03 avril 2015

Nacriderm : Apeel ou le peeling tout en douceur

Pour la santé de la peau, il est parfois nécessaire de faire un peeling. Il existe différents types de peeling selon les besoins : superficiels pour uniquement débarrasser la peau des cellules mortes, moyens pour régénérer les cellules et la production de collège et enfin, les peelings profonds pour traiter les rides, tâches pigmentaires, cicatrices profondes et le relâchement de la peau. Dans tous les cas, le peeling implique obligatoirement une protection solaire pendant les mois qui suivent le soin. Il faut noter que le peeling est de manière générale une "agression de la peau".




Il existe des peelings doux comme Nacriderm Apeel pour lequel on ne sent absolument rien sur le visage.

Apeel est un peeling gel de nuit. Il s'utilise en cure de 4 semaines et plus si besoin, ou même en préparation d'un peeling dermatologique. 




Il contient des gallocatéchines qui limitent le stress oxydatif et la glycation, responsables du vieillissement microvasculaire. Il contient également des acides de fruits qui vont favoriser la réduction des imperfections cutanées en accélérant le renouvellement cellulaire.

Ingrédients : aqua (water), glycolic acid, arginine, ammonium lactate, triethanolamine, salicylic acid, sodium hydroxide, sclerotium gum, hamamelis virginiana extract, potassium sorbate, disodium edta, xanthan gum, glycerin, parfum, phenoxyethanol.




Son gel d'une couleur brun orange est frais, délicatement parfumé, on l'applique à la place du soin de nuit. Par contre, sur la peau, il colle légèrement. Heureusement, on ne le garde que la nuit. 

Moi qui ai l'habitude de toujours mettre un soin de nuit, j'avoue que cela m'a dérangée de n'avoir que ce peeling sur le visage la nuit. Et ma peau l'a ressenti car je suis repartie sur plusieurs jours avec mes fameuses plaques de sécheresse au coins des lèvres et sur le menton. Donc j'ai du compenser en journée avec des soins localisés plus gras. Je n'en ai d'ailleurs pas fini, je sens que ça tiraille encore.

Mis à part ce petit désagrément, le peeling m'a permis d'avoir une peau plus nette, un grain de peau affiné et un teint plus clair, sans passer par l'étape de la peau rougie par un peeling plus agressif.

Apeel est vraiment un peeling hyper doux, je n'ai eu aucune sensation d'échauffement, ni de picotements ou autres irritations indésirables pendant toute la durée d'utilisation soit 1 mois. C'est une bonne solution pour les peaux sensibles et réactives ou tout simplement pour celles qui ne supportent pas l'effet "râpe à fromage" sur la peau.

Son prix : 30 € le flacon pompe de 30ml à shopper chez Nacriderm

Vous pouvez également découvrir toute la gamme Nacriderm ici.


Connaissiez-vous Nacriderm ?
Que pensez-vous de ce peeling ?


(^__^)


Produit offert par la marque


3 commentaires:

  1. Bah décidément je suis peu conquise aujourd'hui ^^
    Bon j'avoue là personnellement à part une crème de nuit... sinon je n'applique rien sur mon visage le soir....même les masques à laisser poser toute la nuit, .... j'y arrive pas.. je préfère passer par l'étape 'Peau rouge' ... indienne ^^ plutôt que d'appliquer et laisser poser toute une nuit... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne peux pas du tout ne rien avoir sur le visage sinon ma peau s'assèche de suite et le lendemain tu peux être sûre que je pèle !

      Supprimer
    2. Je n'ai pas chance pas ce souçi là, la crème est suffisante mais j'avoue c'est une crème riche que j'applique le soir pour m'éviter de briller en journée.... la nuit ça m'importe peu de briller ^^

      Supprimer