07 mars 2015

Guerlain : Le Bouquet de la Mariée, Le Plus Beau Jour de ma Vie, La Petite Robe Noire Eau Fraîche et Aqua Allegoria Teazzura

A l'approche du printemps, la maison Guerlain nous offre un festival de nouveautés parfumées ! Le Bouquet de la Mariée et Le Plus Beau Jour de ma Vie pour fêter un jour unique. Une nouvelle déclinaison de La Petite Robe Noire avec une robe pétale plus légère et plus fraîche. Et enfin une Aqua Allegoria sur des accords de thé. Voilà toutes les nouveautés que nous réserve Guerlain pour le plus grand plaisir de nos nez !



Vive la Mariée !


Guerlain nous emmène dans une atmosphère totalement romantique avec ces deux sublimes créations, Le Bouquet de la Mariée et Le Plus Beau Jour de ma Vie, des parfums gourmands sur des notes de dragées pour célébrer le bonheur du mariage.

Le Bouquet de la Mariée est un extrait de parfum dans lequel se mêlent avec douceur des graines d'Angélique, baies roses, agrumes en notes de tête, un accord dragée, la rose et la fleur d'oranger en notes de coeur et enfin du patchouli, de la vanille, du musc blanc et de l'encens en notes de fond. C'est un parfum absolument divin pour un jour inoubliable. Son flacon très Couture et d'une élégance folle se pare d'un magnifique collier de fleurs blanches. Un cadeau somptueux qui a également un certain prix, 750 € le flacon de 125ml. Disponible uniquement dans les espaces Guerlain.

Si vous craquez sur Le Bouquet de la Mariée, peut-être pourrez-vous vous offrir Le Plus Beau Jour de ma Vie, la même fragrance mais concentrée en eau de parfum. Cette version est proposée dans le flacon poire de Guerlain au prix de 200 € le 60ml.

Pour avoir senti ces 2 parfums, je peux vous dire qu'ils sont vraiment réussis. Les amoureuses de l'amande seront séduites par ces sublimes créations !





Place à la fraîcheur !


Après La Petite Robe Noire eau de parfum, eau de toilette et La Petite Robe Noire Couture, c'est une Eau Fraîche qui fait son entrée dans la famille. Toujours aussi chic et glamour, La Petite Robe Noire Eau Fraîche présente un jus vert amande pour une fragrance plus végétale et acidulée. On y trouvera de la mandarine, des notes vertes, du freesia, de l'abricot, de la pistache, du musc blanc, du patchouli et des notes solaires pour une petite pointe chaleureuse qu'on aime tant dans La Petite Robe Noire. Une nouveauté que vous pouvez d'ores et déjà retrouver en parfumerie ou dans les espaces Guerlain.

Enfin et comme chaque année, Guerlain renouvelle sa collection d'eaux de toilette Aqua Allegoria et cette année, c'est Teazzura qui prendra la place de Lys Soleia. Cette nouvelle fragrance sur des accords de thé vert marié à des accords marins. Il faudra par contre patienter jusqu'au mois d'avril pour pouvoir la découvrir.




Si je ne peux pas m'offrir Le Bouquet de la Mariée, tout simplement à cause du prix, j'ai en revanche craqué sur La Petite Robe Noire Eau Fraîche que je trouve très réussie, contrairement aux avis assez négatifs que j'ai pu lire sur le net. On est en effet loin de l'accord gourmand de cerise noire de La Petite Robe Noire mais on retrouve tout de même ce qui fait l'originalité de La Petite Robe Noire, ce petit je ne sais quoi qui la caractérise et qui fait qu'elle ne ressemble à aucun autre parfum. Pour l'été, elle sera tout simplement parfaite !



Séduites mes chouquettes ?


(^__^)

8 commentaires:

  1. Séduite oui, mais pas les moyens! :-O C'est très très cher. Par contre je vais m'offrir la Birchbox de Guerlain, sur le thème du mariage aussi... si elle n'est pas trop rapidement en rupture de stock!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ce sont 2 parfums exceptionnels dont un extrait d'où le prix. La Birchbox spéciale mariage est vraiment très belle, je vais peut-être craquer aussi !

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup La petite robe noire eau fraîche ! Je l'achèterai pour l'été aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les flacons sont tellement beaux ! Rien que pour ça, je les voudrais tous !

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    merci pour ton article, très très jolie ces parfums, qui plus ai donnent envie de les découvrir, par contre le prix ca pique les yeux, mon portefeuille c'est transformé en cactus vénéneux lol, je te souhaites un bon week end gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bouquet de la Mariée était à la base une édition limitée mais la marque a décidé de le garder au catalogue vu l'engouement des clientes pour cette fragrance

      Supprimer