30 juin 2015

J'ai testé le massage minceur à La Maison du Tui Na

Souvenez-vous, il y a quelques temps j'avais testé le massage détox à La Maison du Tui Na dans le 3è arrondissement de Paris. Cela m'avait fait beaucoup de bien et si vous avez l'occasion de vous offrir ce soin, allez-y !

En complément du massage détox, il y a aussi le massage minceur Jian Fei Tui Na, ultra tonique et drainant, et avec lequel vous voyez des résultats immédiats ! J'ai testé, ce n'est pas forcément une partie de plaisir mais c'est réellement efficace. Je vous explique comment ça marche.





Pour rappel, le Tui Na est une technique de massage pratiqué en Chine depuis plus de 3000 ans. Il agit sur les points d'acupuncture et les méridiens pour dénouer toutes les zones de tension. Il est particulièrement efficace contre le mal de dos, les migraines, le stress, la fatigue, l'insomnie, les affections saisonnières, etc.

Le massage minceur Jian Fei Tui Na, plus précisément, utilise la technique de palper rouler couplée à l'action sur les méridiens et les points d'acupuncture liés à la digestion, la circulation sanguine et lymphatique. La peau perd son aspect peau d'orange, elle regagne en tonicité et votre circulation sanguine est relancée.





A La Maison du Tui Na, vous pouvez choisir d'être massée par une femme ou un homme (par pur respect de la pudeur de chacun, plus que pour l'efficacité car tous les masseurs et masseuses sont très bien). Pour moi, ça m'est égal et je suis tombée sur une masseuse. 

Allongée tout d'abord sur le ventre, elle sait au 1er coup d'oeil sur quelles zones du corps elle doit travailler. Pour ma part, le travail s'est concentré sur les cuisses, le ventre et les hanches. La masseuse utilise des huiles bio enrichies en café vert et guarana qui agissent sur la rétention d'eau et la cellulite incrustée de la marque Florame.

La masseuse a commencé par des mouvements amples à l'arrière des cuisses, jusqu'ici tout va bien et c'est même très agréable. Mais c'est là que les choses se corsent. A l'aide des os saillants des phalanges du poing (poing fermé), elle fait des va et vient en appuyant très fort, de manière à décoller la graisse. Imaginez qu'on vous racle la peau. Bien sûr, avec l'huile ça glisse et bien heureusement d'ailleurs. Elle appuie également sur l'intérieur du genou pour activer la circulation sanguine.

Une fois les 2 jambes faites, hop je passe sur le dos pour qu'elle s'attaque au devant des cuisses. Et là, il faut s'accrocher ! Même mouvement que l'arrière mais là, c'est beaucoup plus sensible et clairement ça fait mal. Elle insiste aussi beaucoup sur les côtés, la où la culotte de cheval s'installe facilement. Elle alterne avec le pétrissage de la cuisse sur le devant, l'intérieur et le côté. Puis appuie aussi au niveau de l'aine pour favoriser le drainage. Pendant toute la durée du massage, tu sers les dents et tu pleures ! Bon OK j'y vais un peu fort mais faut vraiment pas être douillette !

La masseuse a vraiment l'oeil car elle me montre la différence avec la jambe qui n'a pas encore été "pétrie" et je vois bien que ma jambe a littéralement dégonflée ! Puis je me dis "eh merde, il faut faire la 2è jambe...". Inspiration, expiration, on sert les dents et on y va pour la 2è séance de torture.




Une fois les jambes bien pétries et malaxées de toute part, la masseuse s'attaque à mon ventre sur lequel elle masse d'abord de manière circulaire dans un sens puis dans l'autre. Ensuite, elle pétrit ma brioche puis travaille sur l'estomac. Pour cela, elle pose une main au niveau du sternum, l'autre au niveau du pubis puis tout en appuyant, elle fait se rejoindre les mains au niveau de l'estomac. Elle réitère ce geste une bonne vingtaine de fois. Elle m'explique que ce massage permet de réduire l'appétit et ainsi petit à petit la taille de l'estomac.

Pour mes hanches, elle se place d'un côté de mon corps pour attraper la hanche à l'opposé et ramène la peau vers elle en de gros mouvements qui pourraient s'apparenter à des caresses, sauf que c'est une forme de pétrissage qui là aussi n'est pas des plus agréable. Et rebelote de l'autre côté bien sûr.

Je peux vous dire qu'au bout des 30 minutes de massage, je suis heureuse d'en avoir fini ! Mais je dois bien avouer que c'est super efficace. Je me suis sentie toute légère, comme si je flottais ou marchais sans vraiment toucher le sol. Les jambes sont vraiment légères. Et le drainage fonctionne très bien car toute la soirée, je n'ai pas arrêté d'éliminer (comprenez par là que j'ai pissé comme une vache !).

