30 mars 2015

Make up printanier avec My French Palette de Lancôme

Ouiiiiii My French Palette est mienne ! L'une des plus belles palettes de ce printemps a rejoint mon petit chez moi et que vous dire à part que je suis aux anges ! Je vous en avais vite parlé ici, mais aujourd'hui, je vais vous la présenter plus en détail et vous proposer un make up, qui j'espère vous plaira.

My French Palette est absolument adorable et tellement girly ! J'adore cet écrin miroir et le décor d'une scène parisienne et de son personnage. La Tour Eiffel, plus beau monument au monde (si si si, on peut être un peu chauvins de temps en temps), ainsi que le jardin de roses subliment ce décor.





Quand on ouvre la palette, on ne peut s'empêcher de faire des Ohhhhh Wouaaaaahhh tellement elle est belle ! Sur le miroir panoramique, hyper pratique en passant, Lancôme nous guide pour l'application des couleurs et pour l'utilisation du pinceau fourni.





La palette offre 3 fards mats et 3 fards irisés dans les tons roses et marrons. Sous le clapet, on découvre 2 nuance de vert qui vont donner du peps au maquillage et un gris foncé irisé pour intensifier le regard.





Le pinceau dispose d'un côté plat pour appliquer les fards et d'un côté biseauté pour appliquer les verts et le gris en liner. Les poils sont très doux, ils prélèvent bien la matière pour la déposer avec précision sur les paupières.







Voici le swatch des couleurs :

J'aime toutes les couleurs de cette palette et je trouve les verts particulièrement beaux ! Ceux-ci, ainsi que le gris, sont bien pigmentés, peu de matière suffit pour avoir un beau rendu. Les fards ont une bonne tenue, ils se travaillent facilement sans être trop volatiles, un vrai plaisir !







Pour mon make up printanier, j'ai associé 2 nuances de marrons et les verts bien sûr ! Là est tout l'intérêt de cette palette.

Sur le coin externe, j'ai posé la teinte la plus foncée de marron. Puis au centre et vers l'intérieur de l'oeil, la nuance d'un ton en-dessous. Avec le gris foncé, j'ai tracé un trait de liner que j'ai légèrement fondu, juste pour apporter un peu de profondeur à mes petits yeux.





Au ras des cils inférieurs, dans le coin externe, j'ai posé le vert foncé vers le centre, puis du centre vers le coin intérieur de l'oeil, j'ai continué avec le vert clair.





Je trouve que les couleurs se marient très bien entre elles et je sens qu'avec My French Palette, je vais de plus en plus aimer travailler le vert. Je trouve que le vert apporte finalement de la douceur au maquillage, juste avec ce trait au ras des cils.

La prochaine fois, j'essaierai de travailler les tons rosés avec le vert pour que celui-ci soit dominant sur le maquillage, je pense que cela peut être très joli également !





Pour compléter ce make up, j'ai voulu apporter une touche rosée sur mes lèvres. Ici, je porte un Shine Lover, une nouveauté de Lancôme dont je vous reparlerai très très vite ;-)


Maquillage du teint :
Fond de teint fluide Teint Visionnaire de Lancôme
Poudre Dual Fit de Shu Uemura
Blush Prodige de Clarins




J'adore cette palette et je pense qu'elle va vite remplacer ma Naked 2 ;-). Et si vous voulez craquer sur cette superbe palette, c'est par ici !


Que pensez-vous de ce make up printanier ?
Vous aimez ?


(^__^)


Produit offert par la marque

45 commentaires:

  1. Hello ! Les couleurs sont très douces, j'aime beaucoup, c'est amusant qu'ils aient mis les autres teintes sous un "clapet"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est pour bien faire comprendre que ce sont des teintes à utiliser plutôt en liner car elles sont plus pigmentées que les autres fards.

      Supprimer
  2. whaou ! En effet cette palette est juste canon et le pinceau à l'air d'être au top ! belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau est vraiment génial, doux avec des poils bien resserrés qui te permettent de déposer les fards avec précisions, j'adore !

      Supprimer
  3. Oohhh elle est vraiment divine cette palette !!! C'est très joli avec le petit "liner" bleu-vert sous l'oeil en effet ! :-) J'ai vraiment le coup de coeur pour la palette grâce à ton article alors qu'avant elle ne m'intéressait pas plus que ça ;-) comme quoi c'est bien de voir "en situation" ! en plus le dessus du boîtier est juste trop, trop joli !!! :) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie de t'avoir fait changer d'avis car elle est vraiment très belle cette palette. Et je suis d'accord que pour le maquillage, il est vraiment utile de voir le rendu des produits.

      Supprimer
  4. C'est une bien belle palette ! J'ai l'impression que les fards ne sont pas hyper pigmentés, mais ça me conviendrait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fards sont très doux, seuls les 3 couleurs de liner sont très pigmentées pour réhausser le maquillage.

