12 mai 2015

Quel parfum Penhaligon's êtes-vous ?

Si vous n'aviez encore jamais entendu parler des parfums Penhaligon's, alors il vous faut absolument connaître son histoire !

Penhaligon's est une prestigieuse et très ancienne maison de la parfumerie de luxe anglaise. Son créateur, Sir William Penhaligon, s'installe à Londres en 1860 pour débuter ce qui deviendra son illustre carrière. Sir William Penhaligon marquera définitivement l'histoire de la fine parfumerie grâce à sa créativité, son imagination et son engagement à n'utiliser que des ingrédients de grande qualité et des formules innovantes. Penhaligon's deviendra notamment le fournisseur officiel de Son Altesse Royale le Duc d'Edimbourg depuis 1956 et de Son Altesse Royale le Prince de Galles depuis 1988. Une vraie institution en Grande-Bretagne !

Outre les jus d'une originalité remarquable, les flacons Penhaligon's reflètent toute l'élégance made in UK ! Un flacon aux allures de fiole de laborantin, fermé par un bouchon perle translucide qui fait penser à une boule de cristal, et joliment habillé d'un petit noeud papillon pastel. Le chic par la simplicité.

Aujourd'hui, ce sont 3 fragrances très particulières que je voudrais vous présenter :
- Ostara, un hymne à la joie pour célébrer le Printemps
- Lily of the Valley pour coller à l'esprit du mois de mai
- et No.33 qui célèbre le 145è anniversaire de Penhaligon's




Quel parfum Penhaligon's serez-vous parmi ces 3 créations ? Suivez le guide et dites-moi ensuite quel parfum vous aura le plus séduit.


Ostara, le parfum du Printemps

Le 21 mars dernier, Penhaligon's a présenté une toute nouvelle fragrance, hommage au Printemps. Cette fragrance lumineuse et joyeuse est un floral solaire dont la fleur emblématique, la jonquille, symbolise l'optimisme et la renaissance du printemps.

Ostara s'ouvre sur une explosion de notes vertes et jaunes. La baie de genévrier, l'absolu de feuilles de violette et menthe se superposent à des notes vibrantes d'aldéhydes, cassis et clémentine. L'absolu de narcisse domine un bouquet floral ensoleillé composé de jacinthe, d'aubépine et de cyclamen donnant profondeur et puissance accentuées par la cire d'abeille. Les notes résineuses de benjoin et de styrax, mélangées à la douceur de l'ambre, de la vanille et des bois blancs apportent en fond chaleur et rondeur à cette fragrance.




Lily of the Valley et la fraîcheur de ses clochettes de mai

Lily of the Valley est un incontournable dans la tradition anglaise, une célébration du muguet, la fleur du 1er mai. Crée en 1976, ce soliflore est une interprétation plus complexe qu'il n'y paraît de cette fleur délicate qu'est le muguet.

Sur un départ frais et doux d'agrumes et de bergamote, son coeur se fait plus envoûtant avec la rose, l'ylang-ylang et le jasmin. Le bois de santal vient ensuite lui donner force et profondeur pour lui rendre toute sa grâce et lui donner plus de modernité.




No.33, le symbole de 145 années de créations parfumées

Pour célébrer son 145è anniversaire, la maison Penhaligon's lancera en juillet prochain sa nouvelle fragrance, No.33, ainsi nommée d'après l'une des toutes premières boutique Penhaligon's au No.33 Saint James Street à Londres.

No.33 est une Eau de Cologne issue d'une composition de lavande exquise. La lavande a été un composant essentiel dans de nombreuses créations Penhaligon's : Hammam Bouquet, English Fern, Blenheim Bouquet ou encore Endymion. Il était donc tout naturel de faire apparaître la lavande dans cette fragrance anniversaire.

No.33 s'ouvre dans un éclat croquant d'agrumes (bergamote, orange, pamplemousse), d'armoise rustique et d'une sauge sclarée accompagnée d'une lavande structurée. Le coeur incroyablement lisse est enrichi d'un poivre incandescent, de gingembre et de cardamome suivi d'un géranium frais et rosé. Les notes de tabac, de cèdre et de vetiver ajoutent une tenue fumée sèche qui s'équilibre avec une douceur sobre de tonka, d'ambre et de vanille. 




De ces 3 somptueuses fragrances et sans compter sur la beauté des flacons, c'est surtout l'Eau de Cologne No.33 qui a retenu mon attention. Cette fragrance s'éloigne des traditionnelles eaux de Cologne que l'on peut connaître et de cette fraîcheur verte qui nous est familière.

