25 juin 2015

Trystal Minerals, la poudre minérale autobronzante de Vita Liberata

Les poudres bronzantes ou poudres de soleil, je connais mais la poudre autobronzante, ça c'est tout nouveau pour moi. Je ne sais pas si vous connaissez la marque Vita Liberata, mais celle-ci propose un produit de maquillage vraiment étonnant : une poudre qui donne tout de suite un teint hâlé mais qui, surtout, le fait durer plusieurs jours, la poudre Trystal Minerals. Et c'est même la 1ère poudre de soleil minérale autobronzante au monde ! Oui mes chouquettes !




Elle se présente dans un beau boîtier accompagné de son kabuki aux poils très doux et au look assez luxueux. La poudre a une belle couleur terre de soleil (ici j'ai la teinte Bronze), il suffit d'en prélever un peu avec le pinceau et de sculpter le visage en déposant la poudre dans le creux des joues et en contouring.

Il faut avoir la main légère car la poudre, même si elle a une texture fine, a une teinte assez foncée. Elle donne un teint ensoleillé en quelques secondes à peine, tout en restant très naturel. On a vraiment l'illusion d'un teint doré par le soleil. Donc pour tricher quand on n'a pas ou peu de bronzage, c'est super !




Mais ce qui est top avec cette poudre, c'est son pouvoir autobronzant pour un teint hâlé progressif et qui dure jusqu'à 5 jours. Ses microcristaux reflètent la lumière, elle donne un fini mate grâce à sa formule sans huile, le teint est immédiatement plus net, plus lisse et éclatant.




Moi qui suis super fan de la Terracotta de Guerlain et des poudres de soleil en général, j'adore ce concept de poudre minérale autobronzante, j'ai d'ailleurs plus confiance dans ce type de produit plutôt qu'une crème autobronzante avec laquelle on n'obtient par forcément un résultat homogène. Alors qu'avec la poudre, comme c'est du maquillage, on maîtrise mieux l'intensité au niveau de l'application. Et suivant notre carnation, on dose selon le résultat que l'on souhaite obtenir.

Pour moi, c'est une superbe découverte !

Elle existe aussi en teinte Sunkissed pour les peaux claires. Elle est vendue chez Sephora au prix de 39.90 €. Vita Liberata a toute une gamme de produits mais peu sont distribués pour le moment en France. En espérant que la suite arrive rapidement !


Connaissiez-vous ce produit ?
Qu'en pensez-vous ?


(^__^)



Produit offert par la marque

4 commentaires:

  1. je ne sais pas si je maitriserai le geste mais j'aime bien le concept, intéressant et novateur à mes yeux ^^
    Grosses bises... aussi grandes que possibles pour que tous tes souçis disparaissent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il ne faut pas avoir peur du fait que ce soit un autobronzant, il faut l'appliquer comme la Terracotta et tout se passe bien

      Supprimer
  2. l'idée est bonne, mais j'aurai peur de me retrouver avec des traces, appliquer la poudre uniformément pour que ça fasse joli de prime abord et pour qu'ensuite l'effet autobronzant soit homogène, ça doit être un peu compliqué, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'explique à Vikie (com précédent), il faut vraiment que tu appliques ta poudre comme une Terracotta ou n'importe quelle autre poudre de soleil, sans te soucier que ce soit un autobronzant. Et si vraiment, tu débordes, tu estompes avec un gros pinceau, la poudre ne marque pas si vite, tu as largement le temps de rectifier le tir ;-)

      Supprimer