22 juin 2015

Eau de Ki par Sankodo, l'eau de beauté des japonaises

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une eau de beauté venue tout droit du Japon : l'Eau de Ki. Cette eau de beauté, née d'un sérum appelée "Eau d'Opale médicinale" qui a vu le jour en 1926, est aujourd'hui un produit mythique de la maison Sankodo.

Umeji Sasaki, fondateur de la société Sankodo et grand-père de l'actuel PDG Motoyuki Sasaki, effectuait il y a déjà plus de 100 ans des recherches cosmétiques pour tous les membres de sa famille qui souffraient de problèmes dermatologiques. Ainsi est né ce sérum, cette eau de beauté qui ne cesse de consolider sa position sur le marché des cosmétiques au Japon.





L'Eau de Ki est le résultat de la fermentation de 8 ingrédients naturels et médicinaux asiatiques et de 4 plantes aromatiques occidentales. Pendant plus de 6 mois, voire même près d'un an, ces ingrédients vont infuser dans d'énormes jarres de terre cuite. Tous leurs actifs vont ainsi se mélanger dans cette Eau de Ki.

Appliquée sur le visage matin et soir, après le démaquillage, à l'aide d'un coton doux, l'Eau de Ki va :

- agir contre l'oxydation des cellules en leur apportant de l'oxygène
- relancer le processus naturel d'hydratation de la peau donc réparer les sécheresses de celle-ci
- protéger et renforcer l'aspect physiologique de la peau qui s'affine avec le temps et devient plus vulnérable, notamment à cause des UV

Ci-dessous, voici la bonne gestuelle à adopter pour appliquer l'Eau de Ki. Bon je vous avouerais que dès lors que j'ai un coton entre les mains, c'est barbouillage à tout va et je ne suis pas très douillette non plus...





L'Eau de Ki étant un sérum de beauté, il ne faut surtout pas la rincer. La peau retrouve ainsi tout son éclat naturel. Elle peut s'utiliser aussi pour le corps et ces messieurs peuvent bien sûr l'utiliser également.





Aussitôt reçue, aussitôt essayée et c'est un soin, on peut le dire, qui s'est totalement intégré dans ma routine beauté du printemps. Même si j'ai trouvé que l'Eau de Ki dégageait une odeur assez forte d'alcool (mais de l'alcool de plante, c'est très différent de l'alcool des boissons alcoolisées) au premier passage sur le visage et qu'elle chauffe un peu les premières secondes, j'ai beaucoup aimé la fraîcheur et le parfum délicat qu'elle laisse ensuite sur la peau.

J'ai été très surprise également de voir que le coton était sale après application sur le visage, alors que je pensais avoir parfaitement démaquillé et lavé mon visage avec ma brosse Clarisonic. L'Eau de Ki parfait donc le démaquillage de manière optimale et assainit la peau.

Attention si vous avez des petites lésions ou des boutons, vous allez un peu sauter au plafond car l'Eau de Ki contient de l'alcool naturel, produit lors de la fermentation des différents ingrédients qui la composent.

Après l'application de l'Eau de Ki, on poursuit avec notre crème de jour et de nuit habituel.

L'efficacité de l'Eau de Ki s'est révélée au bout de 2 semaines environ. J'ai trouvé ma peau plus rebondie, un teint plus net et plus lumineux et les pores plus resserrés. Du coup, cela m'a donné encore plus envie de poursuivre le test et j'ai fini cette eau de beauté jusqu'à la dernière goutte !





Composition :




C'est vraiment un produit super et que j'ai beaucoup aimé utiliser. Le seul bémol, c'est l'alcool qui s'en dégage, il ne vaut mieux pas avoir le nez directement sur le goulot, et qui peut vraiment en démotiver certaines. Mais selon Mr Motoyuki Sasaki, même les peaux sensibles peuvent l'utiliser. J'aimerais bien connaître l'avis de mes copines blogueuses.

L'Eau de Ki est vendue au prix de 120 € le flacon en verre de 130ml (que je trouve au passage très beau avec son étiquette et ces écritures japonaise). Comme c'est un produit qui essaie de se lancer en France, je n'ai pas les points de vente mais si ce produit vous intéresse, n'hésitez pas à écrire directement à la marque via ce formulaire.