J'aime les notes chaleureuses et fumées de cette fragrance, des notes que l'on a peu l'habitude de sentir dans la parfumerie traditionnelle mais que l'on retrouve plus dans la parfumerie de niche. J'aime la rondeur de cette Eau de Cologne, les touches boisées et ambrées qui se réchauffent sur la peau pour devenir enveloppantes, rassurantes. Cette fragrance conviendrait autant aux femmes qu'aux hommes et j'aime cette idée de mixité, d'un parfum pour 2, d'une note qui se développe sur 2 peaux.

Et vous mes chouquet's,
quel parfum Penhaligon's vous séduirait ?


(^__^)

68 commentaires:

  1. Rien que les flacons font terriblement envie ......Ostara me plairait bien , bonne soirée ma belle , sans "bip" , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les flacons sont superbes et Ostara une très belle fragrance. J'espère qu'il n'y aura pas de *bip* aujourd'hui pour que je puisse avancer mes articles ! Bises ma belle !

      Supprimer
  2. Pour moi, ça serait Lily of the Valley, j'adore les agrumes, l'ylang-ylang, le jasmin....je pense qu'il pourrait vraiment me plaire (^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'imaginerais bien sur toi en effet : plein de douceur et de fraîcheur, ça te correspond j'ai l'impression

      Supprimer
    2. Rohhh! comme c'est un gentil compliment ça merci, mais tu n'a pas tort j'avoue (^_^)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Tous car j'adore ce type de parfum frais et "simple" mais puisque l'on doit n'en choisir qu'un cela serait l'eau de Cologne N°33 parce que je craque à chaque fois que je trouve de nouvelles senteurs en eau de Cologne et que cela me ramène à l'enfance et à une pharmacie par chez moi où il y avait de grandes bouteilles et des cuves avec différentes eaux de Cologne dedans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce que les parfums peuvent nous rappeler comme souvenirs d'enfance. Je pense que c'est pour ça que je les aime tant, car le passé est important pour moi, ça aide à avancer mais c'est aussi ce qui nous a construit. Ton histoire est belle !

      Supprimer
    2. Les parfums/odeurs sont des fois les seuls souvenirs que l'on a des personnes ou des lieux que l'on a visité. J'aime m'en rappeler à chaque goutte de parfum

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    Alors difficile à dire sans avoir le véritable parfum mais a 1ere vu pourquoi pas le " Parfum du Printemps " :)

    En tout cas les flacons sont superbe <3 Merci beaucoup pour ce très très beau partage, belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr le mieux serait de pouvoir les sentir mais la composition peut déjà nous orienter un peu et Ostara, le parfum du Printemps, t'irait bien je pense car tu as l'air d'être une personne rayonnante !

      Supprimer
    2. Oh merci <3 ^^

      J'en profite pour y glisser mon adresse mail ( sait t'on jamais ^^ ) chataigne.noisette ( a ) a o l . fr

      Merci en tout cas pour ce très chouette cadeau <3

      Belle journée

      Supprimer
    3. Tu as oublié de répondre à la question posée sur FB, merci de compléter STP

      Supprimer
    4. Oups pour répondre à la question ( tête en l'air aujourd'hui ... )

      C'est la note bouquet floral qui m’attire beaucoup, la plupart de mes parfums ont souvent cette particularité, c'est ainsi qu'ont les choisis ( moi et mon mari ^^ )

      Encore merci et désoler ....

      Ps : Je ne fais que des boulettes, quand ça veut pas ça veux pas ^^

      Supprimer
  5. Bonsoir :)
    La Cologne me plaît bien !!
    Xx

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis à tes péripéties pour cet article, je suis la plus séduite par lily of the valley. J'ai porté il y a longtemps Diorissimo de dior à base de muguet aussi je suis curieuse de savoir comment celui ci sent et évolue sur la peau. Je connais la marque de nom seulement et n'ose pas entrer dans les boutiques quand je suis à paris. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il serait très difficile de repartir de la boutique sans au moins un parfum car il y a vraiment de très belles créations ! Sinon j'espère que mon PC voudra bien travailler un peu aujourd'hui car beaucoup de belles découvertes vous attendent encore sur le blog !

      Supprimer
    2. Pour avoir porté et Diorissimo et Lilly of the valley, tu peux y aller les yeux fermés, il sent "vraiment le vrai muguet", rien de chimique, ou d'artificel ! Je l'adore, et contrairement au Dior il n a pas été reformulé...