J'ai eu quelques bleus les jours qui ont suivi le massage mais pas ces bleus très moches et qui restent 2 semaines. Là, c'était moins apparents et c'est parti assez vite. La masseuse m'avait prévenue.

Et chose encore plus bluffante, le travail que la masseuse a fait sur mon estomac a été hyper efficace ! Je n'arrivais pas du tout à manger lors des repas, comme si l'appétit était totalement coupé alors que j'avais envie de manger. J'ai bien sûr pu manger un peu et profiter des bonnes choses mais en petite quantité seulement. Par rapport à ce que je mange habituellement, je dirais que ça représentait 1/3 en quantité, ce qui est énorme. C'était très bizarre mais tout ça pour vous dire que ça marche et je pense que ça peut vraiment aider des personnes qui cherchent à perdre du poids sans se trop se priver.

Pour que le massage minceur Jian Fei Tui Na soit efficace sur la durée, il faut prévoir entre 5 et 10 séances selon l'importance du travail à fournir.

Infos utiles :

La Maison du Tui Na
13 Rue St Gilles
75003 Paris

Tél. : 01 42 77 70 38

Toutes les autres adresses dans Paris et sur Lyon ici.

Massage minceur : 50 € les 30 min ou la carte d'abonnement de 10 séances à 390 €

D'autres massages ici.



Avez-vous déjà essayé ce type de massage ?
Le massage Minceur Jian Fei Tui Na vous tente-t-il ?


(^__^)

12 commentaires:

  1. Coucou Lâm,

    Ouiiiii je suis trop tentée, je viens de regarder leur site et j'ai pris rdv pour vendredi, j'ai hâte ;-)

    Je te dirai ce que j'en ai pensé, et j'ai vu aussi leur soin visage, j'adooooore ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, oui surtout dis-moi ce que tu en auras pensé !

      Supprimer
    2. Coucou Lâm,

      Comme convenu, je te donne mon avis sur le massage. J'y suis allée vendredi et j'ai eu mal, mais mal, je me mordais la lèvre, je serrai les poings, waouhhhh c'était fort mais à la fin ça m'a vraiment fait du bien, du coup c'est un mal pour un bien. Et comme je suis maso j'ai fait direct la combo détox et minceur d'une heure, une heure de torture presque lol. Au niveau du ventre, j'ai adoré bon là aussi ça faisait mal parfois, elle m'a dit que j'avais des bulles mais tout comme toi, je les ai gardées^^.
      Je lui ai demandé s'il était possible d'avoir un massage des épaules vu que j'ai toujours mal à une épaule, elle me l'a fait sans hésiter et comme par miracle fini mon mal d'épaule, par contre j'ai mal au dos en général tellement elle a appuyé ;-)
      Du coup, le soir même j'avais quelques marques mais aujourd'hui plus rien et je vois bien la différence au niveau de mes cuisses et mon appétit est réduit, un truc de fou !
      J'y retournerai c'est sûr, et je suis tentée par le soin visage, il a l'air trop top j'espère juste que je n'aurai pas de bleus lol. Je te tiendrai au courant.
      Bisous

      Supprimer
    3. Ah je suis super contente de lire ton avis positif ! Et tu vois à quel point c'est fou ce massage de l'estomac !!! C'est vraiment génial pour un régime ! Bon eh bien je suis vraiment contente que tu aies aussi été convaincue, merci d'être repassée partager ton expérience !!!

      Supprimer
  2. wahou ... que sur paris je suppose ? et le prix ? (ok oublie la dernière question... la chaleur me fait oublier ce que je viens de lire..^^)
    donc en 30 minutes elle fait les jambes le venter et le bas du dos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jambes, ventre, hanches pour ma part mais c'est suivant la personne. Par exemple, sur une autre blogueuse, la masseuse a surtout travaillé les chevilles qui bloquaient la circulation. Donc tout dépend du problème que l'on a à traiter. Sur Paris et Lyon.

      Supprimer
  3. Merci pour ce retour, quand j'étais sur Paris j'ai failli y aller et j'ai reporté, grosse erreur de ma part, j'en aurais bien besoin pourtant, je ne louperais pas la prochaine occasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il faut vraiment que tu y ailles, ça fait un bien fou même si ça peut faire mal selon les massages

      Supprimer
    2. Bonsoir, pourriez vous m'indiquer si cela existe à Nîmes ou dans les environs ? j'en aurais vraiment besoin mais pas les moyens en plus de monter à Paris ou Lyon...merci

      Supprimer
    3. J'ai trouvé cette adresse sur internet mais je ne peux vous donner aucun avis étant donné que je n'ai pas testé : http://www.chantalgourot.com/tui-na-nimes.php

      Supprimer
  4. Ça a l'air hyper efficace ! Si seulement je n'étais ni douillette ni chatouilleuse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf que c'est difficile de tenir mais tu es contente de l'avoir fait et il faut dire que ça fait réellement beaucoup de bien au corps !

      Supprimer