Alors que pensez-vous de cette Eau de Ki ?


(^__^)



Produit offert par la marque

28 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ouille le prix !
    Sinon j'aurais été curieuse de l'essayer malgré ma légère rosacée.
    Moi qui essaie de bannir l'alcool autant que possible de tous les produits que j'utilise sur ma peau (oui parce que mon gosier ça va), ça aurait été intéressant de voir l'effet de cette eau miraculeuse(ment chère).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix fait mal surtout que 130ml, 2 fois par jour, ça passe très vite.

      Supprimer
  3. J'adore !
    Je trouve dommage qu'on ne soit pas plus ouvert à la medecine chinoise, ils ont vraiment des procédés et des acquis différents qui nous sont totalement inconnus et pourtant j'adorerais en savoir plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les occidentaux sont très frileux. Dès qu'on parle de produits asiatiques, tout de suite c'est associé au "made in china" donc mauvais produits. Il faut aller au-delà, c'est comme pour tout, la nourriture par exemple. Mais bon, difficile de changer les mentalités.

      Supprimer
    2. C'est certainement du haut fait que nombre de produits sont de mauvaises qualités c'est bien dommage parfois.... Mais d’après ta description ce dernier est intéressant, saut au vu du prix manifestement.

      Supprimer
    3. Et pourtant il y a tellement de bons produits !

      Supprimer
  4. Coucou,

    Est bien pour ma part je la trouve surprenante, je ne connaissais absolument pas !

    A voir donc, merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup aimée mais c'est vrai que le prix ne me poussera pas à l'acheter

      Supprimer
  5. tentante mais à 120 euros, cela demande réflexion. Quels sont les composants ? je n'ai rien trouvé à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
  6. Ta description est très chouette mais à ce prix là je ne pourrais jamais le permettre, et l'odeur d'alcool le matin c'est un peu rédhibitoire pour moi. Cela dit merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne pourrai pas me racheter cette eau, pour le prix c'est dommage

      Supprimer
  7. alors déjà le prix me fait bondir.... bah oui avec ma peau réactive je ne suis pas certaine que ma peau le supporte et que mes rougeurs reviennent...après il est vrai que je n'ai pas essayé. Une belle découverte en tout cas car le concept reste intéressant et certainement qualitatif...d'où le prix surtout vu la durée de fermentation du soin...
    Et joli flacon en effet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix me freine aussi totalement, c'est dommage car ma peau a beaucoup apprécié les bienfaits de cette eau

      Supprimer
  8. Le flacon est très sympas le nom spirituel ... quand à sa composition ....un mystère ou un oubli de leur part, car je suis allée par curiosité sur le site pour voir la compo exacte et je n'ai rien trouvé ou alors pas vu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la compo, je ferai une photo de la boîte, tout y est. Je ne pense que rarement à la mettre car ce n'est pas tant la compo qui m'intéresse mais plutôt les bienfaits du produit

      Supprimer
    2. J'aime bien savoir, je suis de nature curieuse et comme j'ai découvert ce produit ( justement par le biais de ton billet), je me posais la question. Merci pour le rajout et belle soirée :-)

      Supprimer
    3. De rien ma belle, bonne soirée également !

      Supprimer
    4. la compo est super importante;-) les promesses c'est une chose mais je veille à ne pas m'appliquer des produits nocifs sur la peau.

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour le partage ! Il faut toujours essayer de nouvelles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime découvrir sans cesse de nouveaux produits

      Supprimer
  10. Je viens d'acquérir cette eau extraordinaire. Je pense que je ne pourrai plus m'en passer. La peau est bien nettoyée ( étonnant ce coton qui est sale alors que l'on s'est démaquillée!)
    J'aime l'odeur que je ne trouve pas forte et ma peau ne tire pas, elle est même hydratée. A voir les effets dans le temps. C'est une eau miraculeuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette eau vous plaise également, j'avoue que j'aimerais beaucoup la racheter mais elle coûte un certain prix que je ne peux pas me permettre de payer actuellement. Un jour peut-être ! En tout cas, merci pour votre avis !

      Supprimer