      Supprimer
    3. C'est ça qui est intéressant chez Penhaligon's, c'est qu'ils arrivent vraiment à retranscrire les vraies odeurs dans leurs parfums

      Supprimer
  7. je ne saurai dire lequel me tente le plus tant les flacons me font de l'oeil, des notes plus originales il me semble et qui doivent cependant avoir moins de tenues que les parfums ...mais ce sont des eaux de cologne donc tout a fait normal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seul No.33 est une eau de cologne dans cette sélection. Mais même pour une eau de cologne, No.33 tient très bien grâce à ses notes chaudes et enveloppantes.

      Supprimer
    2. j'ai pas tout compris là sur facedebouc.... mais j'y verrais plus clair demain je crois car là j'ai retrouvé (mais pas avec joie) ma tendinite version fois 100 par rapport à la fois précédente et je douille à chaque commentaire... (j'avoue ici je commenterai meme si il me fallait utiliser mes pieds ^^)

      Supprimer
    3. ça y est je viens de piger .... trop tard mais qu'importe l'important étant de comprendre le comment du pourquoi ^^

      Supprimer
  8. Je n'y connais rien de rien en parfum, mais les flacons sont magnifiques ! Simples et chic. Bonne journée et bon courage avec l'ordi (un petit coup d'antivirus / antimalwares peut-être ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les flacons sont vraiment magnifiques ! Et merci, je vais essayer de dépoussiérer ce vieil appareil !!!

      Supprimer
  9. Ces flacons old school so british sont vraiment très beaux ! De petits bijoux jute à regarder ! Ostara m'intrigue ( faut vraiment que j'aille humer cela de plus près...) mais Lily of the Valley semble être plus proche de ma personnalité . bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ostara m'a vraiment surprise par la jonquille que je n'ai pas l'habitude de sentir dans la parfumerie traditionnelle, c'est un parfum très chaleureux

      Supprimer
  10. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque :) Je pense que c'est Lily of the Valley qui me plairait. Le packaging vintage est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis super fan du packaging old school, c'est très anglais et très élégant !

      Supprimer
  11. Bonjour

    encore une jolie nouveauté chez cette maison Penhaligon's

    la note de cire d'abeille m'intrigues , avec le beau temps j'aime beaucoup les parfums avec une touche de miel ( comme le regretté miel citron de l'occitane )

    bonne chance à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'indiquer une adresse mail pour être joignable si tu es sélectionnée

      Supprimer
  12. Coucou,
    Ils ont l'air chouette à tester effectivement. Moi qui suis en pleine recherche de nouveautés !
    j'aimerais beaucoup essayer Ostara...
    julieanne.hantraye@yahoo.fr
    Bonne journée et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de répondre à la question posée sur FB

      Supprimer
  13. Oups ! J'ai oublié de répondre à la question... Du coup, c'est la note de jonquille qui m'attire...
    Tu es adorable et moi un VRAI boulet ^^

    RépondreSupprimer
  14. michele philippe26 mai 2015 à 14:47

    coucou, et merci pour cette découverte
    tous ces parfums m'attirent mais je serais ravie de découvrir Ostara
    mon mail michele_eglantine@hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou, ces flacons sont sublimes, mon coup de <3 Lily of the Valley et la fraîcheur de ses clochettes de mai m'attire particulièrement...

    cytise40@aol.com

    Je tente donc ma chance avec un immense plaisir...


    Bonne chance à tous..

    Kiss Cytise <3

    RépondreSupprimer
  16. michele philippe26 mai 2015 à 14:51

    pardon j'ai oublié d'expliquer mon choix je choisis ostara pour le coté éclatant et optimiste de la jonquille qui me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  17. bonjour ,
    pour ma part la violette m'attire beaucoup
    merci ,je croise les doigts .
    belle journée
    mimi3631(at)hotmail(point)fr
    Michèle

    RépondreSupprimer
  18. Hello ! Merci de nous donner l'occasion de découvrir la marque Penhaligons, typiquement anglaise, que je n'ai jamais pu sentir en live jusqu’à présent ! Quant au parfum Ostara, fan des parfums solaires, il me tente par ses notes de benjoin d'ambre et de vanille ! Bonne chance à toutes ! Voici mon mail : courtney3780@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. bonjour j'ai une preference pour la fraicheur, alors Lily of the Valley et la fraîcheur de ses clochettes de mai

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, tout d abord merci pour ce beau concours..je ne connais pas ces parfums mais franchement j aimerais vraiment beaucoup! Le lilly valley me tente vraiment. .je tente donc ma chance qui sait! :) encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Mon adresse mail est la suivante (désolée j ai oublié de l indiquer..) babagriffon@gmail.com

