24 mars 2015

Week-end à Londres #Jour 3 : City Hall, Tower Bridge, Tower of London

Nous voilà arrivés au 3è et dernier jour de mon week-end à Londres. Avec Chéri, nous étions tellement rincés de nos 2 premiers jours que nous n'avons pas fait grand chose le dimanche. 







Nous sommes allés du côté de Bank, un quartier d'affaires. A vrai dire, il n'y a pas grand chose à voir dans ce quartier, mais c'était pour rejoindre City Hall (l'hôtel de ville) qui a tout de même une architecture très moderne comparée à tout ce que nous avions pu visiter jusqu'ici. On peut marcher tout le long de la Tamise et ainsi arriver sur Tower Bridge.







Tower Bridge est reconnaissable à sa structure métallique bleue et blanche et ses 2 tours dignes d'un château fort. C'est un pont qui s'ouvre pour se lever en moins de 90 secondes, ce qui est hyper rapide ! Mais on n'a pas eu la chance de le voir se lever. 







Nous sommes ensuite arrivés à côté de Tower of London, une forteresse historique. 





Ce dernier jour a été horrible pour moi, j'avais tellement mal au dos que je n'ai pas trop pris plaisir à visiter la ville. Il faut dire, sur les 2 jours et demi que nous étions à Londres, nous avons marché près de 20hs !!! Pire qu'un marathon !!! 

C'est pour ça aussi que je voudrais y retourner, pour prendre le temps de vraiment visiter les monuments importants et pas seulement nous arrêter devant.

Aussi, je ne vous ai pas encore parlé des boutiques et de mon shopping ! J'avoue, j'ai été super sage, je n'ai pas acheté grand chose. Mais je vous parlerai quand même de tout ça très vite.

(^__^)

Lire :
Week-end à Londres #Jour 1 ici
Week-end à Londres #Jour 2 ici

10 commentaires:

  1. C'est sur que juste trois jours pour visiter Londres c'est un peu court et donc pas le temps de souffler, mais qui sais une prochaine fois certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est court mais on a quand même vu pas mal de choses; C'est clair que j'y retournerai pour pouvoir m'attarder un peu plus sur les quartiers que j'ai aimés et bien sûr en découvrir d'autres que je n'ai pas eu le temps de faire.

      Supprimer
  2. C'est vrai que 3 jours, c'est super court pour visiter Londres. J'y retourne ce week-end pour la 6 ème fois et je n'ai pas encore tout fait au niveau des attractions et des sites pour touristes !
    Il me manque encore le London Eye et le musée de Mme Thussaud ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, quelle chance tu as d'y avoir été déjà tant de fois ! Amuse-toi ce week-end alors et profite un max !

      Supprimer
  3. C'est un peu à la Pekin Express mais c'est mieux que rien et c'est toujours bénéfique pour le moral de voyager .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous a fait un bien fou de partir loin de Paris, même si ce n'était que 2 jours et demi, on a pleinement apprécié !

      Supprimer
  4. Oh j'y suis aller sur deux jours avec l'homme en janvier !
    C'était pas un week end reposant, mais on en a pris plein les yeux. haha

    En tout cas ton article m'as juste donner envie d'y retournée vite :p

    koeurkoeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous c'était aussi en janvier, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner mais j'essaierai de réserver pour le Boxing Day !

      Supprimer
  5. C'est super impressionnant de voir déjà sur les photos Tower Bridge!

    RépondreSupprimer