29 avril 2015

EdgeStick, le peigne de coiffage : le test !

Vous voyez ces jolies pointes ondulées ? Eh bien, je les ai réalisées avec EdgeStick. Késako que cette chose ? Eh bien c'est une sorte de peigne chauffant pour coiffer frange et pointes, mais aussi pour décoller les cheveux à la racine et donner plus de volume aux cheveux courts et plats. Aller, je vous montre la bête !




Le peigne de coiffage EdgeStick se présente dans un beau coffret, avec un intérieur satin (oui bon j'avoue, là, ça peut faire un peu too much, limite joujou sexuel mais c'est classe quand même non ?).






L'appareil ressemble à un fer à boucler, sauf que la tête chauffante est munie de dents comme sur un peigne, car oui c'est bien un peigne, mais un peigne qui chauffe ! La tête de coiffage est faite de céramique et tourmaline pour respecter la santé de la fibre capillaire.




Lorsqu'on le branche, l'EdgeStick chauffe à 150°C, on peut ensuite augmenter la température jusqu'à 230°C suivant l'épaisseur des cheveux à coiffer. Un voyant rouge s'allume, il faut attendre quelques secondes pour qu'il passe au bleu et soit à la température désirée.





Une fois qu'il est chaud, on brosse la frange ou les mèches :
- tout droit pour lisser
- en courbant vers l'extérieur ou vers l'intérieur pour des pointes ondulées

C'est un appareil qui est très utilisé pour les cheveux afros qui sont crépus et difficiles à coiffer. Il permet de lisser plus facilement et plus rapidement, sans abîmer les cheveux. C'est une bonne alternative au lissage à proprement parlé avec les produits lissants et le lisseur.

Pour ma part, j'aime bien avoir les pointes travaillées donc j'ai choisi de les faire vers l'extérieur et avec mon dégradé, cela rend vraiment bien.

Par contre, je ne vous cache pas qu'avec la masse de cheveux que j'ai, c'est assez long et fastidieux. Ce n'est pas une coiffure que je peux me permettre de faire le matin quand je dois m'occuper des enfants. Le matin, c'est trop la course pour moi. Je réserve donc cette coiffure au week-end quand je dois voir des amis.

Egalement, si vous avez les pointes abîmées ou fourchues, le résultat ne va pas être très beau. J'ai d'ailleurs attendu le passage chez le coiffeur qui m'a coupé les pointes avant de vous proposer cette coiffure. Le rendu est beaucoup plus joli car sur des pointes abîmées, j'avais l'impression que l'EdgeStick les asséchait encore plus et de toutes façons, elles avaient du mal à prendre la courbe que je voulais.






Ici, j'ai vaporisé un spray coiffant sur les pointes pour que les courbes restent bien en place. Je suis franchement satisfaite du résultat, je trouve ça très joli. Si seulement j'avais le temps le matin de me coiffer tous les jours comme ça !!!

Cet appareil est vendu au prix de 60.90 € sur le site de Diouda. Il existe également en noir, rouge et blanc pour celles qui n'aimeraient pas ma version rose.

Maintenant, j'avoue qu'ayant déjà un styler/lisseur, je pourrais me passer de cet appareil. Je pense qu'il est beaucoup plus utile pour les cheveux afros. Et c'est vrai qu'avec le styler/lisseur, je peux aussi réaliser ce genre d'ondulations.

Et vous mes chouquettes,
que pensez-vous de cet EdgeStick ?


(^__^)



Produit offert par la marque

15 commentaires:

  1. Ah chouette ce peigne. Bon j'ai récemment acheté le Steampod pour ma princesse aux cheveux bouclés alors on vas patienter quand même.
    Belle découverte, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cet appareil est très bien mais comme je disais il est tout de même plus adapté aux cheveux afros qui ont besoin d'être coiffé mais aussi discipliné et lissé donc c'est un parfait 3 en 1

      Supprimer
    2. C'est justement ce qu'il lui faut (ma princesse est métisse) , je vais voir pour trouver un modèle d'occasion (moins cher).
      Bisous.

      Supprimer
    3. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver car en général, ce genre d'appareil se renouvelant très vite, les utilisatrices se lassent pour une nouveauté

      Supprimer
    4. Pas encore trouvé mais je ne désespère pas lol, le steampod est encore beaucoup trop compliqué à utiliser à son âge et surtout seule.

      Supprimer
  2. Franchement ca donne un super beau rendu et ca fait très naturel ! On ne soupçonnerait pas que tu ai passé 1h à te coiffer quoi. Mais juste la fille qui a de trop beaux cheveux dès le saut du lit Grr ! ^^
    Moi je suis sur un projet d'achat aussi, je sais pas si tu connais le Styling sheel ???? Ca a l'air vraiment mais vraiment mortel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le résultat est totalement naturel, c'est ça que j'aime dans cet appareil mais bon je ne maîtrise pas assez bien le geste pour le faire plus rapidement... Je ne connaissais pas Styling Shells du coup j'ai regardé des vidéos sur youtube, ça fait quand même super bouclés ce truc mais c'est marrant comme système !

      Supprimer
  3. je préfère ce genre d'appareil à un lisseur à priori ....mes cheveux sont tous fous-fous, des rebelles qui gonflent ....je te dis pas la misère les jours de pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si c'est pour discipliner les cheveux et avoir juste un semblant de cheveux bien coiffés, il peut te plaire. Moi avec mon épaisseur de cheveux, j'ai besoin d'un styler/lisseur car après le sèche-cheveux, la masse que tu vois sur les photos est multipliée par 3 !!! J'ai la tête d'une femme préhistorique !!!

      Supprimer
  4. Très original comme système ! :) Un peigne chauffant, ça m'intéresse bien pour mes cheveux fins et plats ! Mais moi aussi j'ai acheté récemment le steampod alors je ne vais quand même pas faire de nouvelles folies pour le moment lool ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est intéressant pour les cheveux plats car ça décolle les racines. Par contre, tite question, le Steampod, c'est pas uniquement pour lisser ? Je ne me suis jamais intéressée à cet appareil, juste vu une revue.

      Supprimer
    2. Si ! Uniquement pour lisser effectivement ! Pas comme le GHD qui permet d'avoir les cheveux lisses et bouclés . Et il est très très efficace ! Pas besoin de repasser 50 fois sur la mèche, elle est lissée ! ;)

      Supprimer
    3. J'avais vu le résultat de cheveux lissés avec le Steampod, c'est en effet très impressionnant mais moi qui aime aussi les boucles, c'est vrai que le styler ghd me correspond plus

      Supprimer
  5. bof, comme la plupart des trucs pour les cheveux, je suis pas emballée ! mais c'est bien car ça convient à d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis intéressée que tardivement aux appareils de coiffure et franchement ça aide bien !

      Supprimer