10 juin 2015

L'Eau d'Issey City Blossom by Mademoiselle Maurice

Je suis très sensible à la beauté des flacons de parfum et aux collaborations des marques avec des artistes. Cela donne une petite touche originale en plus au flacon qui devient lui-même une oeuvre d'art, une pièce de collection.

Pour le printemps, Mademoiselle Maurice, une artiste française connue pour ses gigantesques fresques en origami, qui a relooké le mythique flacon de L'Eau d'Issey, une édition limitée au joli nom de L'Eau d'Issey City Blossom.





Le nom même de City Blossom représente parfaitement l'univers urbain et onirique de Mademoiselle Maurice. Avec ses feuilles de papier coloré, elle fait fleurir dans la ville des oeuvres d'art délicates, fragiles, absolument captivantes car tout est dans le détail, chaque origami est posé de telle sorte que, réunis tous ensemble, ils forment une sculpture géante. C'est très impressionnant et visuellement magnifique !

Elle réalise aussi des oeuvres indoor qui, elles, ne seront pas malmenées par les caprices de la météo. Mademoiselle Maurice est une grande artiste qui partage ses créations par-delà les frontières. Elle a laissé son empreinte en Hollande, à Singapour, en Grèce, à Tokyo, San Francisco et même à Cergy pas loin de chez moi (^__^)

Voici un petit extrait de son travail :






Pour en savoir plus sur Mademoiselle Maurice, je vous invite vivement à visiter son site.


Pour Issey Miyake et L'Eau d'Issey, Mademoiselle Maurice a imaginé une envolée de pétales aux couleurs printanières. Un symbole de légèreté qui retranscrit très bien le parfum délicat et aérien de L'Eau d'Issey.




L'Eau d'Issey est un floral aquatique et aérien. C'est un parfum frais qui associe la délicatesse de la rose à et la légèreté du lotus. Il laisse derrière lui un sillage légèrement boisé, cette note même qui lui donne du corps et de la tenue.




L'Eau d'Issey est un parfum printanier qui saura plaire aux amoureuses de la nature et plus précisément des fleurs.

Son flacon s'érige comme un talisman avec en son sommet une perle. Perle d'eau ou bulle d'air, à vous d'en décider car après tout, il faut s'approprier un parfum et y voir ce que l'on veut voir.





Avec un peu de chance, vous pourrez encore trouver cette édition limitée L'Eau d'Issy City Blossom dans les parfumeries, à moins qu'elle n'ait déjà été remplacée par sa version Summer pour l'été, elle aussi relooké par un artiste. Mais j'aurais l'occasion de vous en reparler ;-)

En attendant, je vous invite à regarder cette vidéo de Mademoiselle Maurice à Tokyo pour L'Eau d'Issey :




Et si vous voulez vous essayer à la technique de l'origami et réaliser les petites fleurs de Mademoiselle Maurice, suivez ce tuto.

Infos utiles :
L'Eau d'Issey (eau de toilette)
50ml : 66.90 €
100ml : 96.50 €


Connaissiez-vous L'Eau d'Issey ?

Que pensez-vous de la collaboration
Issey Miyake x Mademoiselle Maurice ?


(^__^)


Produit offert par la marque

13 commentaires:

  1. Ah issey miakey ! Un de mes premiers parfums ! J'adore. Et cette artiste à juste l'air géniale ! Ses réalisations sont magnifiques ! Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mademoiselle Maurice est vraiment talentueuse, j'adore ce qu'elle fait !

      Supprimer
  2. J'adore le parfum original qui n'est d'ailleurs porté que par très peu de personnes je trouve ... Tant mieux, au moins je peux jouer la fille originale ... En revanche, je suis curieuse de sentir cette nouvelle fragrance... Merci pour l'info !!

    Ps : le relooking de Mademoiselle Maurice est parfait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une nouvelle fragrance mais l'eau de toilette, seul le flacon a été relooké.

      Supprimer
    2. Ah et tu as entièrement raison ! Peu de personnes le portent et pourtant, il est très réussi !

      Supprimer
  3. wahou ce flacon est de toute beauté... j'irai peut être le sentir..mais encore faut il que j'arrive à aller en boutique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en trouveras le temps, ce parfum est vraiment à découvrir !

      Supprimer
    2. J'ai pu sentir cette version ainsi que la nouvelle fragrance pour l'été. Je les ai trouvé un peu trop lourdes, je ne sais pour qu'elle raison je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fin et léger. Pas de réel coup de coeur, par contre, j'ai pu découvrir un autre parfum à la fleur d'oranger... mais j'ai perdu le petit carton parfumé et le nom du parfum en même temps....(arggggggg) ^^

      Supprimer
    3. C'est étonnant que tu les trouves "lourdes" car Issey Miyake fait vraiment dans l'aérien, mais peut-être est-ce la concentration fleurie qui te déplaît, on a parfois une impression de présence trop marquée du parfum

      Supprimer
  4. Je connais le nom, mais je ne l'ai jamais senti... Si c'est léger et que ça sent les fleurs, il faut que j'essaie ! Le flacon est très beau, aérien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe depuis longtemps mais en effet, peu de personnes le connaissent. Il mérite vraiment d'être mis plus en avant !

      Supprimer
  5. j'adore les parfums(feminin et masculin)d'issey miakey et je trouve le flacon MAGNIFIQUE, et l’artiste est GENIALISIME j'adore les couleurs ca met du baume au cœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette édition te plaise, j'avoue que le travail de Mademoiselle Maurice sur ce parfum est vraiment très beau !

      Supprimer