      Supprimer
  21. Coucou bonjour je suis ravi de découvrir cette jolie marque inconnu pour moi,j'ai bien envie de découvrir la fragrance D'Ostara pourquoi par ce que j'aime les parfums frais fleuri qui sent bon, un parfum floral solaire waouh de la jonquille du benjoin de la vanille!je succombe
    mon Mail: eloise893@gmail.com pseudo: sohier christelle
    Merci beaucoup c'est gentil Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ! Merci de nous faire découvrir ces petites merveilles ! L'eau de Cologne n°33 m'intrigue définitivement le plus ; la note de lavande couplée aux senteurs d'agrumes et de tabac m'attirent par leur assemblage original.
    Voici mon adresse email : trolitrolili753@gmail.com.
    Très bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, je suis attirée par les notes résineuses, je suis curieuse de connaître l'odeur de ce parfum et son évolution dans le temps avec le benjoin, j'avais déjà commenté cet article et était tombée sous le charme du Lily of the Valley. Cela serait une belle opportunité que d'essayer ce parfum et me permettrait certainement d'oser enfin pousser les portes de ces boutiques. Bonne journée et merci beaucoup pour cette opportunité. mail: virginiemitault@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir moi j aime Ostara,merci pour ce concours :)
    maramatearai@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  26. Comme je l'ai dit plus haut , je testerai bien Ostara !;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié mon mail nat.bar(at)voila.fr

      Supprimer
  27. Bonjour,
    J'essaierai bien le No.33 qui correspond le mieux à ma personnalité !!
    C'est moi ou j'ai l'impression que certaines marques qu'on pensait "désuettes" reviennent à la mode ? ;)
    Mon e-mail : corinne0402(at)aol(point)fr
    Merci

    RépondreSupprimer
  28. Ge Murielle Chapelle26 mai 2015 à 21:25

    Bonsoir ,

    merci pour cette jolie présentation ! Je suis attirée par l'eau de Cologne 33 ,cela me plairait en effet de découvrir d'autre caractéristiques:
    Belle soirée:)-Je préfère te donner mon mail en privé ....j'ai déjà eu des problèmes avec des personnes très indélicates...

    RépondreSupprimer
  29. soso nailbeauty26 mai 2015 à 21:40

    bonjour ,
    pour ma part la violette car moi jadore la violette
    mon mail hylana59600@hotmail.fr
    merci cest tres gentil de ta part dorganiser ce concour
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
  30. Patricia Cohidon26 mai 2015 à 21:46

    Bonsoir, je suis séduite par les flacons...et je tente ma chance !! je suis certaine que les parfums sont fabuleux !!!
    Celui qui me plait le plus est Lily of the Valley et la fraîcheur de ses clochettes de mai
    Mon adresse mail : patounette@gmx.com
    MERCI pour ce très chouette concours, je croise les doigts très fort
    Bonne Soirée

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, j'adore les parfums frais, surtout avec de la rose et du jasmin donc ma préférence ira pour Le lilly valley, je participe avec plaisir pour l'échantillon de l'Ostara que je ne connais pas! merci pour ce concours. Christiane
    faredore@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, je tente ma chance! la note de cassis m'attire particulièrement dans ce parfum (forcément je suis en période de régime!!! ) Merci pour ce concours (mon mail est lili6284(at)laposte(point)net

    RépondreSupprimer
  34. Coucou ma belle,
    je n'avais pas encore lu ton post... je suis tellement débordée en ce moment j'ai même pas le temps de faire un article pour pour le blog à mon grand désespoir....
    Merci de nous faire découvrir Penhaligon's je ne connaissais pas et ta présentation m'a littéralement séduite ;-) J'adore le packging des flacons rétros tellement mignons. Personnellement, j'ai du mal à choisir entre 2 fragrances donc si je suis sélectionnée je te laisserai le soin de choisir celui que tu penses qui me correspondra le mieux ;-)
    Mon coeur balance entre le Lily of the Valley avec ses notes de bergamotes qui ont bercées mon enfance et me plongent dans mes souvenirs enfantins avec mes grands parents et le n°33 avec ses notes de lavande car je suis fan de cette odeur qui me rappellent les vacances dans le sud avec mes parents...
    Quoiqu'il en soit ces parfums ne laissent pas indifférents je suis vraiment curieuse de découvrir cet univers de fragrances.
    Merci à toi de pouvoir nous faire découvrir ces parfums.
    Mon mail : veronique.hellin@gmail.com
    Merci ma belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. j'adoooore la bouteille maggnifique!! et vu que j'adore le jasmin et le muguet du coup je serai tentée par le Lily of the Valley , je croise le doigts et les orteils!! lol

    RépondreSupprimer