminuer les imperfections et de resserrer les pores visiblement. Les pulsations T-Sonic tonifient la peau pour un teint frais et éclatant. Pratique à emporter, après recharge, elle permet 300 utilisations.

Comme avec n'importe quelle brosse visage, vous l'utilisez avec votre nettoyant habituel. Les pulsations ne permettront pas au produit de mousser comme avec une brosse à poils/fibres. Aussi, si vous préférez avoir beaucoup de mousse, faites d'abord mousser votre nettoyant puis utilisez la brosse.

Les pulsations T-Sonic sont très étonnantes la 1ère fois. On a un appareil qui vibre sur le visage sans qu'il y ait de mouvement de rotation comme sur une brosse visage de type Clarisonic ou Visapure par exemple. Aussi, la peau n'est pas malmenée, même si avec ma Clarisonic je n'ai pas l'impression que ma peau le soit non plus. Mais ici, avec la Luna c'est encore plus remarquable.

Les pulsations apportent aussi de réels bienfaits au visage : ils défroissent les traits en permettant une meilleure circulation du sang, c'est comme un massage par pulsation qu'on ferait matin et soir et c'est vraiment très appréciable. Pour se détendre, c'est vraiment génial ! On peut même l'utiliser sans aucun produit nettoyant, juste en tant que masseur, avant l'application d'un masque. Cela permet à la peau d'être préparée et plus réceptive aux soins qu'on lui prodigue ensuite.

La matière silicone est extrêmement douce, aussi la brosse peut convenir à tous les types de peaux. Les peaux délicates utiliseront plutôt la partie avant de la brosse avec les picots fins et les peaux grasses et à imperfections utiliseront plutôt la partie arrière avec les picots plus larges.

Au fil des utilisations, l'action des pulsations T-Sonic et des picots permettent non seulement de nettoyer la peau en douceur et en profondeur. Très exactement, les pulsations T-Sonic décollent le maquillage et les impuretés de la peau. Mais elles vont aussi permettre de tonifier la peau grâce aux vibrations émises. C'est pourquoi je vous parlais plus haut de son action de massage.

C'est vraiment une nouvelle génération de brosse qui devrait bouleverser le marché de nos brosses à poils !



J’aime


- la forme ronde trop choupi et peu encombrante
- la couleur girly
- la matière silicone d'une extrême douceur pour les peaux sensibles
- l'aspect détente grâce aux vibrations
- la facilité de nettoyage
- l'autonomie de la batterie
- l'étanchéité totale de la brosse
- l'aspect économique car il n'y a aucune tête de brosse à changer
- 3 minutes suffisent au nettoyage du visage




J’aime moins


- le prix car 139 €, c'est tout de même un certain budget et ce n'est pas forcément abordable pour tout le monde
- un manque de souplesse au niveau de l'arrondi de la brosse qui peut parfois cogner à certains endroits du visage
- une exfoliation moins efficace que la Clarisonic
- ne permet pas au nettoyant de mousser correctement



Les brosses Foreo sont actuellement en vente exclusive sur Sephora pour les cartes Gold jusqu'au 12 mars et dès le 13 mars pour toutes les autres clientes. Pour info, la version normale coûte 189 euros.



*** CODE PROMO ***

Du 11 au 23 mars,
bénéficiez d'une remise de -25% en magasin et sur internet
avec le code FRMVPM1

La Luna Mini ne vous reviendrait qu'à 104.25 € !!!




Alors elle vous plaît cette brosse Luna ?


(^__^)


Produit offert par la marque

9 commentaires:

  1. intéressant, personnellement je préfère ma konjac verte mais c'est certainement plus durable que la konjac (qui moi ne me tiens qu'un mois d'utilisation avant de s'éffilocher... mais je pense qu'il doit y avoir aussi différente qualité de konjac)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit en effet y avoir différente qualité mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, elle se déchire. Bon après, le coût est moindre donc c'est pas trop au souci non plus. Mais je préfère une action un peu plus marquée sur la peau, la Konjac comme les brosses de type Tosoowong sont trop douces et du coup, j'ai l'impression qu'elles nettoient moins bien.

      Supprimer
    2. moi je ne trouve pas, mais j'avoue je les utilise après le démaquillage... et le nettoyage de la peau pour parfaire le nettoyage.... ça doit être la raison pour laquelle je les trouve supers

      Supprimer
  2. Au départ, je me suis dit qu'elle devait être agressive et après j'ai lu ton histoire de pulsation. ... du coup je me dis que la sensation doit être top! Mais vu le prix, je passe malheureusement mon chemin. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la sensation sur le visage est vraiment sympa parce que ça masse en même temps, ça réveille le teint. Certes le prix est cher, mais dès qu'on parle technologie, les prix flambent !

      Supprimer
  3. Re-coucou Dame Lâm, c'est Dame Nadine, cela fait un bout de temps.
    Moi je dis yes pour cette brosse, même le prix percute un peu, à l'usage vu que l'embout est inusable cela évite d'acheter des recharges comme Clarisonic ou celle de Clinique ( ces deux dernières très bien pour autant).
    J'ai ma manuelle de Shiseido mais aucun rapport avec cette new technologie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que, même si j'adore cette nouvelle brosse, j'ai encore du mal à lacher totalement ma Clarisonic car au niveau du nettoyage profond, elle est tout de même plus efficace donc je pense utiliser la Luna plus pour le massage du visage

      Supprimer
  4. Je débarque juste maintenant car je découvre qu'aujourd'hui ce petit truc et du coup je me renseigne...
    Je voulais me prendre la Clarisonic, mais cette brosse me fait envie également. Sachant que j'ai une peau acneique (plus des cicatrices maintenant que j'aimerais atténuer), quelles brosses me conseillerais-tu entre celle-ci et la Clarisonic ?

    Merci de ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, pour avoir testé les 2 brosses, je te conseille la Clarisonic qui a une action nettoyante profonde. Il existe plusieurs embouts selon le type de peau et sa problématique. Personnellement, j'utilise la brosse spéciale pour les pores. Cela fait maintenant 1 an que je l'utilise et je vois un réel changement : une peau beaucoup plus saine, les boutons reviennent moins facilement, j'ai le teint plus frais, bref je ne m'en passe plus. Je pense que la Foreo est sympa quand tu n'as aucune imperfection et que tu veux juste une action nettoyante simple couplée à une action "massage" du fait des vibrations qu'elle émet. Pour activer la circulation du sang et donc défroisser la peau et revigorer celle-ci. J'espère que mes explications sont claires. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

      Supprimer