14 mars 2015

Pause gourmande chez Profiterole Chérie

Après les délicieuses pâtisseries Ladurée, les choux Popelini et les cupcakes Chloe S., j'ai goûté aux profiteroles de Profiterole Chérie. Profiterole Chérie a été crée par le Chef Pâtissier Philippe Uracca, qui a reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France en 1993. Passionné de profiterole, c'est pour lui LE dessert qui demande le savoir-faire d'un chef, elle demande beaucoup de finesse et d'attention, aussi c'était son challenge que de l'imposer comme une référence auprès de tous les gourmands.




Désolée pour la photo de la devanture mais lorsque j'y suis allée, il faisait déjà nuit... Mais c'est quand même mignon ce néon et l'intérieur rose girly qui nous accueillent non ?




Profiterole Chérie est un espace super mignon, avec une déco rose épuré, de grands miroirs pour pouvoir s'admirer, oui parce que nous le filles, partout où on va, il faut qu'on vérifie si nos cheveux sont bien en place, si notre rouge à lèvres n'a pas filé et si notre mascara ne nous fait pas des yeux de panda. Bref donc les grands miroirs, j'approuve !




A l'intérieur, environ une quinzaine de places assises, au comptoir ou à table. La déco est vraiment sympa quand on aime le rose (perso j'adore !), le lieu est calme, reposant, les tables suffisamment espacées les unes des autres pour avoir chacun son intimité,  le cadre est vraiment accueillant.







La carte propose des profiteroles salées ou sucrées, ainsi que des boissons chaudes ou jus frais. Les recettes sont originales, on ne reste pas sur la simple profiterole nappée de chocolat chaud. Je suis une gourmande de sucré donc j'ai choisi une profiterole façon tarte au citron meringuée avec son coulis de citron vert.




Je me suis régalée les papilles !!! La profiterole était délicieuse, le choux moelleux et fin, la crème au citron vraiment goûteuse, par contre il faut aimer le citron car l'acidité est assez marquée. Les petites meringues sont bien croquantes sans être trop dures non plus pour ne pas se casser les dents dessus et le coulis au citron est une pure tuerie !!! La présentation avec le zeste de citron vert et la feuille d'or apporte vraiment un plus !

Tout ceci est servi sur un petit plateau. Par contre, je suis un peu déçue par la coupelle en carton et les couverts en plastique. Ça ne colle pas avec l'esprit moderne et chic du lieu et ça ne met pas du tout en valeur ces délicieuses profiteroles. De la vaisselle blanche toute bête et des couverts en inox auraient été beaucoup plus appropriés, surtout pour des recettes d'un grand Chef ! 

Pour le prix, on est à 7 euros la profiterole.

Autres petites remarques mais qui peuvent avoir leur importance : il n'y avait aucun visuel des profiteroles, ni sur la carte, ni au comptoir. Et surtout aucun produit fini en vitrine ! Moi qui choisis beaucoup au visuel, là j'ai été un peu frustrée de ne rien voir... Peut-être suis-je tombée au mauvais moment ? Peut-être y a-t-il habituellement des profiteroles en vitrine, je ne sais pas...

Heureusement, l'accueil est agréable, le lieu également et les toilettes (détail non négligeable) sont également spacieuses et propres.

Pour moi, c'est une bonne adresse pour s'offrir une pause gourmande, au calme entre amis. Une adresse à laquelle je reviendrai avec plaisir.

Notez que vous pouvez aussi commander et déguster les profiteroles chez vous, grâce aux emballages réfrigérés.


Infos utiles :

Profiterole Chérie
17 rue Debeylleme
75003 Paris

Tél. : 01 42 77 90 62

Métro Ligne 8, station Filles du Calvaire

Horaires d'ouverture :
du mardi au vendredi de 12h30 à 20h
samedi et dimanche de 10h à 20h

Site web : Profiterole Chérie


Délicieux pas vrai ?

(^__^)

8 commentaires:

  1. Roh comme c'est mimi !!! J'adore, j'imagine que tout est fait avec de la farine contenant du gluten... dommage pour moi, ça a l'air super bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est en effet pas précisé que ce soit sans gluten donc...

      Supprimer
  2. coucou,
    Hummmmm gourmandise quand tu nous tiens, :) très cosy comme endroit, dommage trop loin, je te souhaites un bon week end, gros bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf moi et ma gourmandise ! Heureusement que je fais un peu de sport sinon bonjour les kilos !

      Supprimer
  3. J'suis pas fan des profiteroles en temps normal mais j'avoue que tout ça est très tentant! Notre prochain goûter lors de notre prochaine rencontre à Paris?! Lol
    Et c'est clair que le cadre est super sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celles-ci n'ont vraiment rien à voir avec les profiteroles qu'on connaît, d'ailleurs tu ne penserais pas que c'est une profiterole car le choux est tellement fin, moelleux et hyper fondant ! Et c'est avec grand plaisir pour notre goûter !

      Supprimer
    2. :) j'espère pouvoir revenir bientôt! Mais cette fois sans enfant ^^ tu travailles les lundis?

      Supprimer
    3. oui malheureusement je travaille le lundi et je ne pourrai pas du tout me libérer...

      Supprimer