14 mai 2015

Lush, c'est aussi des parfums solides !

Saviez-vous qu'on trouve aussi chez Lush des parfums et plus précisément des parfums solides ? Eh bien si, je vous le dis ! Lush ne fait pas que d'amusantes bombes de bain, on peut y trouver des parfums et ça, pour moi, c'est une grande découverte ! Vous savez que je suis fan de parfums, je les aime sous toutes les formes, en flacon traditionnel, en roll-on et de plus en plus en parfum solide.





Qu'est ce qu'un parfum solide ?

C'est un parfum sous forme de baume à appliquer au doigt aux endroits stratégiques : derrière les oreilles, cou, creux de la poitrine, creux des poignets. Pas plus grand qu'un baume à lèvres, il se glisse hyper discrètement dans le sac à main, pas de risque d'éclater le flacon sur le carrelage de la salle de bain, le parfum solide est vraiment pratique.

La tenue n'est pas aussi longue qu'un parfum traditionnel je trouve mais l'avantage, c'est qu'on peut s'en retartiner quand on veut. Alors que son parfum, à moins d'avoir le flacon dans le sac (qui est forcément plus encombrant et plus lourd) ou alors un vapo de sac serait la solution. Bref, revenons-en à nos parfums solides Lush.





J'ai pu sentir Death & Decay et Kerbside Violet et ce sont des senteurs très particulières je trouve. Mais leur histoire collent bien à ce qu'ils renvoient olfactivement parlant.


Death & Decay


Vu comme ça, son nom peut paraître assez morbide. Littéralement, il signifie "Mort & Décrépitude", vous voyez un peu l'ambiance... Mais quand on connaît l'histoire de ce parfum, on devient tout de suite plus nostalgique. Ce sont les créateurs de Lush, Mark et son fils, qui l'ont créé et donné ce nom à une période de leur vie où ils ont du faire face au décès de personnes proches. Ils ont décidé de créer un parfum qui nous transporterait dans un espace calme et contemplatif où l'on peut tranquillement penser à la vie.

Death & Decay est un floral avec un coeur de lys. Un lys opulent qui me renvoie l'image d'une femme âgée, chaleureuse, à la poitrine réconfortante et à la voix douce et apaisante. Même sa couleur est douce, on dirait un lait aux amandes. Ce parfum est totalement atypique, très loin de ce que j'aime et pourtant il me captive, je n'arrête pas de le sentir, je ne sais pas si je l'aime ou ne l'aime pas, mais il ne me laisse définitivement pas indifférente. C'est un peu le jeu du je t'aime moi non plus, je te sens mais ton odeur me repousse et pourtant j'y reviens encore et encore. C'est très curieux et déstabilisant.

Son prix : 12.95 € le parfum solide de 12gr à shopper ici





Kerbside Violet


Kerbside Violet a aussi son message. Il s'inspire des violettes sauvages qui poussent au travers des pavés. Il est le symbole d'une renaissance influencée par le hasard des rencontres, des regards qui se croisent au coin d'une rue puis disparaissent... C'est le rappel qu'il faut porter à la plus petite révolution qui grandit au travers des fissures d'une jungle de béton. J'aime beaucoup cette image de révolution.

Dans Kerbside Violet, c'est une violette que l'on croirait associée à de l'herbe fraîchement coupée. Pas du tout la violette de grand-mère. Là aussi un parfum assez atypique qui me perturbe presque autant que Death & Decay. Mais à choisir, c'est Kerbside Violet qui me correspond le plus.

Sa couleur est aussi très étonnante. C'est un violet profond avec de microscopiques particules bleutées, c'est très joli !

Son prix : 15.95 € le parfum solide de 12gr à shopper ici






Connaissiez-vous les parfums solides Lush ?
Aimez-vous cette forme de parfum ?

(^__^)



Produits offerts par la marque

16 commentaires:

  1. Bonsoir, je ne connais pas et heu ça ne m'attire pas plus que ça, pourtant je suis une très grande fan de parfum mais ceux la .... de plus le nom, l'histoire j'accroche pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez particulier j'avoue et même au niveau de l'odeur comme je l'ai expliqué

      Supprimer
  2. J'adore essayer des nouveaux trucs et j'adore Lush.. Alala, tu me donne trop envie d'essayer les parfums solide de Lush maintenant ! Merci pour ton article en tout cas. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu trouveras un parfum Lush qui te plaira. Dis-moi si jamais tu te lances !

      Supprimer
  3. Le dernier sent la violette ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais une violette assez originale comme je l'explique dans mon article

      Supprimer
  4. Je prends jamais le temps de sentir leurs parfums solides, mais je crois que je vais pas tarder à le faire parce que ça fait bien longtemps que ça me tente !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'est vrai qu'on s'attarde plus sur les produits pour le bain, les pots de crèmes, etc.

      Supprimer
  5. Bonjour, je ne connais pas les parfums solides de Lush, en fait ils se présentent comme des concrètes, il faudra que j'aille les sentir, j'en ai déjà eu de chez Fragonard et c'est facile à transporter, ne craint pas les chocs, léger...beaucoup de points positifs. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très pratique et c'est aussi une autre gestuelle, une façon peut-être plus sensuelle de se parfumer

      Supprimer
  6. Coucou,
    Ha je ne connaissais pas cette marque tout court, mais je dois dire que je les trouves très sympa. Le Death & Decay me parle hihi.
    Oui j'aime bien cette forme de parfum, comme je te l'ais dis sur Facebook ma maman m'en achetais quand j'étais ados et j'en avais assez souvent dans mon sac d'école hihi.
    Bonne soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu moi aussi les parfums solides quand j'étais toute petite, mon 1er : un Yves Rocher à la pêche il me semble. Pour commencer à se parfumer, c'est très bien et puis même maintenant, dans le sac, c'est super pratique !

      Supprimer
  7. Je ne connais pas les parfums solides, mais j'aime beaucoup l'idée, en tous les cas à sentir une prochaîne fois, tu m'intrigues avec la senteur particulière du premier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'arrive toujours pas à dire si j'aime ou non... mais je suis attirée vu que je le sens tout le temps, mais encore une fois, c'est très curieux ce genre d'odeur qui t'attire et te repousse, très très bizarre !

      Supprimer
  8. je ne connais pas ceux là, et maintenant je ne prends plus le temps d'aller chez lush, mais lorsque j'y allais, le seul que j'aimais était celui à la vanille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à bien apprécier certains produits, je ne suis pas encore fan de tout et je pense que je ne le serai pas car il y a quand même des odeurs très spéciales, mais j'évolue tu vois !

      Supprimer