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Que dire ? est bien que j'adoooooore oui, elle est trop belle cette palette <3

    Que ce soit les couleurs mais franchement sans mentir, la boite elle est canon aussi non ? punaise la c'est the palette, ok il y a la Naked qui est top mais la, bravo a Lancôme ;)

    Merci beaucoup pour ce partage :)

    Très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii le boîtier est vraiment canon !!! Moi qui n'utilise qu'en majorité que ma Naked 2, là je voudrais voir ce joli boîtier tous les jours dans ma salle de bain ! Et je pense que c'est ce qu'il va se passer dès demain !

      Supprimer
  6. En effet une belle palette.. qui ne remplacera pas ma Naked... j'essai de terminer les encours (et j'avoue j'ai aussi la première Vice Palette...dnc un choix de teintes assez dément ^^)
    Contente de revenir par ici après une semaine tranquille loin de mon PC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je n'arrive pas à rester sur une seule palette même si jusqu'ici ma préférée était la Naked 2 que j'utilise trèèèèès souvent, presque tous les jours. Mais j'aime bien tout de même pouvoir jongler avec d'autres palettes, d'autres teintes.

      Supprimer
  7. Wouahh! magnifique... j'adore <3
    Bah voilà, chacun son tour, moi je t'ai fait envie avec mes stan Smith qui étaient en rupture de stock quand tu as voulu commander et là c'est mon tour.....cette superbe palette n'est plus disponible snifff!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooooo elle est déjà en rupture ? Bon alors faut la surveiller hein !

      Supprimer
    2. Je suis aux aguets ...chuttttttt!

      Supprimer
    3. oki je ne dis rien, chuuuuut ;-)

      Supprimer
  8. Super dégradé de couleurs mais dis moi elle me parait super grande, du coup pour les retouches il faut un grand sac comme Mary Poppins non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elle n'est pas aussi grande qu'elle n'y paraît, bien plus petite que la Naked ! Je ferai une photo que je mettrai sur ma page FB pour que vous puissiez voir la différence de taille. Elle peut tout à fait rentrer dans une trousse de make up et ton sac à main sans problème.

      Supprimer
  9. Elle est magnifique cette palette,j'adore toutes les couleurs!!
    Ton make up est très joli égalment,j'ai hête de voir celui qui sera fait avec les tons roses!

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réfléchis encore à ce que je pourrais faire avec le rose et le vert, ça commence à aboutir (^__^) Maintenant, il faut que je teste ce make up pour voir si ça rend bien.

      Supprimer
  10. C'est vraiment une superbe palette! Le design, les couleurs qui sont très jolies :) et en plus avec un pinceau très précis! Juste sublime!

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  11. coucou
    très joli make up cela te va très bien, ca te fais une très jolie mine, la palette est jolie, même si je n'en met pas actuellement, elle aurait pu me plaire, je te souhaites une belle soirée, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que moi aussi j'ai fait des Ohhhhh Wouaaaaahhh ! elle est "bêêêêeeelle" !!! :-D
    Et ton make up est super sympa aussi.
    Bon, je sens qu'il va y avoir craquage... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrrr, difficile de dire autre chose quand on voit cette palette !

      Supprimer
  13. Bonsoir,
    une tres jolie palette ,merci pour cette belle présentation.Ce maquillage te va à merveille , j aime beaucoup ces tons.
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (^__^) je trouve aussi que ça change et derrière mes lunettes, au moins on voit mes yeux !

      Supprimer
  14. Cette palette et très belle! J'aime beaucoup son packaging =D, trop mignon.
    Ton maquillage est très joli.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est craquante et merci pour mon maquillage (^__^)

      Supprimer
  15. Hello, merci de nous avoir présenter cette nouvelle palette aux couleurs sublimes.
    Je me lassais de mes naked c'est donc une palette qui tombe à pic.
    A bientôt bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'avais envie d'un peu de renouveau, les Naked sont top mais un peu de changement, ça fait du bien !

      Supprimer
  16. Elle est pas mal cette palette. La pigmentation est au top, et j'aime bcp le packaging =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très très joli ! :D Les verts me faisaient un peu peur mais au final, ça rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert est une couleur qui fait peur mais en fait, c'est très joli et avec toutes les couleurs d'iris, même bleues ou vertes ! Et je trouve que pour le printemps, l'automne et même en été si on prend un vert eau ou un vert pastel, ça peut être super joli !

      Supprimer
    2. Oui c'est sûr ! :D

      Supprimer
  18. j'avais trouvé la palette magnifique dans l'autre article, et je confirme !! waouh ! et ton make up est très joli, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette plaît énormément mais à vrai dire, comment ne pas craquer sur ce design trop girly ? Merci pour mon make up ;-))

      Supprimer
  19. Quelle est joliiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!! Les couleurs sont canons dans cette palette, la pigmentation est vraiment bonne! J'adore tes make up !
    Et je suis tombée in love des bleus verts turquoises qui se cachaient bien ! Quand j'ai vu tes swatches (j'avais loupé la photo d'avant) bah je me suis dit : Mais elle les sort d'où ces bleus lààà??? XD

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrrrrr bah ouiiiiiii les verts sont trop beaux !!! Et sur nos yeux asiatiques, c'est top hein ?

      Supprimer
  20. Cette palette est superbe.
    Passe une agréable soirée.
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment très belle, je l'adore ! Bon week-end de Pâques !

      Supprimer