19 avril 2015

Quand Elsa joue avec... Elsa

Quel parent d'une petite puce n'a pas "subi" la Reine des Neiges ? Personnellement, je suis plutôt de ces mamans qui entretiennent le culte d'Elsa. Je suis toujours à l'affût d'un petit collier Reine des Neiges, d'accessoires pour les cheveux, de vêtements, etc. parce que j'avoue, j'aime bien ce dessin animé. Ma fille, qui porte le même nom que l'héroïne, est tellement marrante quand elle chante "libérée, délivréeeeeeeeee" que ça me fait plaisir de lui offrir des petits cadeaux de son personnage Disney préféré.

Comme son frère aîné a une console portable et qu'il a tendance à la monopoliser, j'ai trouvé des jeux sur internet avec Elsa de la Reine des Neiges. Je ne vous raconte même pas la tête de ma fille quand elle a vu la multitude de jeux pour petite fille qui existaient !

Elsa Makeup School, Elsa Hair Salon, Elsa Frozen Icecream Shop, Elsa Dentist, bref on retrouve Elsa sous toutes les coutures !

Les jeux sont plutôt bien faits, assez simples pour une petite fille de 5 ans (enfin elle aura 5 ans le 6 mai).  Il y a toujours un modèle de démonstration avec une flèche pour expliquer à l'enfant comment jouer. Et ensuite à lui de se lancer.

Pour Elsa Frozen Icecream Shop par exemple, elle doit recréer des coupes de glaces selon le modèle présenté pour gagner de l'argent. Et tout ça, bien sûr, sur fond de "Let it go, let it gooooooo" ! Mdrrrr !






Ce qui est bien, c'est qu'il y a différents niveau de difficulté donc ça l'oblige aussi à être attentive à ce qu'elle fait et ça l'encourage à dès qu'elle arrive à finir un niveau.






J'ai bien aimé le design des jeux de Jeuxjeuxjeux.com, je trouve que c'est fidèle au personnage, c'est coloré, girly tout en restant très correct pour des petites filles. Aussi je n'ai pas hésité à laisser ma puce Elsa y jouer. Elle adore ces jeux et pourrait y rester des heures mais je limite à 15 minutes de jeu, ce qui est déjà très bien parce que 15 minutes de "libérée, délivrée", je vous assure que c'est laaaargement assez. Bon après, on peut aussi éteindre le son mais c'est sûr que pour les puces, c'est moins sympa. Et puis moi pendant ce temps-là, je me fais une petite manucure à côté d'elle, pour surveiller quand même ce qu'elle fait avec et sur mon PC.

Et je vous rassure aussi, il y a tout plein d'autres jeux pour petite fille hein ! Il n'y a pas que la Reine des Neiges. Elsa aime aussi beaucoup les jeux avec des petits poneys et là aussi, il y a de quoi faire : les habiller, les coiffer, les décorer, les soigner, etc.

Celui-ci est son préféré, elle customise son petit poney comme elle veut avec des noeuds dans la crinière, des petits stickers sur le corps, c'est assez mignon. Elle efface, elle recommence, là aussi elle pourrait y passer des heures !







L'air de rien, elle arrive très bien à coordonner le mouvement de la souris et ce qu'elle voit sur l'écran. Les petits de nos jours sont beaucoup plus dégourdis sur tout ce qui est nouvelle technologie, c'est assez hallucinant des fois.

Tout ça pour vous dire que sur internet, vous pouvez trouver des petits jeux comme ceux-ci, assez sympas pour vos enfants. Les enfants aiment beaucoup jouer sur ordinateur alors pourquoi ne pas les laisser de temps en temps ?



Connaissiez-vous ce type de jeux pour enfants ?
Laisseriez-vous vos enfants y jouer ?


(^__^)


Article partenaire

4 commentaires:

  1. Coucou
    Ma petite dernière à 10 ans et se régale à jouer à ses jeux . par contre je lui accorde qu 'une demi heure par jour , parce que m"me petit ils deviennent vite accro ! C'est ludique , les graphismes sont superbes mais je ne veux pas qu elle prenne l habitude . Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ces jeux très ludiques et les graphismes sont beaux, ça fait rêver les petites filles ! Comme toi, je fais attention à ne pas laisser mes enfants jouer trop longtemps, c'est pour ça que 15 min pour le moment c'est très bien et dans la semaine, elle peut y jouer un peu le mercredi et le week-end. Bonne journée !

      Supprimer
  2. j'avais oublié que ta fille s'appelle Elsa, et c'est un prénom qui est sur ma liste (oui je sais, je suis pas en retard ^^ lol) bref, sinon ma grande de 6 ans joue de temps en temps sur l'ordi mais c'est rare. elle aime bien les jeux de coloriage sur ordi. sinon y a quelque temps, je lui ai acheté une petite peluche qui a un code à l'intérieur. ce code permet de jouer avec ta peluche, un peu à la façon des sims, sur l'ordi. la nourrir, la faire jouer, lui "acheter" des trucs. elle aime bien aussi. Je jetterai un oeil à ce site, je pense qu'elle serait bien contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verras y'a pas mal de jeux très sympas !

      Supprimer