11 avril 2015

Nature & Senteurs : eaux de parfum roll-on mi-figue mi-raisin...

Vous savez mes chouquet's que je suis une grande fan de parfum, aussi j'aime découvrir et tester les parfums sous toutes leurs formes. J'ai découvert récemment les eaux de parfum roll-on de Nature & Senteurs, une marque made in Provence.





Les roll-on sont pratiques, ils peuvent se glisser facilement dans le sac à main et ne prennent absolument pas de place. Ils permettent de se parfumer n'importe où et à tout moment de la journée ou de la soirée. 

Les eaux de parfum roll-on de Nature & Senteurs sont proposés dans 6 senteurs différentes : Fleur d'Amandier, Vanille Caramel et Tulipe Angélique que j'ai gracieusement reçus, ainsi que Fruits Rouges, Patchouli du Soleil et Bouquet de Violette.





C'est une petite bille qui dépose 1 goutte de parfum au creux des poignets et des coudes, derrière les oreilles et au niveau du décolleté. Attention tout de même car les eaux de parfum sont hautement concentrées et une goutte suffit largement pour se parfumer. C'est un geste totalement différent que la vaporisation, plus sensuel, plus personnel.






Fleur d’Amandier


Fleur d'Amandier fait plus ressortir la fraîcheur de la fleur que le sucre de l'amande. Cette senteur est assez agréable même si elle ne me touche pas particulièrement.





Tulipe Angélique


Je n'ai malheureusement pas accroché du tout à Tulipe Angélique qui est beaucoup trop fleurie et poudrée pour moi. Mais je suis sûre qu'elle trouve son public.




Vanille Caramel


Vanille Caramel est la senteur parmi les 3 reçus qui me correspond le plus car très gourmande, pourtant je lui trouve quelque chose de très artificiel, c'est dommage.




J'ai senti, testé, senti et testé de nouveau, à plusieurs reprises mais, même si cette façon de se parfumer me plaît, je ne suis pas touchée par ces senteurs, trop présentes, trop agressives au nez et trop artificielles pour moi.

Cela ne colle pas l'engagement de Nature & Senteurs de "proposer une gamme de produits réalisés avec un maximum de naturalité possible,...". Pour moi, et lorsque je sens ces eaux de parfum, je suis loin de percevoir quelque chose de naturel. Attention, je ne dis pas non plus que la marque fait dans le 100% naturel et que ce que je perçois est 100% artificiel, loin de là. Mais dans la quête de la naturalité, je me serais plus attendue à des senteurs proches de ce que vous pouvez sentir dans la nature : des notes vertes, boisées, fleuries mais délicates. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Par contre en effet, la compo est assez clean.

Je n'ai pas senti les autres eaux de parfum mais je pense que pour être agréable au plus grand nombre, il faudrait faire dans un peu plus de légèreté et de douceur, quitte à avoir moins de tenue car là, même pour la Vanille Caramel, et Dieu sait à quel point j'adore les odeurs gourmandes, je la trouve trop entêtante. J'ai même du mal à me parfumer avec et ce, juste avec 1 seule goutte de parfum ! Je précise aussi que j'aime de nombreux parfums aux senteurs très présentes donc je sais ce qu'est une senteur opulentes : Poison de Christian Dior ou Yvresse de Yves Saint Laurent (anciennement Champagne) sont des parfums très présents que j'aime porter.

Voilà pour mon avis mes chouquet's.

Si vous êtes tentées, vous ne vous ruinerez pas car ces roll-on ne coûtent que 3.90 € chez 1001Pharmacies.



Connaissez-vous Nature & Senteurs ?
Aimez-vous les parfums roll-on ?


(^__^)



Produits offerts par la marque

6 commentaires:

  1. Han faut que j'essaye ça très vite :D

    Des bisous ma belle <3

    http://cent-defauts.blogspot.f

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    wow!c est tellement tentant!
    merci pour cette belle découverte et présentation!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :)

    Je crois que j'ai dû tester un roll on une seule fois et la senteur était plutôt pas mal alors pourquoi pas se laisser tenter par ces nouveaux roll on même si je préfère comme même le parfum en spray :)
    Je testerai bien la senteur Fleur d'Amandier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le geste de se parfumer avec un roll-on est plus sensuel dans le sens où tu as un contact direct avec la peau alors que le spray, c'est un nuage que tu as mais tu peux par contre en mettre sur les vêtements, c'est ce que je fais en général quand je me parfume donc oui je préfère aussi le spray.

      Supprimer